Le calendrier 2018/2019

Écrit par François Pacaud le . Publié dans Actualité

C’est officiel depuis ce vendredi matin le calendrier 2018/2019 du championnat de France national 1 est connu.
Le Mans FC jouera sa première rencontre à l’extérieur le vendredi 3 aout 2018 avec un déplacement à Chambly.
La première rencontre à domicile sera 8 jours plus tard le 10 aout 2018 avec la réception d’Avranches.
Ci-dessous les matchs de la première journée
Calendrier
Pub calendrier complet

 

Le Support’R Club derrière les bleus, ce dimanche !

Écrit par François Pacaud le . Publié dans Actualité

Finale coupe du monde

Le Support’R Club derrière les bleus, ce dimanche !

Ils l’ont fait, oui, oui, notre équipe de France est bien en finale de la coupe du monde !

Il y a tout juste vingt ans, un certain Didier Deschamps alors capitaine de l’équipe de France, remportait la coupe du monde 1998 face aux brésiliens, sur le score sans appel de trois buts à zéro !

Ce jour mémorable, est encore gravé à tout jamais dans la mémoire de tous les français et nous comptons sur vous, pour être présent ce dimanche devant votre écran pour soutenir les bleus et son capitaine Hugo Lloris.

Mais pour que la fête soit encore plus belle, quoi de mieux que de se réunir tous ensemble au local du Support’R Club, pour suivre cette retransmission tant attendue dans la joie, la bonne humeur et la convivialité !

A maintenant quelques heures d’un éventuel second sacre, nous l’espérons tous, nous comptons sur vous. Adhérents du Support’R Club, sympathisants et amis du Mans FC, ne cherchez-plus ou aller ce dimanche après-midi !

Nous vous attendons très nombreux pour faire la fête, habillez-vous aux couleurs de l’équipe de France, faite marcher votre imagination, soyez fou !

Vous êtes donc, tous les bienvenus à partir de 15h30 au siège de notre association, 14 chemin aux bœufs, tout près du MM Arena.

On vous attend !

Buvette sur place pour vous désaltérer.

Allez La France, tes supporters sont là !

 

Le Mans FC - Niort en amical

Écrit par François Pacaud le . Publié dans Actualité

LMFC Niort pour slyder

Premier match amical face à Niort et victoire « sang et or » !

C’est sous un soleil de plomb que les manceaux et Chamois Niortais se sont retrouvés, ce samedi à 17h au stade Roger Serreau de Beaufort en Vallée (49), pour le premier match de préparation des Sang et Or.

C’était l’occasion de voir les nouvelles recrues mancelles à l’œuvre, même s’il ne faut pas tirer d’enseignements hâtifs, la préparation ne faisant que commencer.

Les Chamois vont maitriser globalement la première période, Nicolas Kocik étant décisif aux 17’ et 20’ en gagnant deux duel face à l’attaquant niortais Godine Koyalipou.

Les partenaires de Jérémy Choplin trouveront l’ouverture à la 27’ par l’intermédiaire d’Adrian Dabasse, concrétisant une première période tout à leur avantage.

A la pause, les deux staffs feront tourner leurs effectifs et nos manceaux vont mieux se trouver en seconde période. Auteur de bons enchainements, les Sang et Or seront tout proches d’égaliser en plusieurs circonstances.

Hamza Haffidi en piquant son ballon au-dessus du gardien pensait bien obtenir l’égalisation mais un défenseur adverse viendra sauver son équipe en suppléant son portier (70’) avant que Stéphane Diarra ne prenne de vitesse la défense des chamois (77’) mais le dernier rempart des Chamois s’interposera.

Georges Gope Fenepej faisant ensuite passer des sueurs froides aux niortais en voyant encore sa frappe enroulée passer tout près du cadre (86’) !

A force d’insister, les joueurs de Richard Désiré vont être récompensés de leurs efforts. Tout d’abord avec une passe en retrait de Vincent Créhin pour Nicolas Suchet qui égalisera (87’) puis c’est Georges Gope Fenepej qui servira idéalement Pierre Lemonnier, qui ne se faisait pas prier pour donner un avantage définitif aux manceaux (89’), le jour de son anniversaire !

Une victoire c’est toujours bon à prendre, ne serait-ce que pour la confiance. Les manceaux, s’ils ont souffert en première mi-temps, ne se sont pas désunis et n’ont jamais renoncé à l’image de la seconde période.

Il reste évidemment des automatismes à parfaire avec les nouveaux arrivants mais nous pouvons faire confiance au staff manceau pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions, avant la reprise du championnat de National, fixée au vendredi 3 août prochain.

Allez Le Mans FC !

LMFC Niort 1 LMFC Niort 2
LMFC Niort 12 LMFC Niort 15

 Pub photos

L'effectif du Mans encore en chantier

Écrit par François Pacaud le . Publié dans Actualité

le mans fc encore en chantier v1

L’effectif du Mans FC encore en chantier

Si la reprise officielle du Mans FC a eu lieue cette semaine, en coulisse, beaucoup de choses vont encore bouger d’ici le coup d’envoi de ce championnat de national, le 03 août prochain.

Notre président Thierry Gomez et Richard Déziré, ne souhaitent pas se précipiter dans le choix des hommes, qui composeront le groupe national du Mans FC cette saison.

Revenu du diable vauvert après la liquidation du club en 2013, voilà notre équipe favorite revenue au troisième échelon du football français pour notre plus grand plaisir à tous.

Les expériences passées des deux hommes forts du Mans FC dans le milieu du football, ne sont certainement pas étrangères à ce scénario, que vivent bon nombre d’équipes au moment de la reprise.

La patience est donc de mise dans l’état actuelle des choses et les tractations dans les coulisses du club vont certainement aboutir dans les prochains jours ou les prochaines semaines avec la/les signature(s) de nouvelle(s) recrue(s).

A ce propos, deux éléments sont actuellement à l’essai avec le reste de l’effectif, en attendant d’en savoir un peu plus sur la présence à l’entrainement de l’ancien amiénois Georges Gope-Fenepej et Raphaël Calvet, un jeune défenseur qui évoluait la saison passée au FC Annecy en national 2.

Car si Le Mans FC attire aujourd’hui bon nombre de convoitises, peu de clubs possèdent de telles infrastructures aime à rappeler notre entraineur, les négociations ne sont pas pour autant si simple que l’on pourrait le penser… « La concurrence ne manque pas sur le marché même pour nous »

C’est un fait mais aujourd’hui Le Mans FC a pris le parti de « prendre son temps dans le choix de ses futurs recrues » déclarait ainsi Richard Déziré au micro de France Bleu Maine, pas plus tard que ce jeudi matin.

« Rien ne sert de courir, il faut partir à point », tout le monde connait forcément cette fameuse fable de Jean de La Fontaine, donc soyons patient et faisons entièrement confiance aux garçons qui composent actuellement le groupe autour du staff technique manceau (Gregory Cerdan, Yoann Feurprier, Thomas Fédrigo et Tanguy Charmel) qui pourrait, lui aussi, s’élargir selon le souhait du technicien manceau.

En effet, Le Mans FC est également à la recherche d’un nouvel adjoint pour venir renforcer la cellule technique de notre club.

Vous l’aurez compris, l’effectif du Mans FC est encore chantier et nous avons hâte de découvrir tout ce petit monde en compétition, dès le samedi 7 juillet prochain face aux pensionnaires de Ligue 2 des Chamois Niortais !

 

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker