Petit tour d’horizon sur nos prochains adversaires (Partie 1)

 

Comme le fait si bien le journal « l’équipe » en cette période estivale, nous allons vous présenter en plusieurs parties, les futurs adversaires du Mans FC.

Petit tour d’horizon aujourd’hui avec les clubs de Bourg en Bresse, le Tours Football Club et enfin la formation de l’US Quevilly/Rouen qui descendent tous les trois du Championnat de Ligue 2.

 

Bourg en Bresse

Bourg en Bresse crédit photo site Bourg en Bresse

© Site internet de Bourg en Bresse

Classement la saison dernière : 18ème de Ligue 2

Distance Le Mans – Bourg en Bresse : 594 kilomètres (itinéraire le plus rapide)

Plus mauvaise défense de toute l'histoire de la Ligue 2 à vingt clubs, avec 87 buts encaissés, Bourg en Bresse a dû passer par les barrages en mai dernier pour tenter de sauver sa peau dans ce championnat de ligue deux.

Sur un système d’aller/retour comme au bon vieux temps des années 90, ce sont finalement les grenoblois qui ont été les plus malins pour valider une accession au deuxième niveau du football français. Alors que les bressans, quant à eux, faisaient grise mine et plongeaient en national, un niveau auquel ils n’avaient plus évolué depuis la saison 2014/2015.

Lorsque vous êtes relégué, l’objectif est assez logique : s’extirper de nouveau et le plus rapidement possible de ce championnat de national. Pour cela, le nouvel entraineur Damien Ott, doit reconstruire une équipe compétitive…

Plus d’informations : https://www.lavoixdelain.fr/actualite-33861-foot-national-le-fbbp-01-avance-son-recrutement

 

Tours Football Club

Tours FC source la nouvelle republique

© La Nouvelle République

Classement la saison dernière : 19ème de Ligue 2

Distance Le Mans – Tours : 95 kilomètres (itinéraire le plus rapide)

Plombé par des problèmes financiers depuis quelques années, le TFC à ne pas confondre avec le Toulouse Football Club (!), repart donc d’une page blanche cette saison après sa relégation en mai dernier.

Un mal pour un bien serait-on tenté de dire, tant les tourangeaux ont flirtés dangereusement avec la zone des reléguables depuis deux exercices. Lanterne rouge durant une bonne partie de son championnat, le président Ettori et son état-major composé notamment de l’ancien recruteur du Mans FC, un certain Franco Torchia, ont donc décidé par la force des choses de recomposer entièrement un groupe pour relever le « défi » de remonter immédiatement en Ligue 2.

Pour y parvenir, les « bleu ciel » viennent d’enrôler l’expérimenté gardien de but, Steeve Elana, venu prêter main forte au capitaine Rod Filippi. Pas sûr que cela soit suffisant… René Lobello, le nouveau technicien en est conscient, d’autant plus que Tours vient de perdre quelques éléments prometteurs à l’image de Florian Miguel (Nîmes L1), Jonathan Gradit (SM Caen L1) ainsi que Sami Le barbay et Ibrahim Cissé (SCO Angers L1)

Plus d’informations : https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/sports/national-le-tours-fc-est-toujours-en-construction

 

US Quevilly/Rouen

Quevilly Rouen source paris normandie

© Paris-Normandie

Classement la saison dernière : 20ème de Ligue 2

Distance Le Mans – Quevilly : 210 kilomètres (itinéraire le plus rapide)

Quelques jours seulement après la relégation officielle de QRM en National, Michel Mallet, le président du club se projetait déjà sur ce nouvel exercice 2018/2019.

Pour le patron de cette formation haut normande, les ambitions sont donc très claires. Son équipe ne doit jouer qu'une saison en National ! Objectif : remonter en Ligue 2…

Bon ce genre de discourt est fort logique lorsque l’on vient de connaitre la descente mais sur le terrain, c’en est tout autre et dans les coulisses du club « rouge et jaune », tout n’est pas si simple que l’on pourrait le penser.

Deux éléments majeurs du dispositif de Manu Da Costa viennent, coup sur coup, de prendre une tout autre direction. Romain Basque au Havre (L2) et son stratège Anthony Rogie en pourparlers avec Valenciennes et l’AS Nancy Lorraine alors que le capitaine Stan Oliveira aurait des envies de départ à son tour, tout ça à deux semaines de la reprise du championnat…


Plus d’informations : https://www.paris-normandie.fr/sport/football/qrm/football-amical--a-qrm-stan-oliveira-accuse-le-coup-DH13418478

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker