Ne plus s'arrêter en si bon chemin

Slyder match Avranches Le Mans 1

Ne plus s’arrêter en si bon chemin…

Si nous devions établir un comparatif entre les deux formations avant le coup d’envoi de cette 18ème journée de national, nous pourrions dire aisément qu’Avranches et Le Mans FC ont quelques points en commun et pas des moindres.

Eliminé tous les deux de la coupe de France, ils n’ont donc plus que le championnat à se mettre sous la dent mais ça ne s’arrête pas là, sachez qu’ils ont également écrit les plus belles pages de leurs histoires respectives avec un certain « coach Déziré » sous leurs ordres, sans oublier que quelques anciens ou actuels manceaux ont évolué dans les deux camps ces dernières saisons (Vincent Créhin, Kévin Shur ou encore Yohann Pivaty), voilà pour le côté « décalé » de la rencontre !

Car ce qui nous intéresse et vous intéresse à coup sûr, c’est bien évidemment de se pencher sur la rencontre de ce soir qui va être déjà très importante pour les deux équipes…

Sportivement leurs destins sont diamétralement opposés, Avranches menacé par la zone rouge est dans l’obligation de réagir sur son terrain (13ème avec 18 points) alors que notre équipe favorite sait ce qu’il lui reste à faire après la victoire de Chambly en match en retard la semaine passée face à …Avranches, ça ne s’invente pas (1er avec Chambly) !

 « Dans le vestiaire, ça se tend forcément. Tout le monde se sent vexés et frustrés de la situation actuelle. Le souci, c’est qu’on s’y est mis tout seul. Il faut prouver qu’on a des grands garçons et une grande majorité d’entre eux ne le démontrent pas. C’est ce qui nous fait mal car on ne parvient pas à s’affirmer sur le terrain » reconnaissait Frederic Reculeau à l’issue de cette 6ème défaite de la saison.

Photo pour article Avranches Le Mans FC

Et pourtant, les normands très offensifs, avaient plutôt dominé leur adversaire en obtenant le plus d'occasions de but notamment en première période mais comme souvent, la justesse dans le dernier geste leur fera défaut et ils se feront punir par deux fois par une équipe de Chambly beaucoup plus réaliste…

« On joue au foot, on s’applique et on perd » résumait lucidement le président de l’US Avranches Mont-Saint-Michel, Gilbert Guérin, également président de l’association des clubs du National. « Déjà, si on avait mené à la mi-temps, il n’y aurait rien eu à dire... »

C’est donc dans ce contexte assez particulier que Jeremy Aymes, Tom Duponchelle et le reste de leurs coéquipiers vont devoir affronter cet adversaire qui aura forcément « le couteau entre les dents » au moment de pénétrer sur la pelouse du stade René Fenouillère sur les coups de 20h00 ce soir…

Pas de quoi impressionner une équipe mancelle, forte de ses certitudes, emmagasinées durant cette première phase ou sans avoir forcément tout maitrisé, Le Mans aura su tirer son épingle du jeu avec beaucoup d’habilitée malgré tout, ce classement de coleader étant quand même loin d’être usurpé !

Et ce n’est pas la reprise de nos « sang et or » qui viendra enrayer cette spirale positive dans laquelle baigne le groupe au président Gomez, bien au contraire !

« Ça ne donne pas de point au classement mais ça donne de la confiance », telle était la réaction de Richard Déziré, après la victoire acquise samedi dernier face à Anglet (N3) en match amical, pour conclure un stage qui fut une réelle réussite (Capbreton) Un succès 2 buts à 0, signé Thibault Vialla et Romain Dupont, les buteurs du jour (30e, 60e).

« C’était une super semaine de travail. À la fois depuis la reprise à La Pincenardière et pendant ces quatre jours ici, où on était dans de bonnes conditions, où on a montré de bonnes attitudes avec beaucoup de sérieux et d’entrain. On a pu faire deux séances quotidiennes dans un cadre sympa et dépaysant, préparer au mieux la seconde partie de saison et continuer à développer cette cohésion inébranlable. Il faut qu’on reste dans cette idée. »

Reste maintenant à confirmer ces belles dispositions pour décrocher ce premier succès de cette nouvelle année, sous les yeux d’une quarantaine de supporters de notre association, le Support’R Club, qui feront le déplacement en car pour apporter tout leur soutien au Mans FC !

Allez Le Mans, tes supporters sont là !

Repas daprès match

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker