Ce soir qu'un seul objectif victoire !!!

Slyder match dunkerque v2

Ce soir qu'un seul objectif victoire…
     L’équation avant de disputer cette 19ème journée de championnat ne va pas être bien compliquée à trouver, seule la victoire comptera demain soir sur le coup de 22h00 et rien d’autre.


     Leader de son championnat à égalité de points avec la formation de Chambly, juste devant Rodez ainsi que le Stade Lavallois en embuscade et à un degré moindre les normands de Quevilly Rouen (5ème), il va de soi qu’il ne faudra pas laisser de plumes à la maison car chaque journée amène son lot de surprise, ce qui fait de ce championnat une division très attractive mine de rien !

     Coté « sang et or », la machine est relancée de fort belle manière en cette année 2019, avec deux victoires en autant de rencontre (Anglet en amical) puis Avranches la semaine passée et de fort belle manière « Notre classement est anecdotique. L’objectif, c’est de faire le meilleur championnat possible et d’asseoir le club dans cette division. Nous sommes évidemment satisfaits d’avoir déjà 35 points. Je pense qu’il ne nous manque que deux ou trois victoires pour asseoir notre bail en National »

    Tel un rouleau compresseur, la formation à Richard Déziré n’aura jamais laissé son adversaire d’un soir prendre le dessus dans cette belle partie et prendra logiquement l’ascendant au fil des minutes, ne laissant que des miettes aux joueurs locaux, très vite mis sous l’étreinte face à un « onze » manceau gérant sa rencontre de main de maître.

      Et à y regarder de plus près, les divers changements opérés depuis quelques journées que ce soit tactique (Avranches) ou sportif (Changement de joueurs) n’affectent en rien la bonne marche de notre équipe favorite et ce pour notre plus grand plaisir.
300x300 photo dunkerque 300x300 photo le mans

     Aujourd’hui, Le Mans FC est lancé à toute allure et rien ne semble pour le moment l’arrêter. C’est peux être justement là ou il faudra rester attentif mais la bande à Stephen Vincent notre capitaine, semble solidement armé pour ne pas se laisser surprendre et se laisser griser par cette série positive qui ne demande qu’à continuer le plus longtemps possible (seulement deux défaites depuis le début de la saison, Rodez en championnat puis Bastia en coupe de France)

     Dunkerque notre prochain adversaire est prévenu, venir nous défier sur nos terres ne sera tout sauf un cadeau même si la formation coachée par Claude Robin semble revigorée depuis quelques semaines et leur beau succès acquis aux dépens de l’US Concarneau la semaine dernière (3-0)

     « On s’attend en tout cas à un match compliqué contre Dunkerque. Il y a peu d’écart entre les équipes dans ce championnat. Tout le monde peut battre tout le monde et les écarts ne reflètent pas forcément ce qui se passe sur le terrain. On sait qu’il y a beaucoup de bons joueurs à Dunkerque. L’équipe n’est pas à sa place au classement. Il faudra qu’on soit dans l’humilité qui nous caractérise pour réussir à faire un résultat positif » déclarait coach Déziré à l’issue de la conférence de presse d’avant match.

    Dans sa situation, les « bleu et blanc » n’auront de toute manière pas grand-chose à perdre si ce n’est réaliser un match plein et conserver la solidité dont ils ont fait preuve vendredi dernier. Désormais à deux longueurs du premier non relégable, les Dunkerquois doivent de toute manière prendre des points et ne plus se laisser distancer donc nous sommes en droit d’attendre une rencontre assez ouverte, espérons-le tous pour le spectacle !

300x300 repas 300x300 galette v1

 

Ne plus s'arrêter en si bon chemin

Slyder match Avranches Le Mans 1

Ne plus s’arrêter en si bon chemin…

Si nous devions établir un comparatif entre les deux formations avant le coup d’envoi de cette 18ème journée de national, nous pourrions dire aisément qu’Avranches et Le Mans FC ont quelques points en commun et pas des moindres.

Eliminé tous les deux de la coupe de France, ils n’ont donc plus que le championnat à se mettre sous la dent mais ça ne s’arrête pas là, sachez qu’ils ont également écrit les plus belles pages de leurs histoires respectives avec un certain « coach Déziré » sous leurs ordres, sans oublier que quelques anciens ou actuels manceaux ont évolué dans les deux camps ces dernières saisons (Vincent Créhin, Kévin Shur ou encore Yohann Pivaty), voilà pour le côté « décalé » de la rencontre !

Car ce qui nous intéresse et vous intéresse à coup sûr, c’est bien évidemment de se pencher sur la rencontre de ce soir qui va être déjà très importante pour les deux équipes…

Sportivement leurs destins sont diamétralement opposés, Avranches menacé par la zone rouge est dans l’obligation de réagir sur son terrain (13ème avec 18 points) alors que notre équipe favorite sait ce qu’il lui reste à faire après la victoire de Chambly en match en retard la semaine passée face à …Avranches, ça ne s’invente pas (1er avec Chambly) !

 « Dans le vestiaire, ça se tend forcément. Tout le monde se sent vexés et frustrés de la situation actuelle. Le souci, c’est qu’on s’y est mis tout seul. Il faut prouver qu’on a des grands garçons et une grande majorité d’entre eux ne le démontrent pas. C’est ce qui nous fait mal car on ne parvient pas à s’affirmer sur le terrain » reconnaissait Frederic Reculeau à l’issue de cette 6ème défaite de la saison.

Photo pour article Avranches Le Mans FC

Et pourtant, les normands très offensifs, avaient plutôt dominé leur adversaire en obtenant le plus d'occasions de but notamment en première période mais comme souvent, la justesse dans le dernier geste leur fera défaut et ils se feront punir par deux fois par une équipe de Chambly beaucoup plus réaliste…

« On joue au foot, on s’applique et on perd » résumait lucidement le président de l’US Avranches Mont-Saint-Michel, Gilbert Guérin, également président de l’association des clubs du National. « Déjà, si on avait mené à la mi-temps, il n’y aurait rien eu à dire... »

C’est donc dans ce contexte assez particulier que Jeremy Aymes, Tom Duponchelle et le reste de leurs coéquipiers vont devoir affronter cet adversaire qui aura forcément « le couteau entre les dents » au moment de pénétrer sur la pelouse du stade René Fenouillère sur les coups de 20h00 ce soir…

Pas de quoi impressionner une équipe mancelle, forte de ses certitudes, emmagasinées durant cette première phase ou sans avoir forcément tout maitrisé, Le Mans aura su tirer son épingle du jeu avec beaucoup d’habilitée malgré tout, ce classement de coleader étant quand même loin d’être usurpé !

Et ce n’est pas la reprise de nos « sang et or » qui viendra enrayer cette spirale positive dans laquelle baigne le groupe au président Gomez, bien au contraire !

« Ça ne donne pas de point au classement mais ça donne de la confiance », telle était la réaction de Richard Déziré, après la victoire acquise samedi dernier face à Anglet (N3) en match amical, pour conclure un stage qui fut une réelle réussite (Capbreton) Un succès 2 buts à 0, signé Thibault Vialla et Romain Dupont, les buteurs du jour (30e, 60e).

« C’était une super semaine de travail. À la fois depuis la reprise à La Pincenardière et pendant ces quatre jours ici, où on était dans de bonnes conditions, où on a montré de bonnes attitudes avec beaucoup de sérieux et d’entrain. On a pu faire deux séances quotidiennes dans un cadre sympa et dépaysant, préparer au mieux la seconde partie de saison et continuer à développer cette cohésion inébranlable. Il faut qu’on reste dans cette idée. »

Reste maintenant à confirmer ces belles dispositions pour décrocher ce premier succès de cette nouvelle année, sous les yeux d’une quarantaine de supporters de notre association, le Support’R Club, qui feront le déplacement en car pour apporter tout leur soutien au Mans FC !

Allez Le Mans, tes supporters sont là !

Repas daprès match

Ce soir qu'un seul objectif, la victoire !

Slyder article match LM Marignane

Ce soir qu’un seul objectif, la victoire !

   A l’approche des fêtes de noël, il serait bon que notre équipe favorite termine son année 2018 par une victoire et rien d’autre dans un MMArena qui va être chaud, les supporters « sang et or » et sympathisant de notre club, ayant répondu en masse pour soutenir Le Mans FC !

   A ce jour, la situation est loin d’être catastrophique pour Thomas Dasquet et ses petits camarades bien évidemment, mais pour rester en haut du tableau et affirmer ce statut de leader, même si les ambitions coté dirigeants restent mesurés, Le Mans va devoir réapprendre à gagner et le plus vite possible…

   Car mine de rien, le classement en haut comme en bas de tableau commence à se resserrer de plus en plus, dans un championnat, ou tout le monde peut battre tout le monde, nous le voyons bien chaque week-end.

   La preuve en est, notre équipe pourtant au-dessus du lot par rapport à des formations parisiennes comme Drancy ou Sannois, est repartit de ces deux déplacements avec un partage des points qui ne l’arrange guère, alors que Stephen Vincent et ses coéquipiers, auraient dû l’emporter avec plus de réalisme.

   Aujourd’hui, il ne manque pas grand-chose, pour que la machine légèrement grippée, reparte de l’avant. Nos joueurs « sang et or » pourront, et cela a son importance, compter sur un stade acquis tout entier en leur faveur et ça, les joueurs en ont pleinement conscience.

   Mais pour espérer faire tomber l’une des équipes en forme du moment, les hommes de « coach Déziré » devront se remobiliser et livrer une partition plus que parfaite tant offensivement que défensivement comme en atteste notre entraineur « Effectivement, aujourd’hui nous sommes un peu moins bien dans le jeu. Alors pour réussir un match plein, Il nous faudra de la fraîcheur, de la lucidité, de la clairvoyance dans le jeu, de l'entrain et du dynamisme » Voilà en quelque sorte, les ingrédients pour vaincre notre adversaire de ce soir qui reste tout de même sur une série de 9 matchs sans défaite…

   Promue en National à l’intersaison, la formation de Marignane-Gignac est l’équipe surprise de ce championnat alors que personne ne pensait les voir en si bonne posture à cette période de la saison. C’est peu dire que l’équipe provençale a parfaitement appréhendé sa nouvelle division et surfe sur la vague positive de la montée.

Photo article 300x300 v1

   Malgré un match de retard, l’équipe entraînée par l’ancien olympien et messin Patrice Eyraud pointe actuellement à la neuvième place du classement avec un bilan de 4 victoires, 6 matchs nuls et 4 défaites, tout en étant toujours qualifié coupe de France…

   Mais surtout, cette formation vient de s’offrir un véritable festival pour leur dernier match de l'année à domicile. En effet, bien qu'en infériorité numérique à la suite de l'expulsion de l’un de leur attaquant, ils ont surclassé Dunkerque sur le score sans appel de 3 buts à 0.

   Concernant la rencontre face au Mans FC, l’entraineur sudiste s’attend à un match compliqué « Comme pour beaucoup de matchs de National, ça devrait se jouer sur des détails qui font que le match pourra basculer d’un côté ou de l’autre à tout instant. C’est peut-être l’équipe la plus rigoureuse et qui aura le plus d’envie qui l’emportera ! »

Photo 600 pour article

   Maintenant place à la fête, le stand du Support’R Club vous attend très nombreux pour déguster un chocolat chaud en compagnie du père noël et profiter des nombreuses animations prévues pour passer un agréable moment avant le coup d’envoi de cette rencontre.

   Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent prolonger la soirée et passer un bon moment dans la convivialité, vous êtes cordialement invités à nous rejoindre pour « la 3ème mi-temps » à notre local, pour terminer la soirée et fêter avec un peu d’avance, ces belles fêtes de fin d’année !

Allez Le Mans FC!

 

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker