Petit tour d’horizon sur nos prochains adversaires (Partie 3)

 

La reprise du championnat s’approche tout doucement et pour vous faire patienter, nous continuons notre petit tour de France afin de vous présenter les futurs adversaires du Mans FC.

Après les relégués de ligue 2 et les équipes promues en national, petit tour d’horizon aujourd’hui avec une partie des clubs habitués de cette division, à savoir Chambly, Avranches et l’Entente Sannois Saint Gratien.

Chambly

Chambly
© leparisien.fr

Classement la saison dernière : 12ème de national

Distance entre Le Mans et Chambly : 259 kilomètres

On peut être demie finaliste de la coupe de France et flirter dangereusement avec la zone de relégation durant une bonne partie de la seconde partie de saison.

C’est bien ce qui est arrivé à cette formation de Chambly qui faillit comme son homologue des Herbiers, terminé sa course dans le fossé et passé du rire aux larmes en quelques semaines.

Avec quatre équipes comptabilisant 40 points chacune au soir de la dernière journée de championnat, les hommes de Bruno Luzi ont donc joué avec le feu l’an passé, leur formidable parcours en coupe, ayant très certainement laissé des traces de fatigue aussi bien physique que mentale auprès d’un effectif pas très pléthorique.

Pour son 6e et avant-dernier match de préparation, l’équipe de notre ancien portier, Simon Pontdemé, s’est imposée (2-0) face aux Lusitanos Saint-Maur (N 2).

Plus d’informations : http://www.leparisien.fr/sports/oise/fc-chambly-on-serait-descendus-en-cas-de-finale-analyse-bruno-luzi-18-06-2018-7778940.php

http://www.leparisien.fr/sports/oise/national-chambly-se-remet-au-travail-25-06-2018-7792311.php

US Avranches

US Avranches crédit photo OF
© ouest-france.fr

Classement la saison dernière : 5ème de national

Distance entre Le Mans et Avranches : 175 kilomètres

Tiens, tiens, revoilà une vieille connaissance de notre entraineur, Richard Déziré. Ce dernier ayant officié dans ce club normand durant trois ans !

Habitué de cette division, les normands fréquentent ce niveau depuis maintenant 4 ans. C’est dire qu’il faudra encore compter sur cette formation jusqu’au bout, le national étant un championnat épuisant tant économique que sportivement avec des contraintes (voyages, déplacements) qui sont identiques à la L1 et la L2.

Malgré un exercice probant dans l’ensemble, l’an passé, la lutte pour le maintien aura été compliqué jusqu’au bout pour la formation dirigée par Damien Ott, cette dernière ne se sauvant de la relégation que lors de l’avant dernière journée de championnat, en obtenant une victoire sur le terrain de Rodez (0-1), dans les ultimes minutes de cette rencontre ! 4 points seulement, séparant le 5ème Avranches (43 points) du 1er non reléguable, Cholet avec 39 points…

Sans moyens significatifs, l’US Avranches fait de son mieux chaque année pour s’en sortir et tenter d’y figurer en bonne place, c’est pourquoi après avoir connu une fin de saison agitée, la formation de Frederic Reculeau qui vient de prendre les commandes du club du Sud Manche, espère repartir sur une nouvelle dynamique.

Lorsque l’on se penche sur sa série de matchs amicaux qui s'est plutôt bien déroulée, avec 3 victoires en 3 confrontations et notamment en point d'orgue un 2-0 infligé au FC NANTES (L1), il faudra être très méfiant face à cette équipe…

Plus d’informations : https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-national-alouache-et-seance-l-us-avranches-5817567

Sannois Saint Gratien

entente ssg
© leparisien.fr

Classement la saison dernière : 11ème de national

Distance entre Le Mans et Sannois Saint Gratien : 230 kilomètres

Que dire sur cette formation parisienne qui réalise des miracles, année après année. Un budget très restreint qui s’amenuise chaque saison, Vincent Bordot leur entraineur et ancien joueur du MUC 72, est un véritable sorcier qui réalise des prouesses mais jusqu’à quand…

Cette formation est valeureuse et combative à souhait, nous l’avons rencontré en amicale à La Ferté Bernard, il y a peu, mais en football, cela ne fait pas tout. L’an passé, les « blanc et bleu » réalisèrent l’exploit de se sauver sur le terrain de Grenoble qui accédera au championnat de L2 lors de l’ultime journée…

Qu’en sera-t-il cette année, l’ESSG ayant perdu certaines de ses individualités dont un certain Aurélien Tertereau (Rodez)… ?

Plus d’informations : http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/national-mais-ou-va-l-entente-04-06-2018-7752045.php

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker