Les options envisagées par la LFP en cas d'arrêt de la saison
LIGUE 2 – CLASSEMENT, MONTÉES/DESCENTES… LES OPTIONS ENVISAGÉES PAR LA LFP EN CAS D’ARRÊT DE LA SAISON
Le groupe de travail de LFP “scénarios de reprise” s’est réuni ce mardi après-midi. Et il a notamment planché sec sur les différentes options à envisager en cas d’arrêt définitif de la saison en Ligue 1 et en Ligue 2, et de ses conséquences au classement concernant les montées et les descentes. RMC Sport a résumé les différentes hypothèses imaginées :
1) Considérer le classement à l’issue des matchs aller
2) Considérer le classement au gel après les 28 journées jouées en Ligue 2
3) Se calquer sur le classement privilégié par la FFF, avec un quotient nombre de points/nombre de matchs joués (en L1 Strasbourg et le PSG ont un match de retard, cela n’aurait aucun impact sur le classement actuel de la L2).
Le groupe de travail a également planché sur un système de départage détaillé en cas d’égalité, sans que les contours ne soient pour le moment dévoilés.
Une L2 à 22 ? L’option ne devrait pas être retenue
Enfin, concernant les montées et les descentes, elles resteraient fixées à 3 si les barrages sont possibles, mais uniquement à deux si les barrages sont impossibles. Selon RMC Sport, les représentants de Ligue 2 ont proposé de conserver les montées sans les descentes et de repartir à 22 la saison prochaine, mais cette option ne devrait pas être retenue.