Gagner pour ne pas douter…
Le titre de cet énième article ne peut pas être plus explicite à nos yeux. Car pour un supporter « sang et or », il faut aujourd’hui avoir un sacré tempérament et un cœur bien accroché pour continuer à vivre sa passion tellement notre équipe est adepte depuis quelques temps des montagnes russes…
Tantôt imbattable et capable de produire du jeu qui peut déstabiliser n’importe quelle formation (OGC Nice, Paris FC…), Le Mans FC est aussi capable du pire comme du meilleur également et ça, c’est beaucoup plus ennuyeux par les temps qui courent.
L’apport de nos trois nouvelles recrues est un fait marquant, ces derniers ont montré, déjà, certaines qualités et une expérience certaine de cette Domino's Ligue 2 la semaine dernière sur le terrain du Stade du Hainaut où les locaux, auraient pu partager les points du match nul sans aucune contestation sur l’ensemble de la partie.
Mais voilà, la réalité, une nouvelle fois, a fait de notre équipe, un peu « le dindon de la farce » car avouons le sans détour, ce pénalty très/trop généreux accordé aux Valenciennois, est tout sauf un cadeau, envers une équipe sarthoise pas avare de ses efforts mais qui une nouvelle fois, est resté à quai et repart bredouille de ce quatorzième déplacement de la saison.
Certains seraient tentés de se cacher derrière nos absents, il est vrai assez nombreux pour cette rencontre en question, mais un effectif est bâti pour parer à ce genre de situation et c’est le lot de chaque équipe.
Aujourd’hui, la situation est bancale, l’étau se resserre et il serait de bon ton d’avoir la bonne idée de mettre tous les ingrédients pour remporter ce match face à des nancéens qui nous avaient joué un bien vilain tour au match aller…
Alors que l'on croyait notre équipe lancée à la suite de sa bonne dynamique entrevue en fin d’année, où tour à tour, elle est venue à bout ou a partagé les points avec Caen, Orléans, le Paris FC et Les Herbiers en Coupe de France,elle a replongé en encaissant trois défaites d'affilée depuis la reprise de cette nouvelle année.
Le Mans FC (20 points) a depuis, bien du mal à sortir la tête de l'eau alors que ses principaux adversaires réagissent à des degrés moindres. Chambly (13ème) a déjà pris quatre points d’avance et que la lanterne rouge, l’US Orléans, vient de battre Guingamp sur son terrain pour ne pas se laisser décrocher, comme quoi la bataille sera rude et compliquée.
Reste maintenant à nos « sang et or » de concrétiser les efforts fournis à l’entrainement pour ne pas se laisser surprendre comme au match aller. Dominer n’est pas gagner, c’est bien connu et trop souvent, nous l’avons appris à nos dépends.
Si Le Mans FC arrivait à concrétiser ses premières occasions, le sort de toutes ses dernières sorties auraient été tout autre, très certainement. Le Support’R Club sera une nouvelle fois derrière Pierre Lemonnier et son binôme Jérémy Choplin comme le reste de ses coéquipiers pour pousser Le Mans FC à la victoire.
C’est impératif et nous y croyons, à vous de jouer messieurs !
Cyril YVON