A Rodez, pour bonifier les progrès entrevus face à Sochaux
La première trêve internationale (15 jours) terminée, notre équipe favorite du Mans FC va donc retrouver le chemin du championnat de la « Dominos Ligue 2 » et plus précisément, une vieille connaissance du national, en la personne du club de Rodez qui retrouve, 26 ans après sa dernière apparition à ce niveau, l’antichambre du football français !
Des ruthénois qui ont attaqué ce début de saison sans complexe et déjà affiché de réelles ambitions dans leur jeu, avec 2 victoires et 3 matchs nuls à son actif, mais faut-il vraiment s’en étonner lorsque vous avez à la baguette, un technicien bien connu du coté manceau avec Laurent Peyrelade, qui veille aux destinées aveyronnaises depuis la saison 2015.
Ce vendredi soir, la partie sera loin d’être facile, vous vous en doutez bien mais dans un stadium, l’antre du Toulouse Football Club qui fait office de match à domicile au Rodez Aveyron Football (RAF), le temps que son Stade Paul Lignon réponde aux normes et exigences de la Ligue de Football Professionnelle. Espérons que nos « Sang et Or » repartiront du midi avec un résultat positif.
Après des prestations mi-figue, mi-raisin, Rémy Boissier qui retrouve son ancien club pour l’occasion et le reste de ses coéquipiers ne doivent plus se poser de questions et continuer à aller de l’avant tout en gardant bien à l’esprit que le moindre relâchement se paie cash à ce niveau de la compétition.
Maintenant, Le Mans FC dispose de tout ce qu’il faut pour bien figurer dans son championnat après avoir appris de ses erreurs, un peu comme dans la vie de tous les jours. Alors, montrez-vous ! Vous êtes capable de jouer, sans dénaturer votre style de jeu chère au « coach Déziré », en alliant sérieux et détermination comme face à Sochaux. Il n’y a pas de raison que ce 4ème déplacement loin de nos terres après Auxerre, Lorient (CDL) et Nancy, ne tourne pas en notre faveur.
Avec un Yousef Maziz à la baguette, un Stéphane Diarra explosif autour d’un Moussiti-Oko altruiste et un « onze » manceau qui connaitra peut être quelques modifications avec pourquoi pas une surprise au coup d’envoi. Nos deux dernières recrues, Guessouma Fofana et Aboubakary Kanté sont maintenant qualifiés. Les supporters « Sang et Or » seront attentifs à cette reprise avant de recevoir dans une semaine, les corses de l’AC Ajaccio dans notre MMArena que nous espérons bien garni.
N’oublions surtout pas d’où nous (re)venons et le (long) chemin parcouru pour retrouver ce niveau que nous avions quitté un soir de mai 2013, c’est pourquoi, notre équipe mérite évidemment des encouragements mais au-delà de ça, de la patience et de la mansuétude car nous ne sommes que promus, ne l’oubliez pas.
D’ailleurs, les médias nationaux l’ont peut-être trop vite oublié, Le Mans FC possède, certes, des infrastructures de premier ordre, le MMArena n’ayant rien à envier à bon nombres de clubs évoluant dans l’élite du football français, des supporters, des partenaires et un environnement plus général, qui doit le mener dans les années futurs vers le plus haut niveau.
Mais avant d’y arriver, il s’en passera tout un tas de chose et il nous reste à tous, Le Mans FC et notre association du Support’R Club, encore beaucoup de travail à accomplir mais ça nous le savons pertinemment et nous en sommes bien conscients !
Allez Le Mans FC !
Cyril YVON