Le match de la peur…
En écrivant ce titre évocateur, nous allons en faire sourire certains alors que d’autres, au contraire, vont se crisper légèrement et nous sortir le discours habituel de ces dernières semaines.
Chacun fait son choix et tout le monde se fera sa propre opinion à partir du moment où cela se passe dans le plus grand des respects, alors que notre amour pour notre club est et restera toujours aussi profond. Les vrais supporters sont présents dans les bons mais surtout dans les moments plus difficiles et force est de constater que nous sommes en plein dedans !
Au Support’R Club, l’association historique des supporters du Mans FC, que cela ne plaise ou non, c’est quand même dommage de se sentir obliger de se justifier, l’ambiance générale est forcément un peu morose et triste en ces moments de doute, mais peut-il en être autrement après cette défaite qui fait mal à la tête face à l'AC Ajaccio.
Maintenant et fidèles à nous même, nous espérons de tout cœur que la situation changera rapidement sous peine de grosses désillusions à venir.
La situation des deux équipes, que ce soit l’En Avant Guingamp ou bien nos « Sang et Or », est loin d’être reluisante alors que nous allons attaquer (déjà) la 9ème journée de ce championnat de la Dominos Ligue 2. La réalité est là pour nous rappeler l’urgence de la situation, et ça, nous ne l’inventons pas.
Encore une fois, inutile de se voiler la face et nous attendons avec impatienceque « coach Déziré » et son staff technique, trouvent les clés du « renouveau » à défaut de « succès » immédiat, nous signons bien évidemment tout de suite et les yeux fermés pour une victoire au roudourou lundi soir, afin d’enrayer enfin, cette spirale négative qui est la nôtre actuellement.
Tout le monde au club est bien conscient que la mauvaise passe que traverse actuellement Le Mans FC, est forcément l’addition de plusieurs défaillances, parfois criantes, les deux dernières rencontres étant symptomatique du mal manceau qui touche Pierre Lemonnier, Vincent Créhin et autre Yohann Thuram à qui, nous apportons tout notre soutien.
Le football est un sport très cruel, qui malgré tout, nous fait passer des sueurs froides comme des moments intenses de joie et nous le voyons bien, match après match, rien n’est joué d’avance et il est toujours très indécis de connaitre le déroulement d’une rencontre dans ses moindres détails.
Mais du coté de la Bretagne, notre équipe va être attendu comme « le lait sur le feu » alors il ne va pas falloir y aller par quatre cheminset jouer avec la « peur au ventre » inhérente à ce genre de situation, car tout autre scénario qu’un bon résultat, est à exclure de notre vocabulaire en ce lundi soir, afin de préparer le match suivant dans des conditions optimums (réception de Chambly Vendredi 4 Octobre au MMArena à 20h00)
Être présent dans les premiers duels tout en affichant une volonté d’aller de l’avant avec de la constance sur 90 minutes, le football étant un jeu avant tout, à condition de ne pas laisser d’espaces et des boulevards comme face aux corses qui n’en demandaient pas tant. À un moment donné, il faudra bien que la mayonnaise prenne et que tout le monde se mettent au diapason et jouent la même partition en même temps.
Que notre équipe ne jouent pas le haut de tableau de cette Ligue 2, merci, ça nous le savions, que cela allait être difficile et âpre, nous l’avions deviné, que notre club revient du « diable vauvert », nous ne pouvons l’oublier mais rendre les armes (défaites) avec ce goût d’inachevé, encore une fois, nous ne pouvons l’accepter.
Alors, messieurs à vous de jouer !
Allez Le Mans FC
Cyril Yvon