PAROLES DE SUPPORTERS :coup de froid au MMARENA

Titre article match

Coup de froid sur le M MARENA  !!!

             Comme au théâtre ce soir !.... Mélo. En trois actes... dans le rôle principal ; Le Mans FC   Premier acte . ; un froid glacial !... la température était négative , Qui ?... sinon les supporters et mordus de Foot, l'ont bravé pour encourager leur équipe favorite qui rencontrait, dans le cadre du championnat N1, les Dunkerquois .

Photo aricle 1

Deuxième acte : Un vent de tristesse !....   Une minute de silence  a été observée pour le décès de Christian Louis ; journaliste, qui arpentait les terrains de foot avec passion , et qui suivait particulièrement notre équipe favorite : Le Mans FC .

Photo aricle 2

Troisième acte :   Sur le carré vert !... Malgré  une supériorité évidente, notre équipe n’a pas réussi à faire la différence en marquant le but de plus qui nous aurait donné une victoire méritée … pour le premier match de l’année 2019 à domicile, c’aurait été parfait  et encourageant pour la fréquentation de notre beau stade , mais nous devons nous contenter de ce nul, qui permet quand même, à notre équipe de rester leader .   Pour nous supporters, nous avons la meilleure équipe de ce championnat, alors ne sommes- nous pas trop exigeants ?… Nos joueurs comprendront !... Allez Le Mans tes supporters sont là !!!

            Le match : pendant près de 35 minutes Le Mans FC jouait sa partition sans être inquiété !... 3è mn , coup franc de G. Boissier , le gardien sauve , 4è mn, corner pour Le Mans qui frôle la barre .- 14’ beau centre de S.Diarra, reprise manquée . 19’- 20’ 34’frappes de V. Créhin mais Maraval, l’excellent gardien Dunkerquois, sauve à chaque fois ! – 33’ c’est A .Confais qui tire plein cadre.  Mais rien ne rentre !!!   35’ première incursion  dangereuse des Dunkerquois . - 43’A.Vardin – 45’ M. Soro,- 56’ S.Diarra  ne trouvent pas l’ouverture .

Capture 2

57’ c’est la douche froide, non ! glacée, Dunkerque ouvre la marque  sur leur première action digne de ce nom, 0 -1 . Notre équipe, tellement maladroite, comment va- t-elle pouvoir remonter ce handicap ?...Mais c’était sans compter sur la vista de Vincent Créhin qui remet les horloges à l’heure 62ème minute : 1 – 1 . Puis malgrés différents changements de joueurs dans notre équipe ;

Photo aricle 3

 60è T. Duponchelle sort, A.Keita rentre . -  68è M. Soro est remplacé par R. Montiel – 80è H. Hafidi par T. Vialla , rien ne changera jusqu’au coup de sifflet final  . Score nul ; 1 à 1
.1 1

Chambly ayant fait un nul contre Villefranche nous laisse à la tête de ce championnat, mais Il faut dire que Chambly, et Rodez, qui à gagné contre SSG, ont 1 match en moins . La route est encore longue avant l’issue de ce championnat, mais tous les espoirs nous sont permis !!!
Prochain match au MMarena le Jeudi 31Janvier 2019 à 20h 30 contre Concarneau . A bientôt, tous derrière nos Manceaux !!!

                                                                                                          André Boivent .

Equipe :G.Aymes- A.Vardin –T. Dasquet – P.Lemonnier- T.Duponchelle – R.Boissier – H.Hafidi  A.Confais – M.Soro – T.Diarra – V.Créhin –
Remplaçants : A.Keita – R.Montiel – Th Vialla   Coach : R.Déziré assisté de T.Chamel et T. Fédrigo

 

Parole de Supporter - Avranches :

Slyder article

Expédition gagnante en basse Normandie !!!

Vers 16 heures, rendez vous fût pris au Support'R Club du Mans FC pour se rendre au Stade René Fenouillère à Avranches, afin d’encourager notre équipe qui jouait dans le cadre du championnat de France National 1, 18è journée…

Dans le car, les supporters enthousiastes : comme d’habitude se sont amusés au jeu des pronostics, animé dans la bonne humeur par Michel.M et son acolyte. Tous les passagers avançaient des arguments très éclairés quant à l’issue de la rencontre. Arrivée à Avranches,

Il fallait trouver un lieu de stationnement près du stade, pas facile quand le stade se trouve dans la ville, mais notre chauffeur, en bon professionnel à bien assuré…

Dans le Stade "René Fenouillère", environ 1100 spectateurs, dont plus d’une centaine de supporters manceaux se sont retrouvés pour assister à ce premier match de l’année 2019 !

Après la trève de Noël où en sommes- nous ? Quelle équipe Richard Déziré allait-il aligner ?

Sur le terrain : Jérémy Aymes – Alexandre Vardin – Pierre Lemonier – Raphaël Calvet - Ali Keita - Nicolas Suchet – Hamza Hafidi – Rémy Boissier (68’ Aloïs Confais) - Stéphen Vincent – Stéphan Diarra – Vincent Créhin (70’ Mamadou Soro)

Convoqués non rentrés : Thibault Ferrand – Tom Duponchelle - Romain Dupont .

Dès le début de la rencontre notre équipe domine et fait bien circuler le ballon . Pendantles 25 premières minutes les manceaux font cavalier seul et se procurent de multiples occasions ;1èr, 7' , 20', 21', 24’32’ il faut attendre la 33' pour voir le premier tir Avranchinais, par Boateng , mais notre gardien G.Aymes veille . Notre équipe bien groupée et solidaire fait plaisir à voir !... 45’ passe de H.Hafidi et reprise de toute beauté, plein cadre de V. Créhin , c’est l’ouverture du score, buuuuut !but ! but ! but ; et quel but !!!, tir t.puissant pleine lucarne 0 – 1 et juste avant l’entrée aux vestiaires, ce n’est pas le plus mauvais moment pour les Sarthois .

Photo pour article

A la reprise l’équipe d’ Avranches se révolte et nous fait voir qu’elle joue ‘’chez elle’’en réalisant plusieurs actions dangereuses ; 47' , 57' ++ mais le bloc manceau résiste bien et plante de temps à autre quelques banderilles qui font mal à l’adversaire , 57’ par St. Diarra, 70é Par A. Confais . puis 72', A. keita s’engouffre dans la défense Avranchinaise et se fait ‘’ descendre’’ dans les 16,5m c’est le penalty indiscutable transformé par M. Soro dont c’est la première réalisation cette saison , 0- 2 La cause est entendue puisque notre équipe reprend la main . Il y aura bien un autre but de marqué par Le Mans mais sera refusé !... rien ne changera plus jusqu’à la fin de la rencontre .
Victoire du Mans par 2 à 0 .

Bon match, belle victoire, et maintien de notre place de leader avec Chambly , Rodez ayant fait un nul à Cholet lache un peu prise et c’est tant mieux pour nous ! parole de supporter …

Le prochain match aura lieu, au MMArena, le vendredi 18/1/2019, contre Dunkerque , équipe en très grande forme en ce moment qui vient de gagner 3 -0 contre Concarneau . notre équipe aura besoin de vous tous pour les motiver au maximum . Vous serez là, bien sûr !!! à bientôt dans les tribunes

 André Boivent

Match Le Mans FC - Dunkerque du 18 janvier à 20h00 
Pour réserver votre repas d'après match cliquez sur l'image ci-dessous 

Saucisse /mogettes + Galette briochée (6€)

Inscription

Parole de Supporter - Marignane :

Slyder LMFC Marignane

Au MMARENA, show Exceptionnel Le Mans FC fête Noël

     Jeudi  après midi, vers les 17h30,  11000 jeunes étaient  conviés, avec leurs responsables de clubs, pour fêter Noël, avec Le Mans FC, au MMARENA . La fête a été une réussite totale ; d’abord le ciel a arrêté de pleurer, l’accueil au stade était assuré par de charmantes hôtesses qui distribuaient,  gadgets et amusements,  il y en a même, qui vous maquillaient,  aux couleurs du Mans FC, et tout ça dans la bonne humeur !.. Une fanfare très dynamique a animé le parvis du stade, en jouant des airs connus de tous !..Une trentaine de stands étaient à la disposition de tous, grands et petits. Comme vous le voyez, beaucoup d’activités festives .

    C’est Noël quoi !!!! puis aux environs de 20 heures tout ce petit monde rejoint les tribunes pour assister à la rencontre de championnat de National 1 ;  Le Mans contre Marignane Gignac . Je peux vous dire que le public de ce soir a vraiment été le 13ème homme du Mans FC .  Nos joueurs n’ont pas été en reste puisqu’ils ont réussi à mettre plein d’ étoiles dans les yeux de nos foot-balleurs en herbe. bravo et merci, à tous nos joueurs qui nous ont gratifié d’un match de qualité et su remporter la victoire que tous les manceaux attendaient

Le match

    A l’annonce de notre équipe, la surprise des supporters était grande, voyant que notre défense la meilleure du championnat, était entièrement modifiée, que se passe - t- il ?...nous savons que le groupe manceau est solide et que tous les postes sont doublés . Ce qui nous permet de penser que la décision de cette modif a été prise à bon escient … ; aucun joueur n’est à l’abri de petits pépins de santé et là, il faut aviser , pas toujours  facile !!! toujours est-il que les joueurs entrants ;  Ryan Bidounga, Raphaël Calvet et Aloïs Confais ont été à la hauteur  Bravo messieurs !

     C’est devant environ 13000 spectateurs que l’arbitre donne le coup d’envoi et pendant les 10 premières minutes les deux équipes font jeu égal, puis notre équipe s’organise, et prend le jeu à son compte . – 11è frappe de R.Montiel le gardien adverse est là . – 14’ tir  de V. Créhin détourné en corner . 31’ cf de R Boissier qui ne donne rien – 44’ sur une passe de T. Duponchelle, M.Soro face au gardien manque le cadre !.

Photo 600 pour article joeurs

    Deuxième période les manceaux se font plus pressants et pourraient ouvrir la marque à plusieurs reprises, c’est à la suite d’un corner que R. Bidounga loge le ballon dans les filets de Kouacbi, 1 – 0 : c’est l’explosion de joie dans le stade . Que ça fait plaisir à entendre !!! Notre équipe joue bien mais ne parvient ‘’qu’à’’ doubler la mise à la 91èmn par V. Créhin .
Score final : 2 -0  . belle victoire amplement méritée .
    Le Mans FC est leader avec 1point d’avance sur Rodez .

    Puis pour terminer cette bonne soirée et  bonne année de foot-ball du Mans FC, un superbe feu d’artifice à été tiré , dans  notre bel écrin , pour le plaisir à tous . De  bons moments passés ensemble… êtes vous d’accord ?....

Photo 600 pour article 2

 Prochain match le 11/1 à Avranches et le 18/1 au Mmarena contre Dunkerque

                                                                                                                                                                                                                                                                        André Boivent

Notre équipe
:Jérémy Aymes–Tom Duponchelle- Aloïs Confais- Ryan Bidounga- Raphaël CalvetHamza Hafidi- Rémy Boissier- Vincent Créhin-Stéphane Diarra (81’Thibault Vialla)- Mam Soro(71è Alï Keita)- Romain Montiel
Entraineur : Richard Déziré  - adjoints / Tanguy Chalmel  - Thomas Fedrigo

Clique

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker