Le Mans continue sa route en coupe de France

La suze Le Mans image article match 600x350

Le Mans FC continue sa route en coupe de France !

Nous le savions tous, cette rencontre piège en terre connue face à une formation suzeraine, jouant devant ses supporters et devant une belle affluence, avait tout du match traquenard comme nous en voyons régulièrement chaque année.

Fort heureusement, les « sangs et or » ne sont pas tombés dans le piège et sans être exceptionnel, les hommes de Richard Déziré ont assuré l’essentiel et dans cette compétition, peux importe la manière, seul le résultat final compte et sur ce point, nous pouvons féliciter la bande à Mamadou Soro et Thibault Ferrand qui ont su gérer cette rencontre comme il se doit.

D’entrée de match, Remy Boissier et ses petits camarades mettaient la pression sur les joueurs à Xavier Aubert qui parvenaient à contenir les envies mancelles avec un excellent Benoit Amé dans les buts.

Sans être vraiment dangereux, mis à part une superbe tête de Mamadou Soro sortit de main de maitre par le portier suzerain à l’approche de la demie heure de jeu, il aura fallu attendre un centre au cordeau frappé de la droite par un manceau pour que le jeune Stéphane Diarra coupe la trajectoire du ballon et ouvre le score pour Le Mans FC (32’) La Suze FC (0) (1) Le Mans FC

Le score ne bougeait plus jusqu’à la pause malgré une réaction d’orgueil des locaux qui étaient loin d’être découragé par ce coup du sort.

En seconde période, changement de physionomie. Certainement remotivé par leur entraineur durant cette courte pause, Olivier Vasseur et Wail Bouhout tout comme le reste de leur équipe, sonnaient la charge pour revenir au score et ces derniers bousculaient notre « onze » manceau, sans que cela n’ai de conséquences au tableau d’affichage.

Les minutes passants, Le Mans FC laissait passer l’orage et tout en maitrise, passait la seconde sur une superbe action collective démarré par Gope Fenepj coté gauche. A une touche de balle, ce dernier lançait intelligemment dans la surface, le rentrant Vincent Créhin, qui prenait de vitesse deux défenseurs suzerains et centrait en retrait pour la reprise d’Hamza Hafidi qui n’en demandait pas tant pour mettre son équipe à l’abri (86’) La Suze FC (0) (2) Le Mans FC

La messe était dite pour de valeureux suzerains qui auront joués vaillamment leur chance face à l’équipe phare de notre département mais Le Mans FC a respecté son adversaire et jouera le 6ème tour de « dame » coupe de France les 27 et 28 octobre prochain.

Bonne chance pour La Suze FC en championnat et pour nous, nous vous donnons rendez-vous dès vendredi prochain pour la réception de Bourg Péronnas au MMArena à 20h00, pour le compte de la 11ème journée du championnat national.

Allez Le Mans

Le Support’R Club

image la joie du mans

affiche Le Mans Bourg 270x290

 

CDF : C'est la rentrée pour notre équipe du Mans FC !

CDF La Suze LMFC 1

CDF : C’est la rentrée pour notre équipe du Mans FC !

Ce week-end place à la coupe de France et pour son entrée en lice, notre équipe favorite effectuera un très court déplacement pour aller défier les verts de La Suze FC, du côté du stade Daniel Soyer ce samedi soir à 18h30.

Après quasiment deux mois et demi de compétition en championnat, les hommes de coach « Déziré » vont donc ouvrir une nouvelle parenthèse dans leur saison déjà bien remplie.

Démarré fin août pour les formations ayant débuté cette épreuve, nous en sommes aujourd’hui au cinquième tour qui verra l’entrée des formations évoluant en national dont notre équipe favorite.

Avouons-le, le tirage au sort n’a pas été forcément été des plus clément pour Stéphen Vincent et ses coéquipiers, car tirer une national 3 dès le départ, n’est pas ce qu’il y aura de plus facile à négocier.

Maintenant c’est ainsi, et pour vaincre cette formation suzeraine qui vient de s’imposer assez largement lors de sa dernière journée de son championnat, sur le terrain de Fontenay Le Compte sur le score de trois buts à zéro, Le Mans FC devra aborder cette rencontre de la même manière qu’en championnat.

Avec cette volonté d’aller de l’avant et de toujours produire du jeu comme le font à merveille nos « sang et or » depuis le début de cette saison 2018/2019. L’avantage, c’est que les passionnés de ballon ronds devraient, une nouvelle fois, prendre beaucoup de plaisir à suivre cette belle affiche entre ces deux formations sarthoises.

« On a envie de passer ce tour ! Mais nous connaissons également ce type de match qui n’est jamais évident à négocier car nous avons beaucoup à perdre en cas d’élimination donc nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup d’humilité et de sérieux » avouait sans détour Richard Déziré à quelques heures de ce rendez-vous, qui va sans doute suivant la météo, attirer beaucoup de monde.

Même son de cloche coté dirigeant, « c’est un match à élimination directe, donc il faut mettre toutes les chances de notre côté pour ne pas se faire surprendre » avançait l’état-major manceau cette semaine, du côté du centre d’entrainement de la pincenardière.

La Suze Le MansPhoto pour article

La Coupe de France est unique et tous les ans depuis longtemps, des formations plus huppées que leurs adversaires passent à la trappe régulièrement donc la prudence sera forcément de mise demain soir, car dans pareil rencontre, le « gros » (LMFC) aura beaucoup à perdre, c’est bien connu.

Alors même si nous respectons beaucoup les joueurs de Xavier Aubert, ancien entraineur de la section féminine du Mans FC, il est « hors de question » de se faire éliminer dès maintenant et pour cela, nous comptons sur la force de caractère de notre équipe pour continuer sur la dynamique qui est la notre depuis maintenant plusieurs semaines.

Qu’un seul objectif demain soir, la victoire et rien d’autre. Adhérents du Support’R Club, nous vous attendons très nombreux pour pousser notre équipe qui aura besoin de vos encouragements.

Allez Le Mans !

 Affiche Le Mans Bourg 1

 

 

Abécédaire 2018/2019

abécédaire 600x350

Tout ce qu’il faut savoir pour suivre votre club favori du Mans FC, c’est ici que ça se passe ! Voici l’abécédaire de cette nouvelle saison à la sauce Support’R Club, bien sûr ! Bonne lecture à toutes et à tous et à bientôt du côté du MMArena pour soutenir nos « sang et or » vers la « remontada » tant espéré par tout le peuple manceau.

1,2,3, c’est parti !

A comme adversaires. Ils sont 18 sur la ligne de départ de ce championnat de national, version 2018/2019. Difficile de savoir qui sortira du lot cette année, chaque nouvel exercice réservant son lot de surprises (Béziers l’an dernier) En football, tout va toujours très vite, alors sait-on jamais…Pourquoi pas nous !

B comme buts. Les adhérents du Support’R Club, espèrent en voir beaucoup cette saison en faveur de notre équipe favorite du Mans FC. Et ci-possible au MMArena qui devra être une citadelle imprenable cette saison pour espérer bien figurer dans ce championnat.

C comme communication. Vous l’avez peut-être remarqué, vous qui suivez les actualités du Support’R Club depuis plusieurs semaines, notre association s’efforce de vous faire suivre la saison du Mans FC à travers son site internet. La nouvelle équipe composée de Corentin, Clément, François, Jean-Claude, Christian et Cyril, sans oublier nos intervenants André et Albert, fourmille de nouvelles idées. Alors pour suivre notre équipe favorite, qu’une seule adresse incontournable : www.mucistes.com

D comme derbys avec un « s » ! Cette année, les supporters du Mans n’auront pas un derby à se mettre sous la dent mais deux avec les présences du Tours FC et surtout de nos voisins de notre ex ligue du Maine, les « tangos » du Stade Lavallois (retenez d’ores et déjà la date du 10 novembre 15h00 au MMArena)

E comme étoile. Pas deux comme le maillot de notre équipe de France après avoir glané son second sacre en coupe du monde, non. Simplement que Le Mans FC ai une bonne étoile au-dessus de sa tête cette saison afin de réaliser un bon exercice pour son retour au premier plan. Pour l’instant, la bonne étoile est au-dessus de notre tête, pourvu que ça dure !

T.Ferrand pour article

F comme Ferrand. Son prénom, Thibault. On n’oubliera jamais tout ce que ce fidèle parmi les fidèles aura apporté au Mans FC depuis toutes ces années. Il est le doyen de la troupe à Richard Déziré en termes de fidélité et endossera le rôle de grand frère auprès de la jeune classe mancelle en national 3 cette saison tout en répondant présent lorsque le coach l’appellera en équipe fanion.

Gope fenepej pour article

G comme Gope Fenepej. Difficile de mettre un joueur en avant plus qu’un autre, mais la signature d’un joueur de la trempe de Gope Fenepej (notre attaquant évoluait à Amiens en Ligue un) cet été en faveur du Mans FC, montre que notre club est redevenu attractif sur le marché des transferts, et ça, c’est une très bonne nouvelle.

 Hanza hafidi pour article

H comme « HH ». Les initiales d’un joueur talentueux qui pourrait être l’une des révélations de cette nouvelle saison et qui porte le numéro 20, notre milieu offensif Hamza Hafidi. Ce technicien hors pair amène un plus au jeu manceau dès qu’il touche le ballon et devrait beaucoup apporter à la formation de Richard Déziré.

Les supporters

I comme incontournable. Et qu’est-ce qui est incontournable au Support’R Club ? Nos supporters évidement mais également et surtout les différents évènements que notre association organise tout au long de l’année. Nous vous invitons, d’ores et déjà, à réserver les trois prochaines dates du 16 novembre pour notre soirée « Beaujolais », le 07 décembre pour notre assemblée générale et enfin le 28 décembre pour notre « super loto »

J comme journées. Ce championnat national est un véritable marathon avec ces 34 journées qui se dérouleront principalement le vendredi soir à 20h00, et qui s’étaleront d’août 2018 à mai 2019. La dernière journée se déroulant le 17/05 prochain avec la réception de Chambly à domicile, d’ici là…

K comme kop. Le Mans FC en possède deux et nous sommes fiers d’en faire partie. Le Support’R Club est présent à domicile comme à l’extérieur, dès qu’il le peut, alors si vous souhaitez adhérer à notre association, n’hésité pas une seconde ! On vous attend avec grand plaisir.


Logo jeunes

L comme « Les Phenix ». Le nouveau « kop des jeunes » de notre association. Nouvellement créé, il représente l’avenir et nous comptons sur le soutien de nos plus jeunes adhérents pour pousser Le Mans FC à la victoire. Bien évidemment, la porte est grande ouverte à celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre le petit noyau déjà en place !

M comme Michel. S’il n’est plus présent avec nous physiquement, il l’est forcément dans un coin de notre tête, nous pensons tous très fort à notre ami Michel Blin. Voir son équipe favorite retrouver le monde professionnel doit le ravir de là-haut, nous en sommes certains.

N comme noyau. Le Support’R Club est une petite association qui ne pourrait fonctionner sans un petit noyau dur de bénévoles, qui travaille énormément, et ce dans différents domaines tout au long de la saison. Nous souhaitions donc les remercier vivement car sans eux, rien ne pourrait se faire alors encore un grand merci à vous ! (Pas besoin de tous vous citer, vous vous reconnaitrez à coup sûr)

O comme objectifs. Chaque année, Le Mans FC progresse et avance dans son plan pour un retour vers le plus haut niveau dans les années à venir. Le Support’R Club, lui, n’est pas en reste également et continuer à se développer pour accompagner la montée en puissance du Mans FC. Pour suivre l’actualité de notre association, rendez-vous sur notre site.

P comme Pincenardière. Le centre d’entrainement du Mans FC ou grâce à votre abonnement souscrit auprès de notre association, vous pourrez assister gratuitement à toutes les rencontres du championnat de France de national 3 ! Un argument de plus pour nous rejoindre !

Q comme question ? La question que tous les passionnés de football sont en droit de se poser à regarder le calendrier de notre équipe favorite qui ne cesse de changer, journées après journées…Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Le Mans intéresse fortement les télévisions pour son retour en haut de l’affiche. Le hic, cela se fait au détriment des supporters qui ne savent plus où donner de la tête pour suivre leur équipe favorite entre les matchs le jeudi soir à 20h30, une retransmission sur une chaine payante et par conséquent plus de déplacement à l’extérieur… A quand le retour du foot populaire ?

 R.Boissier pour article

R comme Remy Boissier. L’an passé, il a été l’un des joueurs les plus en vue du championnat national, sous les couleurs de Rodez. Il ambitionne de découvrir le haut niveau avec notre équipe et à voir les stats de notre milieu de terrain en ce début d’exercice, il est fort à parier que Rémy Boissier sera l’un des atouts du Mans FC cette saison. Avec déjà 3 réalisations à son actif, on se demande d’ailleurs ou ce dernier s’arrêtera !!

S comme Support’R Club bien évidemment. Association historique des supporters du Mans puisque crée en 1985 à la création du MUC 72, nous sommes toujours présents malgré tout ce que le club a vécu, ces dernières années. Et il faudra compter encore longtemps avec nous car c’est bien connu que la passion ne meurt jamais et cette passion « sang et or » est dans l’ADN du Support’R Club.

 T.Gomez pour article

T comme Thierry Gomez, notre président. Depuis son arrivée à la tête du club, beaucoup de choses ont changé et nous en sommes ravis. Si Le Mans FC en est arrivé là aujourd’hui, c’est en partie grâce à lui et nous lui en sommes très reconnaissant. Toujours bienveillant envers le Support’R Club, notre président peut être assuré que notre association soutiendra Le Mans FC quoiqu’il arrive.

U comme unis. Ce message, vous est destiné, chers supporters. Car si Le Mans a retrouvé le 3ème échelon du football Français en mai dernier, la saison sera longue et semé d’embûche, croyez-nous. Notre équipe sera attendu partout et il faudra être unis, tous ensemble, dans les bons comme dans les moments plus difficiles pour soutenir nos joueurs « sang et or »

V comme valeurs. Au Support’R Club, nous y tenons énormément. Comme partout, la vie d’une association est faite d’aléa. Mais les valeurs qui rassemblent nos membres sont le socle du Support’R Club depuis toujours. Passion, convivialité, partage et plaisir sont les maitres mots d’une association comme la nôtre.

W comme wagon. Nous espérons tous que notre équipe prendra le bon car en football, tout va tellement vite. Regardez le Racing Club de Strasbourg et son parcourt incroyable qui aura vu les alsaciens se sauvés in extrémis du national en 2014 et la suite, nous la connaissons tous…Croisons tous les doigts pour notre équipe prenne le même chemin que le RCS, pourquoi pas nous ? 

X comme Le facteur « X », vous savez ce petit truc que l’on a du mal à définir et qui peut à tout moment faire basculer une rencontre en votre faveur ou contre vous…La saison s’annonce harassante pour tous, joueurs et supporters. Advienne qui pourra !!

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker