A quitte ou double !
Passons l’éviction de « coach Déziré » que nous saluons une nouvelle fois, pour tout ce qu’il a apporté au Mans FC depuis son arrivée.
En quatre ans et demi, c’est simple, son parcours est tout simplement exceptionnel et aura permis aux Sang et Or de retrouver les sommets, mais à présent, la situation de notre équipe nous préoccupe et tous les regards seront tournés, sur cette rencontre ô combien importante.
Vendredi soir, les bretons de l’En Avant Guingamp ne feront pas dans la dentelle et face à un ensemble manceau en nette perte de vitesse, c’est le cas de le dire, cet énième revers plonge aujourd’hui les coéquipiers de Pierre Patron dans une situation bien inconfortable.
L’an passé à pareil époque, comme quoi le hasard…, notre équipe connaissait un premier passage à vide qui allait durer durant plusieurs semaines jusqu’à une défaite chez nos voisins mayennais, où le Stade Lavallois prenait la mesure d’un « onze manceau » en difficulté, avant le réveil et un sursaut d’orgueil bienvenue !
La suite, vous la connaissez tous bien évidemment mais le contexte est bien différent à ce jour, nous en convenons.
Mettre les joueurs devant leurs responsabilités !
Peu importe après tout, de connaitre les raisons de la situation où nous sommes aujourd’hui, les échecs ou déceptions en partie de ce recrutement estival, un manque d’efficacité pénalisant et une défense trop perméable, ce que les supporters manceaux veulent aujourd’hui, ce sont des guerriers sur le terrain, prêts à défendre chèrement notre si beau maillot du Mans FC.
Il sera toujours temps en mai prochain, de dresser un bilan de ce premier exercice en Dominos Ligue 2, qu’il soit, bon ou mauvais, ce sont nos joueurs qui ont notre destin entre leurs mains.
Nous ne doutons un seul instant de la rage de vaincre d’un Jeremy Choplin, Vincent Créhin, Thomas Dasquet et notre capitaine exemplaire Pierre Lemonnier. Depuis le début de la saison, on nous a martelé que ce groupe vivait bien, qu’il bossait dur, etc…
Jamais, nous nous sommes posés la moindre question sur l’investissement de nos joueurs au quotidien, mais à l’instant « T », nous voulons voir des hommes capables de renverser des montagnes et retourner une situation, bientôt intenable en cas de nouvelle désillusion.
Ce n’est plus le moment de se trouver des excuses, nous voulons voir des joueurs en « mode commando » et nous pesons nos mots.
La situation l’exige tout simplement et si Le Mans en est là, avant dernier, c’est que quelque chose ne fonctionnait pas ou mal sinon, comment expliquer cet engouement de cette fin d’année 2019, sans oublier la qualité de jeu lointaine perçue lors des toutes premières journées…
Le Support’R Club sera présent, comme à son habitude, pour vous soutenir comme depuis toujours mais terminé les excuses, nous voulons du concret et cela dès vendredi soir sur la verte pelouse de notre MMArena !
Cyril Yvon