Le GF38 pour continuer notre « remontada » !

En l’espace de deux semaines, la bande de Pierre Lemonnier a sensiblement retourné la situation d’une équipe se cherchant et n’arrivant pas à enchainer les bonnes prestations, ce qui au classement avait laissé nos petits manceaux avec la place peu reluisante de lanterne rouge.

Réception Grenoble 1
Photo : © Kop Red Kaos

Si aujourd’hui, tout n’est pas résolu et le chemin de la rédemption encore certainement très long, force est de constater que ce « onze » manceau commence à dégager une force collective qui a mis à mal tour à tour, les Chamois Niortais, les azuréens de l’OGC Nice puis des clermontois, le tout en l’espace d’une semaine !

Trois victoires en un si court laps de temps, nous n’étions pas habitués à ça depuis belle lurette et cette fin de saison dernière, terminé en boulet de canon devant des Lavallois se voyant déjà tout en haut de l’affiche…

Réception Grenoble 2
Photo : © Support'R Club - J.C LEDRU

Quoiqu’il en soit, ces moments de bonheur font un bien fou au moral de tout le monde et les supporters du Mans FC ne peuvent qu’être fiers du travail réalisé pour en arriver à ces résultats. Autant, nous sommes en droit de pointer ce qui ne va pas, dans l’autre sens, nous sommes aussi conscients de ce qui a été réalisé et nous ne pouvons bouder notre plaisir de revoir une équipe conquérante et pleine d’abnégation.

Cependant, si Le Mans FC se trouve maintenant juste devant la ligne de flottaison et les relégables, il va falloir s’armer de patience et rester prudent face à cette embellie au niveau des résultats car dans le football, tout peut aller très vite et nous savons bien, Au Mans, ce qu’il en est !

Réception Grenoble 4
Photo : © Support'R Club - J.C LEDRU

Au menu de nos « Sang et Or » ce vendredi soir, une équipe grenobloise qui vient de partager les points du match nul sur son terrain face à la lanterne rouge, le Paris Football Club…

Parfois, il faut savoir faire le dos rond et il y a des jours où il faut savoir se satisfaire d’un match nul, ce que notre équipe en étant moins joueuse parfois, aurait  ramener bon nombre de point. Ce fut le cas ce samedi après-midi où le GF 38 a joué à 9 contre 11, après les expulsions de Charles Pickelpuis Ibrahima Coulibaly.

Réception Grenoble 5
Photo : © Support'R Club - J.C LEDRU

Des cartons rouges qui ont provoqué les sifflets bien compréhensibles du Stade des Alpes, mais qui n’ont pas permis finalement aux Parisiens d’obtenir les trois points de la victoire qui leur tendaient pourtant les doigts !

En infériorité numérique une bonne partie de la rencontre, les isérois ont eu le mérite de ne pas paniquer et de ne rien lâcher. Brice Maubleu, leur gardien repoussant même un penalty tiré par Romain Armand à dix minutes du terme de cette partie !

Réception Grenoble 3
Photo : © Support'R Club - J.C LEDRU

Après 13 journées, le GF38 a vécu son huitième match sans défaite dans ce championnat de Dominos Ligue 2 et occupe actuellement, la huitième place, avant sa venue ce vendredi soir au MMArena.

Allez Le Mans FC !

Cyril Yvon

A la rencontre d’un supporter du Grenoble Foot 38

Habitués à aller à la rencontre de supporters adverses aux valeurs communes au Support’R Club, nous avons cette fois-ci fait la connaissance de Kévin, un fidèle du GF 38 qui a répondu positivement à notre demande.

A un peu moins de 48h de la rencontre entre nos deux formations, partons à la rencontre de notre futur adversaire…

Interview Grenoble 4
Photo : © Kop Red Kaos

Peux-tu te présenter en quelques lignes et nous raconter comment est venu ta passion pour le GF38 ?

« Bonjour, Kevin 28ans supporters Grenoblois depuis l'âge de 8 ans ! Passionné de football depuis tout jeune, j'allais au Stade avec mon père et mon oncle. Étant Grenoblois de naissance, il est tout à fait normal que mon club de cœursoit le GF38 »

Le GF 38 revient de loin, un peu à l'image de notre club Mans FC finalement...

« Ce fût très difficile en effet, un véritable calvaire pour nous supporters ! En juillet 2011, le club a été placé en liquidation judiciaire et rétrogradé directement en CFA 2. Après sept années de galères, le GF38 retrouvé enfin le monde professionnel ! Le 27 Mai 2018 est donc la date du renouveau du club et du soulagement pour tous les Grenoblois. Sur ce point, les deux clubs se ressemblent beaucoup après avoir vécue une descente aux enfers brutale »

Interview Grenoble 2
Photo : © Kévin - Supporter Grenoblois

Comment définirais-tu le début de saison de ton équipe favorite ? 

« Nous avons eu un mois et demi compliqué à la suitede nombreux départs de nos joueurs cadres comme Florian Sotoca, notre meilleur buteur de la saison dernière parti au RC Lens ainsi que la fin de carrière de la légende du club Selim Bengriba ! De nouveaux joueurs sont arrivés et c'est vrai que les premiers matchs ne furent vraiment pasfaciles à négocier. Heureusement, les joueurs ont su relever la tête et le GF reste sur 8 matchs sans défaites. Aujourd'hui nous sommes 8èmeà trois points du 5ème »

Quels sont les points forts et les points faibles de ta formation d'après toi ?

« Je dirais que notre défense est assez solide, il y a une bonne cohésion et un groupe solidaire. Point faible, peut être en attaque, nous ne sommes pas assez tueurs devant le but »

Interview Grenoble 1
Photo : © Kop Red Kaos

Un petit mot sur la rencontre de ce vendredi après ce match nul face au Paris FC ? 

« Lorsque tu joues à domicile contre la lanterne rouge, le but est de gagner ! Malheureusement, plusieurs faits de matchs, ont fait que mon équipe n’a pu faire que match nul, deux joueurs expulsés et presque une heure de jeu à 9 contre 11, c’était presque mission impossible. Grenoble a donc défendu une majorité de la rencontre et les joueurs se sont surpasséspour arracher ce match nul. Notre gardien Brice Maubleu, nous stoppe même un penalty, réalisant 3 grosses parades en fin de matchDonc au final, prendre un point face au PFC, c'était juste incroyable ! La grosse solidarité des joueurs tout le long du match, nous a permis de ne pas perdre à domicile »

Du coté de Grenoble, comment voit-on l'équipe du Mans ?

« A Grenoble, nous vous voyons comme un promu qui a connu un début de saison très difficile pour son retour dans le monde professionnel. Malgré tout, Le Mans FC estune équipe très compétitive qui reste sur trois très bons résultats. Donc, nous sommes forcément méfiants »

Interview Grenoble 3
Photo : © Kop Red Kaos

Enfin, un petit pronostic cette opposition qui va avoir une grosse importance dans la course au maintien très certainement ?

« Étant supporter grenoblois, je vois bien une victoire du GF38 2 - 0 vendredi soir ! »

C’est de bonne guerre et nous aurions fait pareil dans l’autre sens bien évidemment !

Que le meilleur gagne et tous nos remerciements à Kévin pour sa disponibilité !

Cyril Yvon

Vite redescendre sur terre !

Non pas que l’on n’ait pas savouré cette victoire de prestige, obtenue en Coupe de la Ligue avec panache ce mercredi soir, face à des azuréens loin d’être au niveau d’un cador de la Ligue 1, vu le standing de l’OGC Nice.

déplacement clermont 1
Photo : © Le Mans FC

Et d’ailleurs, ce n’est pas l’équipe du capitaine Danté qui a perdu mais bien Le Mans FC qui l’a emporté et de quelle manière, c’est important de le souligner ! 

Un scénario incroyable fait de suspense où il ne fallait pas arriver en retard, sous peine de louper les cinq réalisations de cette partie, toutes marquées en première période !

Du jamais vu au MMArena et il fallait se remémorer un certain MUC 72 opposé au RC Lens disputé au Stade Léon Bollée en 2008 dans cette même compétition, pour retrouver trace d’un match semblable à celui-ci en terme d’intensité et d’un scénario complètement fou (défaite du Mans 4/5 pour cette opposition en question).

déplacement clermont 2

Maintenant, retour sur terre et place à notre quotidien, le championnat de Dominos Ligue 2 où notre place au classement peu reluisante, retour à la réalité, doit être maintenant un leitmotiv pour se sortir de cette situation au plus vite et ce, dès ce samedi après-midi sur le terrain de Clermont (15h).

On ne peut pas se sublimer sur un match de Coupe et encore le mot est superlatif, tellement Pierre Lemonnier et ses coéquipiers ont élevé leur niveau de jeu et ne pas avoir de réaction derrière.

déplacement clermont 3

Un « onze » se dessine progressivement avec des certitudes dans certains secteurs de jeu et tout le groupe est concerné car c’est certain que la marge de manœuvre, la nôtre, est étroite et le moindre relâchement interdit, « coach Déziré » en est bien conscient, il n’y a aucun doute là-dessus.

Le seul bémol et pas des moindres vu notre infirmerie, c’est bel et bien la blessure de notre portier Jeremy Aymes au bout de onze petites minutes de jouées, Yohann Thuram étant encore aux soins tandis que Pierre Patron découvre ce niveau de la compétition…

déplacement clermont 5

Maintenant, c’est à ce dernier de faire ses preuves et de montrer aux décideurs manceaux, que sa venue au sein de nos « sang et or » était tout sauf une erreur cet été. 

Le Mans FC a montré du caractère, de l’abnégation et une rage de vaincre de tous les instants comme face aux Chamois Niortais, mais avec une réussite jamais vue depuis le début de cet exercice alors ne nous arrêtons surtout pas en si bon chemin !

déplacement clermont 4

Le début « d’une remontada », pourquoi pas ?

Allez Le Mans FC

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker