La révolte et rien d’autre !
A l’heure de vous écrire ces quelques lignes et alors que cette rencontre approchait, nous vous l’avouons, nous nous sommes posés quelques questions. Mais très vite, notre passion et nos valeurs, celle du Support’R Club et ses adhérents, nous ont poussé à vous écrire sans retenue comme la situation de notre équipe l’exige en ce moment.

Le rôle d’un supporter est d’apporter tout son soutien envers et contre tout et quel que soit le résultat. Alors, inutile de jouer avec la « la langue de bois » cette fois-ci, après cette écrasante défaite subie vendredi dernier du côté de la Garonne, où les joueurs de Laurent Peyrelade ont surclassé des « Sang et Or », atypiques et amorphes après ce 4 à 1 sans demi-mesure.
Un peu comme un uppercut encaissé de plein fouet, ce genre de mésaventure vous met « KO » debout et sans réaction, car les raisons de cette énième contre-performance sont difficiles à accepter alors que tout le peuple sarthois, pensait vraiment que les mésaventures subies à Auxerre ou bien encore Nancy précédemment avaient été retenues.
Mais voilà, le constat est là et implacable, notre équipe a une nouvelle fois donné le « bâton pour se faire battre » et ça c’est loin d’être acceptable car à force de jouer avec le feu même si nous en convenons très bien, il n’y a pas encore péril en la demeure, Le Mans FC n’avancera pas dans ce championnat exigeant en jouant de la sorte.

Être confiant en l’avenir en espérant de meilleurs résultats, oui, accepter la situation et faire semblant, non surtout pas ! Quitte à nous répéter une énième fois, bien sûr nous serons toujours là, présent derrière nos joueurs favoris mais une grosse réaction, je dirais même une « révolte », voilà ce que nous sommes en passe d’attendre ce vendredi soir.
L’AC Ajaccio ne viendra pas au MMArena pour faire de la figuration loin s'en faut et il est fort à parier que les espaces seront restreints. C’est une probabilité quasiment acquise afin de bonifier un certain renouveau entrevu dans le jeu acéiste, après leur bon résultat obtenu le week-end dernier chez eux à domicile face à Orléans (après deux revers d’affilée subis face à Nancy et Auxerre)

Le monde des « bisounours » n’existe pas dans ce milieu et à ce niveau, où la moindre approximation, la moindre erreur, peut vite devenir fatal et malheureusement, Le Mans FC en subit (beaucoup trop) les conséquences, quasiment match après match.

Et là, le bât blesse et nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous même, après cette sixième défaite en sept rencontres de championnat, voilà les choses sont dites. Nous ne sommes pas entraîneurs et encore moins sur le terrain, donc nous n’aborderons pas le domaine tactique réservée à « Coach Déziré », son staff technique et l’ensemble du groupe à qui, bien que le contexte ne s’y prête de moins en moins, nous apportons une nouvelle fois tout notre soutien.
Mais se retrancher derrière des excuses ne nous apportera pas grand-chose aujourd’hui, discuter de long en large sur le comment du pourquoi non plus, tout comme évoquer des absences préjudiciables (Pierre Lemonnier, Rémy Boissier entre autre) ne nous donnera pas les points perdus lors de ce dernier déplacement.
La seule certitude du moment, et cela est une obligation dans notre situation, remettre le « bleu de chauffe » comme face à Sochaux pour prendre ces 3 précieux points mais avec de la continuité dans les résultats, sinon, jouer avec intermittence, ne sera qu’un long chemin de croix qui ne mènera à rien.

On compte sur vous et votre réaction d’amour propre pour porter haut et fort nos couleurs « Sang et Or », alors rendez-vous ce vendredi soir à 20h00 pour le renouveau du Mans FC.
Allez Le Mans FC
Cyril Yvon
