2021 >> Un nouveau départ pour Le Mans FC ?
Et si cette nouvelle année était synonyme de nouveau départ pour notre équipe favorite ? Tout bon supporter du Mans FC qui se respecte, est en droit d’y croire, tant cette première partie de saison a été un long chemin de croix et de désillusions au vu des objectifs affiché par notre club.
Cependant et seul le sport peut nous réserver de tels retournements de situation, nos joueurs « Sang et Or » ont l’occasion ou jamais de reprendre la main sur leur destin et ce, dès ce vendredi soir à l’occasion de la dernière journée de ces matchs aller.
Au menu de Pierre Lemonnier, notre vaillant capitaine, et le reste de ses coéquipiers, la réception au MMArena des voisins du SO Cholet, brillant quatrième et à quelques encablures du trio de tête composé de Quevilly, Bastia et les parisiens du mythique Red Star.
Certainement pas une mince affaire, le club des mauges restant, malgré une fin d’année compliquée, surun parcours assez satisfaisant malgré tout lorsque l’on se penche sur cette équipe, renouvelée tout de même à quatre-vingt-dix pour cent à la dernière intersaison.
Alors, Le Mans FC va-t-il être capable de s’imposer à domicile pour cette première de l’année 2021 que l’on espère prolifique et une nouvelle fois, sans ses fidèles supporters, obligés de suivre cette rencontre à nouveau de chez eux ?
Va-t-il rééditer sa prestation du 18 décembre dernier lorsque la bande à Didier Ollé-Nicole s’était imposée avec la manière et panache sur le terrain du Sporting Club de Lyon, redonnant ainsi au peuple manceau, un peu de fierté longtemps malmené ?
Tout porte à croire que oui et au Support’R Club, nous y croyons, pourquoi pas après tout ! Si nous les supporters n’avons plus un soupçon d’espoir alors la saison sera extrêmement longue et ennuyeuse.
Cette équipe possède assez d’arguments et de vécu malgré son jeune âge, pour renverser des montagnes mais se doit, nous l’espérons tous, de trouver enfin son rythme de croisière et cette régularité qui lui fait tant défaut depuis des mois.
Avec des garçons de la trempe de Gimbert, Donisa, Brahimi et Julien Bègue notre petit feu-follet, accompagné d’un Gope-Fenepej libéré de ses blessures récurrentes, cette attaque doit fonctionner et marquer son territoire.
En milieu de terrain et en défense, ces secteurs de jeu ne sont pas les plus mauvais de ce Championnat de National, loin de là. Nombreux sont les spécialistes qui s’accordent pour dire, qu’il ne manque pas grand-chose au Mans FC pour enfin décoller et lancer véritablement sa saison.
L’équation qui se présente à nos joueurs est donc très simple et sans équivoque. Soit, elle reprend son destin en main en accrochant les quatre premiers du classement, comme par hasard tous leurs prochains adversaires directs en l’espace d’un mois…
Soit les objectifs fixés par l’état-major manceau risquent de tomber à l’eau alors que notre club, ne peut végéter trop longtemps à ce niveau de la compétition, sous peine d’y laisser quelques plumes.
Les enjeux de cette 17ème journée sont donc extrêmement importants d’un coté comme de l’autre et un nouveau match nul coté « Sang et Or » serait vraiment malvenu alors que Le Mans FC a toutes les cartes en main pour bien rebondir et se montrer à nouveau à son avantage !
Cyril Yvon