Match amical - Ent Sannois

 

Les « sang et or » disputent ce samedi après-midi (17h) déjà leurs troisièmes de leurs sept matches de préparation face à Sannois Saint Gratien, pensionnaire également de National. Cette rencontre permettra aux joueurs de continuer à travailler leurs automatismes et de mettre en situation le travail réalisé cette semaine sous le chaud soleil de la Pincenardière…

lemansfc ent sannois

Pour Le Mans FC, la campagne des matches amicaux s’enchaine ce samedi par un test intéressant face à la formation de Sannois Saint Gratien, coaché par un ancien de la maison « sang et or » que nous saluons, Vincent Bordot (formé au club, professionnel durant la saison 1998/1999)

Après avoir repris l’entraînement le 27 juin dernier, les coéquipiers de Thomas Dasquet et Pierre Lemonnier montent en puissance et les deux premières rencontres, même si ce n’est qu’amicale, ont démontrés que Le Mans FC possédait un potentiel et des individualités de premier rang pour attaquer ce championnat sereinement.

Certes, comme le souligne régulièrement Richard Déziré, tout n’est pas encore parfait bien évidemment, mais le travail commence à porter ces fruits.

A raison de 2 à 3 séances hebdomadaires, cette semaine a permis de bien intégrer les nouveaux joueurs, de créer une cohésion au sein du groupe et surtout de travailler à la fois physiquement et techniquement, malgré quelques bobos sans gravités.

Le match d’aujourd’hui est donc l’occasion pour l’équipe de continuer à travailler le rythme et d’affiner, encore et toujours, les automatismes dans le jeu, notamment avec les huit nouvelles recrues, l’attaquant Georges Gope-Fenepej, paraphant son contrat en faveur du Mans FC, pas plus tard qu’hier !

Le coach manceau alignera peux être une équipe par mi-temps en composant avec la vingtaine de joueurs à sa disposition, ce qui signifie que les supporters du Support’R Club, n’ayant pas encore eu la chance de côtoyer tout ce petit monde, aura l’occasion de voir de plus près cette formation mancelle dont on attend beaucoup.

Tant cette formation dégage quelque chose, qui fait que nous ne pouvons qu’être optimiste et impatient, à l’orée de cette saison passionnante qui nous attend tous !

Face à eux, les « sang et or » retrouveront une équipe parisienne qu’ils découvriront en fin d’année 2018, le Vendredi 14 Décembre au Stade Michel Hidalgo pour le compte de la 16ème journée du Championnat de France de National.

A l’occasion de leur première sortie en match de préparation, les joueurs de Sannois se sont inclinés face à Valenciennes sur le score de trois buts à zéro mais, ces derniers n’avaient repris l’entrainement que depuis quelques jours.

Allez Le Mans FC !

Première sortie en amicale du Mans FC

 

Première sortie en amicale du Mans FC face aux Chamois Niortais

Lemans Logo actufoot

A raison de trois séances quotidiennes, les hommes de Richard Déziré ne ménagent pas leurs efforts pour être fin prêt, le Vendredi 3 Août prochain, jour de la reprise officielle du championnat de National.

Cette semaine a été le théâtre de pas mal de bouleversements du coté du Mans FC, avec l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs, venu rejoindre le groupe de l’équipe première.

En effet, pas plus tard qu’avant hier (jeudi), un jeune joueur appartenant au Stade Rennais paraphait son contrat en faveur de notre équipe favorite, sous la forme d’un prêt d’une année, en la personne de Stéphane Diarra.

Ce jeune attaquant prometteur avait fait ses débuts professionnels à l’âge de 17 ans du coté d’Evian Thonon Gaillard en Ligue 2, avant de rejoindre les rangs des « rouge et noir », sans parvenir toutefois à se faire une place dans le groupe de Sabri Lamouchi.

Avant lui, Thierry Gomez avait engagé le prometteur et solide défenseur Raphael Calvet, présent à la Pincenardière depuis la reprise en provenance d’Annecy (National 2), ainsi que le jeune milieu de terrain Ousseynou Cavin Diagne, international sénégalais en U20 (Cadix)

L’effectif du Mans FC commence à avoir fière allure et les fidèles supporters du Support’R Club, auront l’occasion de les voir à l’œuvre cet après midi à 17h00 du coté de Beaufort en Vallée dans le Maine et Loir, pour la première sortie amicale de cette nouvelle saison qui s’annonce palpitante !

Pierre Lemonnier, à qui nous souhaitons un très joyeux anniversaire pour ses 25 printemps et ses coéquipiers, auront fort à faire lors de cette opposition, face à une formation aguerrie des Chamois Niortais qui évolue en ligue deux depuis plusieurs années.

Vainqueur mercredi soir de l’UNFP (4 à 1), les hommes de Patrice Lair et de son capitaine Jeremy Choplin que nous saluons (ancien manceau et toujours très attaché au Mans FC), voudront confirmer leur bonne première sortie amicale et tester deux nouveaux joueurs dont un certain Cédric Mensah, notre ancien portier, à qui nous souhaitons bonne chance pour cet essai que nous souhaitons concluant pour la suite de sa carrière.

Coté manceau, la fatigue de cette reprise estivale devrait se faire sentir au cours de cette rencontre ou le staff technique manceau devrait faire un large turn-over pour ménager les automatismes de chacun !

D’autant plus que Richard Déziré avait programmé une dernière séance ce matin sous le soleil de la Pincenardière avant de prendre la route du Stade Roger Serreau en début d’après-midi.

Place maintenant à l’entrée des artistes, allez Le Mans, tes supporters sont là !

Nicolas Kocik et Jeremy Aymes Yanis Si Mohamed et Remy Boissier

Allez Le Mans

Alain Ravera de retour au Mans FC !

 

Alain Ravera de retour au Mans FC !

 
Alain Ravera 1
© butfootballclub.fr

Il était arrivé au Mans FC en décembre 2001, en tant qu’adjoint de Denis Zanko, pour sauver le navire « sang et or » alors en mauvaise posture, tout en couvrant l’ancien lavallois de par ses diplômes, possédant le DEPF.

Quelques mois plus tard, l’aventure se terminait pour Alain Ravera alors que notre club était relégué en national puis l’histoire et ces conséquences que tout le monde connait, mènera Le Mans à sa liquidation.

Si le choix du président Thierry Gomez se porta sur Alain Ravera, ce n’est tout sauf un hasard mais le fruit d’une longue réflexion, menée en étroite collaboration avec Richard Déziré, le choix des hommes s’avérant toujours très important à ce niveau de la compétition.

Le club ne s’était jamais caché qu’il devrait trouver un nouvel adjoint à Richard Déziré, possédant un profil assez expérimenté, afin d’accompagner l’ambitieux projet « sang et or »

Alain Ravera rejoint donc Le Mans FC avec plusieurs missions à son arc et pas des moindres. Apporter son vécu auprès du groupe national et assurer la transition lors des absences de notre entraineur, ce dernier préparant son DEPF à Clairefontaine au cours de la saison.

Sa seconde mission et pas des moindres, sera de mener une réflexion globale avec les différentes entités du Mans FC autour d’un « projet club », tout en prenant les rênes de l’équipe réserve qui, ne l’oublions pas, vient d’accéder en National 3.

Vous l’aurez compris, c’est un véritable challenge qui attend ce niçois d’origine mais nous avons entièrement confiance en Alain Ravera pour relever ce défi avec brio et le Support’R Club se réjouit de son arrivée dans les rangs du Mans FC !

Cet homme de conviction apportera au Mans FC toute son expérience acquise lors de sa carrière de joueur de haut niveau puis de technicien (Stade Rennais et AS Monaco notamment auprès de Guy David) et nous souhaitons à ce dernier, une pleine réussite dans son nouveau projet !

Libre de tout contrat après son départ de l’AS Saint Etienne, pas plus tard que l’an passé, il faisait partie du staff technique d’Oscar Garcia en début de saison dernière, avant que ce dernier ne quitte le navire après quelques semaines de compétitions.

Alain Ravera 2
©l'equipe.fr

Ainsi est faite une carrière de footballeur et nous sommes ravis d’accueillir Alain Ravera au sein de la grande famille du « Mans FC » !

Allez Le Mans

Le Support’R Club fait sa mue !

 

Le Support’R Club fait sa mue !

 

Un kop pour nos jeunes

 

La création de notre association remonte à 1985, l’année de la fusion de l’Union Sportive du Mans et du Stade Olympique du Maine, qui donnera naissance à l’époque au MUC 72 !

Le Support’R Club, toujours avide de nouvelles idées et d’innovations, souhaite bien évidemment accompagner la remontée du Mans FC vers le plus haut niveau du football français.

A l’écoute de ses adhérents, nous souhaitons aujourd’hui élargir le champ d’action de notre association, autour d’un nouveau projet fédérant les jeunes forces vives du Support’R Club !

C’est ainsi que samedi dernier, une quinzaine de jeunes membres du Support’R Club, accompagnés de leurs parents étaient présents, autour de notre président d’honneur Joel Archenault, Mélinda Houx qui sera la référente de ce projet sur le terrain et enfin l’un des deux co-présidents en la personne de Clément Coulon.

Ainsi, un tour de table très intéressant a pu se tenir ou chacun a pu s’exprimer librement avec des idées, des interrogations, des souhaits, le tout dans un état d’esprit très constructif.

Ici et là, des axes de travail ont germé pour faire murir ce projet et la création d’un futur « kop », regroupant tous les jeunes supporters du Mans FC, sous l’égide de notre association qui veillera bien évidemment à son bon fonctionnement.

Responsabiliser, être à l’écoute et encourager ce genre d’initiative, le Support’R Club accompagnera ce nouveau projet avec beaucoup de convictions car la relève de notre association est bien présente et c’est avec un réel plaisir non dissimulé que nous accueillons ce nouveau projet !

Sympathisant du Mans FC, amis supporters, vous aimez le football et soutenez Le Mans FC, n’hésitez pas à nous rencontrer une seconde. Ce projet est le vôtre !

Notre association se trouve à deux pas du MMArena aux chemins aux bœufs et nous défendons avec convictions les valeurs qui nous sont chères, la convivialité, le partage et le plaisir, plaisir de soutenir Le Mans FC et de se retrouver.

Alors n’hésitez pas à prendre contact avec le Support’R Club, l’association historique des supporters du Mans FC.

>> Renseignements : 06.63.26.39.46 ou 06.76.83.15.62 <<

Allez Le Mans FC !

Entrainement : c'est la reprise pour Le Mans FC

Le groupe pour la reprisePhoto crédit : Benoit Delaisse

C’est reparti pour une nouvelle aventure !

La trêve est finie pour notre équipe préférée qui a repris le chemin de l’entrainement ce jeudi 27 juin. Le programme de la reprise est maintenant connu, découvrez les grandes lignes du retour sur les terrains de nos « sang et or » …

Terminé les vacances ! Au lendemain de la victoire acquise face à la formation du FC Lorient au MM Arena, le 19 mai dernier, la troupe à Richard Déziré profita de quatre semaines de repos bien mérité afin de recharger les batteries et se changer les idées après une magnifique saison.

Attendu sur tous les terrains, chaque week-end, il aura fallu batailler ferme pour obtenir cette accession ô combien méritée.

Si les hommes du président Gomez ont fait le travail sur le terrain, les fidèles supporters du Support’R Club et nos amis des Loyal Fans, ont quant à eux, apporté leurs pierres à l’édifice en étant présent à chacune des rencontres du Mans FC pour apporter leurs soutiens à Pierre Lemonnier et ses camarades.

Comme chaque bonne chose à une fin et bien ce jeudi 27 juin sonna la fin des vacances pour nos manceaux, tous très heureux de se retrouver à l’occasion de cette reprise en douceur sous le soleil étouffant de la Pincenardière.

Un retour en douceur qui s’effectua avec une bonne quinzaine de joueurs dont les nouvelles recrues, l’ancien ruthénois Remy Boissier, les portiers Jérémy Aymes (Granville) et Nicolas Kocik (Valenciennes) ainsi que Yanis Si Mohammed (Romorantin)

L’essentiel du travail foncier se déroulera donc au centre d’entrainement du Mans FC avec plusieurs séances quotidiennes programmés par le staff technique de Richard Déziré, suivi de quatre premières rencontres amicales (voir le programme complet de la reprise ci-dessous) ou les supporters du Mans FC auront l’occasion de voir de près, cet effectif 2018/2019 amené à évoluer au fil des prochains jours !

Ensuite, comme beaucoup de formations, notre équipe favorite partira en stage au Croisic du vendredi 20 au lundi 23 juillet pour un travail tactique et de cohésion, afin d’affiner les futurs contours de cette nouvelle saison qui s’annonce palpitante !

Au total, sept rencontres de préparation sont au programme de Vincent Créhin et ses coéquipiers, avant d’aborder la reprise officielle de ce championnat de national, le vendredi 3 août prochain.

Allez Le Mans FC !

Les matchs amicaux

 

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker