RETRO : ou évoluent les anciens de la maison "sang et or" ?

Retro D.Arnaud v1

Ils sont très certainement des centaines a avoir porté le maillot « sang et or » du MUC 72 au Mans FC et il est, aujourd’hui, difficile de savoir avec exactitude, combien ils sont à être passés par notre club.

Imaginez donc entre 1985, l’année de la création de notre club favori à aujourd’hui, il s’en est passé tout un tas de choses et des histoires en pagaille !

Certains ont marqué plus que d’autres, leur passage dans le chef-lieu de la Sarthe ! Mais le but de ce premier article, d’autres suivront certainement suivant l’intérêt que vous porterez à ce premier essai, n’est donc pas de tous les répertorier, non, nous n’en avons ni le temps, ni la prétention pour le moment…

Mais simplement de vous faire plaisir en vous donnant des nouvelles de ces « ex » de la maison « sang et or » car, oui, nous pouvons l’affirmer pour beaucoup, leurs passages au Mans aura été un bon souvenir, une bonne partie nous le confirme.

Allez c’est parti avec aujourd’hui, des nouvelles de notre ami Denis Arnaud, bonne lecture à toutes et à tous !
Denis Arnaud 1

Denis Arnaud 2

 Arnaud Denis

Ancien défenseur du MUC 72 de 1995 à 2003, aujourd’hui, entraineur des U19 nationaux du SCO Angers (L1)

Lorsque l’on évoque la carrière de notre ami Denis Arnaud, il n’est pas très difficile de s’apercevoir que cette dernière a été à son image, celle d’un joueur de club ou les mots fidélité et amour du maillot, auront été les maitres mots qui l’auront guidé tout au long de ses 11 années de footballeur de haut niveau.

Qu’il est loin le temps ou ce jeune girondin débarquait directement de Bordeaux où il fut formé au MUC 72 lors de la saison 1995/1996. Jeune espoir en devenir, il gagna rapidement sa place au sein du groupe de Thierry Froger ou ses qualités de défenseur et sa mentalité hors pair auront fait de lui, un des hommes importants du dispositif manceau tout au long de son passage sous les couleurs « sang et or »

C’est par un concours de circonstance qu’Olivier Pickeu, le manager général du SCO Angers et ancien attaquant du MUC 72 avec qui Denis évolua durant deux saisons (1999/2001), se rappela au bon souvenir de notre ancien défenseur.

Alors que ce dernier avait mis le football de côté, après un retour au Mans FC lorsque le club commença sa reconstruction, l’opportunité du SCO s’est donc présentée alors que Denis ne s’y attendait pas du tout !

Les premières approches commencèrent d’ailleurs dès le mois de février 2017 et l’opportunité de rejoindre à nouveau un club de haut niveau, qui plus est avec des structures et une mentalité collant en tout point aux valeurs correspondant à Denis Arnaud, ne pouvait être refusé « Je suis très content de rejoindre un club professionnel comme le SCO Angers et pouvoir ainsi participer à ce projet par rapport aux gens qui y sont impliqués » déclarait ainsi ce dernier à son arrivée sur les bords du Maine et Loire.

Après un remaniement dans le domaine sportif, faisant certainement suite à la nomination de Patrice Sauvaget en cours de saison auprès du groupe de Stéphane Moulin, les cartes étaient redistribuées et c’est ainsi que Denis succéda à Laurent Viaud, l’ancien monégasque prenant en charge les U17 nationaux.

Responsable de la catégorie des U19 nationaux, Denis Arnaud est aujourd’hui un homme épanoui avec un but tout trouvé, amener ces jeunes joueurs progressivement vers le haut niveau afin qu’ils deviennent un jour professionnels « L'objectif, c'est que les meilleurs joueurs de mon équipe puissent aller jouer en National 3 le plus tôt possible afin de continuer leur progression » à l’image du jeune Rayan Ait Nouri, aujourd’hui dans le groupe de Stéphane Moulin et sur qui les scoistes misent beaucoup sur l’avenir !

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker