Le Mans FC à l’attaque de cette nouvelle saison !
Nous y sommes presque. Entre excitation et impatience, dans une semaine, le championnat de National va reprendre enfin ses droits, quelques jours après ses consœurs de la L1 et L2 dont le coup d’envoi a été donné un peu plus tôt.
Depuis quelques années, Le Mans FC nous a habitué à vivre beaucoup d’émotions et jouer avec nos nerfs, espérons que cette fois-ci, nos « Sang et Or » vivront un exercice plus serein pour nous apporter de la joie et du bonheur, dont les supporters du Mans FC ont vivement besoin après tant de péripéties.
Pour sa trente sixième année au côté du club phare de notre département, le Support’R Club sera bel et bien toujours présent derrière son équipe favorite, prêt à les soutenir comme jamais dans cette « nouvelle » course à la montée dans l’antichambre du football français.
Exit la saison dernière et ce finish qui nous aura échappé dans une dernière ligne droite palpitante et bienvenue à cette saison 2021/2022 avec à sa tête un nouvel effectif, jeune et ambitieux, à l’image de son nouvel homme fort, Cris, que nous saluons tout comme l’ensemble de son staff technique et à qui nous souhaitons une nouvelle fois, la bienvenue.
Du travail encore et toujours, les hommes du Président Gomez n’ont pas chômé ces derniers temps pour être en mesure d’aborder ce nouvel exercice en pleine possession de leurs moyens et pouvoir répondre présent dès les trois coups de sifflet au MMArena, le 06 août prochain avec la réception des bretons de Saint Brieuc.
Un visage offensif mêlant la jeunesse et un ensemble alternant l’expérience des anciens (Vardin, Hafidi, Coulibaly, Bègue et Derrien) accompagné par de jeunes espoirs en devenir (Aiko, Camara, N’Diaye) et la toute dernière recrue en date, l’attaquant Issouf Macalou en provenance de Valenciennes (Ligue 2).
Cris a été formel sur la question lors de notre rencontre avec lui, le 07 juillet dernier « Une équipe trop jeune ne veut rien dire. A un moment donné, ces jeunes ont besoin d’être lancé et de jouer donc ce n’est pas un problème pour moi. En fonction des opportunités du marché, certains clubs de L1/L2 vont devoir dégraisser leur effectif, nous essaierons de saisir l’opportunité de compléter notre groupe. D’ici le 30 août prochain, on peut avoir de bonnes surprises »
Doucement mais surement, notre équipe se met en place et déjà lors des différents matchs amicaux que Le Mans FC a pu disputer, une certaine cohésion et une envie de jouer ensemble semble se dessiner progressivement, ce qui est de bon augure pour la suite des évènements.
Reste maintenant à peaufiner cet ensemble d’ici la reprise mais en tout état de cause, cette équipe du Mans FC version « new-look » mérite que l’on s’y intéresse et d’être soutenue comme jamais pour aborder ce championnat avec beaucoup de confiance.
La concurrence sera rude avec un paquet de formation aux objectifs élevés, on pensera forcément aux relégués Châteauroux, Chambly, Bourg Péronnas et le SO Cholet de « coach Déziré » ainsi que des formations comme le Stade Lavallois ou encore l’US Orléans, de vieilles connaissances « Sang et Or » dont il faudra se méfier forcément.
Voilà tout est dit, maintenant place à la vérité du terrain dans quelques jours.
Bonnes vacances à toutes et tous et Allez Le Mans FC !
Cyril Yvon