SC Lyon – Le Mans FC, un cadeau de noël avant l’heure ?

A quelques heures de fêter l’un des plus beaux jours de l’année et passer pour la plupart d’entre nous, quelques jours auprès de nos familles respectives dans le respect des règles sanitaires liées à la Covid 19, nous avons décidé, une fois n’est pas coutume, de prendre notre plus belle plume et d’écrire au père noël !

avant sc lyon 5

Ne sait-on jamais, peut-être que lui de tout là-haut, pourra exaucer nos vœux et changer le cours des choses…

« Cher Père Noël,

J’ai longtemps hésité à te faire parvenir cette lettre mais comme une « bouteille à la mer », je me suis lancé pour t’écrire ces quelques mots.

Tu sais, il ne fait pas bon en ce moment d’être un supporter « Sang et Or » du Mans FC tant les résultats et la qualité de jeu sont très décevants depuis le début de cette saison, morose et sans panache.

avant sc lyon 1

Privé de stade depuis bien trop longtemps maintenant, nous assistons de loin et avec beaucoup de tristesse à un triste spectacle, loin de ce que nous aurions pu attendre de notre équipe, qui depuis le début de cet exercice, peine à trouver ses marques inexorablement.

Mais être un bon supporter, c’est bien connu, il faut être présent dans les bons comme dans les moments les plus difficiles et au Support’R Club, malgré notre éloignement les uns des autres, nous le sommes contre vents et marées.

Nous souffrons donc en silence, avec l’espoir chaque week-end, que la donne change et la chance penche enfin de notre côté sinon à quoi bon, être un supporter.

avant sc lyon 2

De désillusions en désillusions, chaque match est une épreuve pour nous, voyant bien que le jeu de notre équipe favorite ne tourne pas rond.

La manière dont sont menés les débats nous jette un froid tellement nos espérances et nos espoirs, sont vites balayés d’un revers de la main.

Pensez-donc, cher Père Noël, seulement deux victoires, pas une de plus sur l’ensemble de cette année 2020 sont venus remplir notre besace, ce qui est quand même bien maigre compte tenu des ambitions de notre club tant adoré.

Malgré tout, ce club nous l’aimons plus que tout et pour certains, depuis des lustres. On y est attaché, on le défend coûte que coûte et il est la prunelle de nos yeux. C’est somme toute, ce que l’on peut appeler l’amour et la passion « Sang et Or », chevillée aux corps.

avant sc lyon 3

A me lire de tout là-haut du côté du pôle Nord ou tu ne dois pas manquer de t’ennuyer en cette période chargée pour toi et tes lutins, pourrais-tu nous faire une petite faveur et changer le cours des choses.

Tu sais, notre club revient de très loin et fait la fierté de tous les sarthois amoureux du ballon rond. Des bons moments, nous en avons vécu et en connaitrons encore, c’est certain. Mais le destin d’un club sportif, qui plus est de football, en cette période de disette est très compliqué et incertain.

Alors à quelques jours de ce jour si particulier et tellement attendu des enfants, déjà tous impatients de ta prochaine venue, pourrais-tu toi aussi, nous rendre un sourire perdu depuis bien trop longtemps ?

avant sc lyon 4

Une victoire en guise de cadeau ce vendredi soir, avec la manière si c’était possible, pourrait être providentiel sur le terrain de la lanterne rouge et serait franchement le bienvenu pour tous : joueurs, staff, partenaires, club et nous les supporters.

Après tout, nous avons tous l’âme de grands enfants, nous aussi, alors, pense à nous et prend bien soin de toi. Nous comptons sur toi ! »

Joyeuses Fêtes de Noël à tous !

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker