Lyon Duchère - Le Mans, objectif repartir de l’avant !

 

C’est un doux euphémisme que d’écrire ce titre ! Car oui, l’objectif de nos « sang et or », est bel et bien de reprendre cette marche en avant pour continuer à occuper cette place anecdotique dans le haut du panier de ce championnat, qui mériterait assurément d’être plus exposé, mais c’est un autre sujet !

lyon duchere le mans fc 3

Passons sur cette élimination, sur le terrain d’une équipe bastiaise n’ayant rien à faire à ce niveau de la compétition, mais qui a gagné loyalement son ticket pour le tour suivant de « dame coupe de France »

Ce chapitre passé, Thomas Dasquet, Nicolas Suchet et leurs coéquipiers vont pouvoir se concentrer dorénavant sur le plus important, le championnat. Et pour une reprise après sa démonstration face au leader Lavallois, qui aujourd’hui, est à la merci de beaucoup de formations, notre équipe va devoir rapidement se remettre dans le droit chemin car l’adversaire de ce vendredi soir n’est pas à prendre à la légère, loin de là !

En effet, les rhodaniens de l’AS Lyon Duchère, c’est tout simplement l’une des belles surprises de ce début de championnat. Une formation lyonnaise dont le potentiel offensif est l’arme majeure, dans le sillage de son buteur Jonathan Rivas, deuxième meilleur réalisateur du National (6 buts), après 13 journées.

Après avoir dominé Boulogne (1-0) puis fait trembler Laval sur sa pelouse, le second club rhodanien derrière l’intouchable Olympique Lyonnais, postule derrière le trio d’armadas du championnat (Boulogne-Le Mans-Laval) et cela sans complexe à l’égard de son budget de l’ordre de 2.2 millions d’euros.

lyon duchere le mans fc 2

Seule équipe (la nôtre !) à n’avoir concédé qu’un seul revers depuis la reprise, nous croisons fort les doigts pour que cela continue le plus longtemps possible et ce, dès ce vendredi soir ! En effet, Le Mans est aujourd’hui, une formation que l’on craint à juste titre car les couleurs « sang et or » font peur aujourd’hui et Karim Mokeddem, l’entraineur de cette formation en est bien conscient et ce dernier s’attend à une rude opposition au Stade Balmont sur le coup de 20h00.

Dans ce duel de haut de tableau, difficile de mettre une pièce sur l’une ou l’autre des deux formations tant cette rencontre parait ouverte, Lyon Duchère et Le Mans n’étant pas des équipes fermant le jeu, notre adversaire possédant d’ailleurs, la meilleur attaque de ce national… (20 réalisations)

Coté manceau, coach Déziré aura l’embarra du choix pour composer le choix de son groupe amener à se déplacer dans le Rhône pour le compte de la 14ème journée. Seul manqueront à l’appel avec certitudes, notre défenseur Tom Duponchelle (suspension) et Vincent Créhin suite à sa blessure musculaire contracté lors de la venue des tangos au MMArena.

lyon duchere le mans fc 1

Au vu du potentiel de notre équipe qui sait vaillamment voyager, nous signerions tout de suite pour un partage des points, ce qui, entre nous, serait déjà une très belle opération mais si l’occasion de ramener les trois points de la victoire se présentait, n’hésité surtout pas, les supporters du Support’R Club seront présent à notre local pour encourager comme il se doit la troupe au Président Gomez comme à son habitude.

D’ailleurs, si le cœur vous en dit et que vous avez envie de partager un moment de convivialité avec nous, tout en regardant la rencontre sur écran géant, nous vous invitons à vous inscrire via notre formulaire, sur le lien suivant :

>> http://www.mucistes.com/index.php/actualites/400-lyon-le-mans-sur-grand-ecran

Le Support’R Club

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker