Quoi de neuf au Mans FC ?

IMG 4915

Pour les aficionados du Mans FC qui suivent assidument l’actualité « Sang et Or » de notre club favori, vous avez certainement suivi avec intérêt l’état des lieux de nos troupes et c’est bien normal !

En cette période de mercato où chaque jour, il se passe tout un tas de chose, des surprises, des départs, des transferts, il va sans dire que cette période de préparation pour les différentes équipes professionnelles de notre championnat, ligue 1 et ligue 2 confondu, est scruté de près par les supporters de chaque formation.

Au Mans, nous ne sommes pas en reste et c’est avec plaisir que nous accueillons une nouvelle recrue au sein de la « team du Mans FC » avec l’arrivée toute fraiche d’un gardien expérimenté connaissant bien la Ligue 2, Yohann Thuram.

Yohann Thuram
Photo : © Le Mans FC

Cousin de Lilian, notre champion du monde 1998, ce dernier apportera forcement un plus à une formation mancelle commençant à avoir fière allure, mine de rien. Avec cette signature, l’essai de l’ancien brestois Fabbri vient de se terminer car le secteur des portiers du Mans FC est maintenant bouclé avec respectivement Jeremy Aymes, Pierre Patron et donc Yohann qui nous arrive du Havre.

Huitième recrue du club phare de la Sarthe, Richard Déziré et son staff technique continuent donc de faire leurs emplettes tranquillement, sans faire de bruit, afin d’étoffer un effectif ayant donné entière satisfaction la saison dernière, avec cette montée à l’étage supérieur et un dénouement incroyable, qui resteront pour l’éternité dans l’histoire du football manceau !

Aujourd’hui, tout reste à prouver car nous ne sommes qu’un « petit » de retour dans l’antichambre du football français mais à n’en pas douter, Le Mans FC fera tout sauf de la figuration !

Qu’il est loin, le temps ou nous faisions grise mine le soir de la défaite au stade Francis Le Basser face à des « tangos », certainement trop sûr d’eux. Depuis, le destin de ces deux clubs est diamétralement opposé et en toute humilité, notre président Thierry Gomez et toute son équipe, travaillent d’arrache-pied pour que tout soit prêt le jour « J » et la réception du grand Racing Club de Lens, le samedi 27 juillet prochain.

IMG 4930

D’ici là, il y aura encore beaucoup de travail à effectuer et plusieurs matchs de préparation pour peaufiner une préparation, qui pour le moment se passe sans encombre, mis à part cette chaleur étouffante, qui touche notre pays depuis maintenant plusieurs semaines…

Après Yann Boé-Kane (AC Ajaccio/L2), Enzo Ebosse (RC Lens/L2), Franck Julienne (Lyon Duchère/National), Harrison Manzala (SCO Angers/L1), Youssef Maziz (FC Metz/L1), Bevic Moussiti-Oko (Le Havre/L2), Pierre Patron (Clermont/L2) et donc Yohann Thuram, le recrutement du Mans FC prend forme mais est encore loin d’être terminé, un attaquant, un milieu de terrain et enfin un défenseur axial étant toujours recherché.

A trois semaines de la reprise officielle de ce championnat de « Dominos L2 », vous l’aurez compris, il va encore se passer beaucoup de chose et il faudra encore patienter pour voir évoluer notre équipe, alors d’ici-là, venez nous rejoindre pour prendre votre abonnement au Support’R Club et vivre intensément ce retour du Mans FC dans le monde professionnel !

Permanence pour vous abonner au local de notre association, les mercredi, jeudi, vendredi et samedi matin (consulter le site et la page Facebook de notre association pour les horaires)

Le Mans FC, notre fierté !

Le Mans FC à la rencontre de ses supporters !

Slyder credit photo Benoir Delaisse
Photo : © Benoît Delaisse

Lundi soir, Le Mans FC tenait sa conférence de presse de rentrée au MMArena, devant la presse locale et les différents partenaires, venus nombreux, écouter le discours enthousiaste de notre président.

« La Ligue 2 est une nouvelle étape dans la reconstruction de notre club. Nous rentrons dans le monde professionnel car le National, c’était le Canada Dry du professionnalisme, avec les charges mais surtout sans les produits (droit TV notamment). Ce sera un vrai match de trouver un modèle économique mais cela ne doit pas être une fin en soi. Il faut rester sur le qui-vive, continuer à travailler et surtout garder les valeurs qui sont les nôtres, tout en restant ambitieux. Nous sommes très heureux de sortir du monde amateur, car gérer une structure comme Le Mans dans les divisions inférieures, c’est tout de même très compliqué. »

Conférence de presse reprise 1
Photo : © Le Mans FC

Stratégie et tableau noir à l’appui, notre club retrouve la Ligue 2 et il est facile de comprendre que nous ne ferons pas de la figuration dans ce championnat que nous retrouvons après six années de purgatoire mais le passé, c’est le passé !

Si le maintien reste la priorité bien évidemment, le recrutement effectué jusqu’ici montre que Richard Déziré compte bien démarrer la compétition avec une équipe très compétitive… Même si le mercato est loin d’être terminé, notre entraineur souhaite recruter encore 5 à 6 éléments de valeurs pour venir bonifier un groupe comptant 19 éléments pour le moment.

« Il y a 3 ans, on jouait 26 matchs en CFA 2. Il y a deux ans, c'était 30 matchs. 34 l'an passé et 38 cette saison en Ligue 2, sans oublier la Coupe de la Ligue et la Coupe de France... Habituellement, je me base sur 6 semaines de préparation. Cette année, ce sera cinq semaines, c’est court. Il y aura un match de préparation en moins mais je ne suis pas inquiet, le but étant d’amener les garçons au top de leurs formes pour la reprise de ce championnat, le 26 juillet prochain »

Conférence de presse reprise 2
Photo : © Le Mans FC

Alors que dans le même temps, le club continue de grandir tant au niveau administratif que sportif et ce à tous les niveaux, preuve que la L2 est un autre monde…

Mardi soir et comme chaque année maintenant, notre président Thierry Gomez tenait à organiser un sympathique évènement, très apprécié puisque réservé uniquement à ses abonnés.

A la reprise de l’entrainement, Le Mans FC convie en effet ses clubs de supporters à la traditionnelle présentation de l’effectif « Sang et Or », et c’est donc avec un plaisir non dissimulé, que le Support’R Club a pu venir rencontrer l’ensemble des joueurs et son staff technique avant de terminer la soirée au centre d’entrainement de la Pincenardière autour d’un pot de l’amitié, très apprécié par ces températures caniculaires !

Conférence de presse reprise
Photo : © Le Mans FC

Spectateur attentif de la dernière séance d’entrainement du jour (la troisième de la journée), effectué sous une chaleur étouffante du côté des installations du « Clos Fleuri », les fidèles adhérents de notre association présents pour l’occasion, affichaient un large sourire de circonstance, déjà pressé de voir à l’œuvre notre équipe balle au pied avec ses nouvelles recrues.

Si la reprise vient à peine de reprendre, il va sans dire que l’excitation était palpable autour de la main courante dans une ambiance bon enfant ! Pour voir notre capitaine Stephen Vincent et ses partenaires, il faudra patienter une quinzaine de jours et le Mardi 9 Juillet prochain où Le Mans accueillera le club francilien du Paris FC (4ème de L2, l’an passé) sur les installations du Stade de La Chapelle Saint Aubin !

Cyril YVON

L2, nous revoilà… !

 

Recrues L2
Photo : © Maine Libre

Ce titre peut être perçu comme un peu hâtif, le début du championnat étant encore loin, mais l’aventure et le retour de notre club favori parmi les 40 clubs professionnels, est à marquer au fer rouge après tant de mésaventures, alors ne boudons pas notre plaisir !

"C'est parti !" La saison 2019/2020 de nos « Sang et Or » a belle et bien redémarré ce lundi, certes en douceur, mais le sourire émanant de l’ensemble de nos joueurs et des supporters présents pour ce moment toujours très attendu, donne le ton d’une saison qui s’annonce certainement très longue mais ô combien passionnante !

Stéphane Diarra source LMFC
Photo : © Le Mans FC

Avant de se projeter sur le début de ce nouvel exercice et la réception de l’un des plus grands clubs français, en l’occurrence le Racing Club de Lens, dont la réception est prévue le Vendredi 26 Juillet au MMArena, Richard Déziré entouré de son staff technique, va s’atteler à mettre tout ce petit monde dans les meilleures conditions possibles pour monter tranquillement en intensité.

Les organismes vont être mis à rude épreuve ces prochains jours, sachant que la canicule annoncée dans toute la France, n’épargnera pas le centre d’entrainement du Mans FC ou des températures dantesques sont annoncées (+40°)

Reprise L2 2
Photo : © Support'R Club

En cet après-midi ensoleillé, Richard Déziré, l'entraîneur du Mans FC, laissa la main à Thomas Fédrigo, Stéphane Pichotses adjoints, ainsi qu’Olivier Pignolet, le coach de la réserve. Ce sont eux qui ontconduit le footinde rentrée des joueurs, lors de cette première séance décalée exceptionnellement au « Clos Fleuri », le centre d’entrainement dédié à la formation, les terrains de la Pincenardière étant encore en réfection pour encore quelques jours.

Groupe reprise
Photo : © Le Mans FC

Au menu, du classique : course à pied, donc, reprise du ballon pour retravailler les fondamentaux et enfin petites séances de gainage obligatoire !Les joueurs ayant un programme individualisé de préparation à respecter avant les retrouvailles de ce lundi… ! Mais à la limite, ce n'est pas le plus important pour les supporters venus observer ce nouvel effectif. Outre la prise de contact, c'est surtout le visage des joueurs qui compte, et notamment celui des petits nouveaux, que nous avons tous hâtes de découvrir !

Ils sont cinq, parmi les dix-neuf convoqués pour cette reprise. Il s’agit comme annoncé précédemment par le club du gardien de but Pierre Patron (Clermont Foot 63), du latéral gauche Enzo Ebosse (RC Lens), du milieu défensif Yann Boé-Kane (AC Ajaccio), du milieu excentré Franck Julienne (Lyon Duchère) et de l’avant-centre Bevic Moussiti-Oko (Le Havre) auquel est venu s’ajouter Youssef Maziz, prêté par Metz et à qui nous souhaitons un excellent anniversaire.

Maziz
Photo : © Le Mans FC

Si des renforts sont encore attendus dans chaqueligne (5 à 6 joueurs),« Coach Déziré » dispose à ce jour de dix-neuf éléments pour cette rentrée, qui se veut studieuse puisque le groupe va s'entraîner matin et après-midi toute la semaine, avant de partir en stage comme chaque année pour peaufiner les réglages et travailler la cohésion de groupe, toujours importante en football !

Reprise L2 1
Photo : © Support'R Club

Voilà tout est dit sur cette première du Mans FC, alors bonne préparation à nos joueurs et rendez-vous dès le Mardi 9 Juillet prochain à La Chapelle Saint Aubin où notre équipe favorite accueillera la formation du Paris FC pour sa première sortie en amicale, mais nous aurons bien l’occasion d’y revenir dans les jours prochains !

Cyril YVON

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker