La Coupe comme sursaut d’orgueil

Dans la situation de notre équipe favorite, inutile de trop cogiter sur la façon d’aborder cette seconde rencontre de Coupe de la Ligue, après le cinquième revers enregistré en autant de rencontres de championnat ce vendredi soir…

orléans cdl 2
Photo : © Facebook - US Orléans en Ligue 2

De la patience et de la confiance, voilà en somme, ce qui manque cruellement au Mans FC aujourd’hui, pour lancer véritablement sa saison et le début d’une série qui lui permettrait certainement, de faire fructifier le prix de son travail au quotidien.

Mais voilà dans le football, et certainement plus qu’ailleurs, le temps n’est souvent pas l’allié de la formation la plus en proie à des difficultés. Thierry Gomez, notre président, en est bien conscient et vient d’envoyer un signe fort à l’ensemble du groupe et son staff technique après ce revers concédé face au leader lorientais.

S’il n’y a pas péril en la demeure, il n’en demeure pas moins que la venue d’Orléans ce mardi soir, représente déjà un premier tournant de ce début de saison, quoique l’on en pense… Les jeunes lionceaux du Football Club de Sochaux, en pleine confiance et victorieux de Nancy sur le score de 3 buts à 0, étant attendus en cette fin de semaine au MMArena.

orléans cdl 1
Photo : © Facebook - US Orléans en Ligue 2

Donc pas besoin de vous faire un dessin. Au Support’R Club plus qu’ailleurs, bien que tous les vents contraires s’abattent sur nous en ce moment, nous continuerons à soutenir nos « Sang et Or », ça c’est déjà une certitude, bien que nous aimerions beaucoup un petit soupçon supplémentaire de reconnaissance de la part de nos joueurs, daignant venir nous saluer comme ils le faisaient si bien avant, depuis que nous avons déménagé en tribune Nord.

Mais l’ensemble des amoureux du Mans FC, aimeraient eux, en avoir un peu plus à l’issue de ces quatre vingt dix minutes de combat, qui attend les hommes à coach Déziré que nous soutenons contre vents et marées.

orléans cdl 3

Les joueurs de Didier Olé Nicole ne sont guère mieux lotis que nous en championnat (17ème avec seulement 2 points au compteur) malgré un dernier exercice terminé sur une très belle 8ème position au classement, la meilleure que le club du Loiret ait obtenue depuis son retour dans le monde professionnel en 2016.

Maintenant et nous en sommes persuadés, il y a encore du pain sur la planche pour que ce « onze » manceau arrive, enfin, à concrétiser ses temps forts lorsque l’équipe, notre équipe, se libère d’une certaine pression inhérente au résultat. Cela a été flagrant en seconde période face à des bretons ne lésinant pas sur les moyens pour défendre, bec et ongle, leur avance et le but de Paul Nardi leur très bon portier au demeurant.

Cela avait été entre-aperçu face à Lens et Valenciennes, alors « lâchez-vous » une bonne fois pour toute, pour vous bien évidemment en premier lieu, vos proches qui doivent être malheureux de vous voir ainsi, nous les fidèles supporters qui souffrons face à cette situation mais qui quoiqu’il arrive serons toujours derrière vous, et enfin, pour faire taire ces pseudos supporters qui n’attendent que vos contre-performances, pour vous tomber dessus comme des lâches et rabaisser notre club à notre plus grand désarroi.

orléans cdl 5

L’apprentissage du haut niveau est un travail de labeur et il n’y a pas de raison que nous n’y arrivions pas, dans un proche avenir. Nous avons tous envie que Le Mans FC reparte de plus belle, nous fasse vibrer à nouveau de joie et de fierté, pour ça, commençons par une victoire dès mardi soir pour se redonner de l’espoir, nous en avons tant besoin !

Allez Le Mans FC

Cyril YVON

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker