La victoire et rien d’autre !

Le titre de notre article est assez explicite et c’est ce que tous les supporters « Sang et Or » veulent fêter ce soir, aux alentours des 21h et rien d’autre.

souvenir de derby 6

Inutile de vous répéter une nouvelle fois, toute l’importance que représente ce nouveau derby face à nos voisins mayennais ! « Tout le monde au club et dans notre entourage, sait que ce n’est pas un match comme les autres » réaffirmait notre capitaine Pierre Lemonnier, conscient de l’enjeu, auprès de la presse locale.

Cette rencontre importante à nos yeux, revêt également une importance capitale en termes de point et là, Le Mans FC ne peut pas passer à côté, sous peine de se « tirer une balle dans le pied » en vue des prochaines échéances.

avant laval 1

Neuvième du classement après dix journées de ce Championnat National, complètement tronqué par les nombreux reports de matchs en pagaille, ce fichu virus du Covid, n’en finit plus de mettre à mal le football en général et plus encore les finances des clubs concernés.

Et dans le cas de nos « Sang et Or », glaner les trois points de la victoire doit être une priorité, sous peine de voir le haut du classement lui échapper en cas de succès de certaines formations, ayant des matchs en retard à rattraper…

avant laval 2

C’est donc devant un MMArena et ses cinq milles personnes, jauge maximum autorisée par la Préfecture de la Sarthe, que Didier Ollé-Nicole et ses hommes vont se présenter dans une rencontre qui sent bon la poudre.

Entre deux équipes joueuses et désireuses de remporter cette confrontation pour réaliser la bonne opération de cette dernière journée, le suspense sera à son comble et c’est ce qui fait le charme de ces Le Mans / Laval depuis plus d’une décennie.

avant laval 3

Chacun possède des armes capables de mettre à mal, l’une ou l’autre des deux équipes, ce dont ne se cache pas les deux techniciens, Olivier Frapolli et DON coté manceau.

« Le coach a insisté cette semaine sur le fait d’imposer un nouveau rythme, lancer un nouveau cycle. Être comme des guerriers. Cela commence dès maintenant. L’esprit de l’entraînement, jeudi matin, c’était cela : beaucoup de combats, en alliant l’aspect tactique. C’est dix nouveaux matchs qui arrivent, et je pense que nous sommes dedans. Laval en marquera le début. Il va falloir y aller fort de suite » relatait avec beaucoup de sagesse, toujours Pierre Lemonnier auprès du journal Ouest France, pas plus tard que ce samedi.

avant laval 4

Avec un effectif quasiment au grand complet, le choix des hommes retenu pour ce derby sera déterminant tant dans son approche que son contenu, que nous espérons d’un tout autre calibre que la piètre prestation aperçue du coté de Concarneau ou l’on peut légitimement se poser beaucoup de questions…

La qualification obtenue en Coupe de France est un premier élément de réponse, reste maintenant à confirmer ce changement de cap, dès ce soir, pour enclencher une nouvelle dynamique indispensable vis-à-vis des ambitions d’un club, d’une ville, n’attendant qu’à vibrer de nouveau aux exploits « Sang et Or »

Allez Le Mans FC, tous ensemble vers la victoire !

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker