Silence, tout va bien au Mans FC…

Tiens, tiens, comme on se retrouve… La venue ce vendredi soir de la formation d’Orléans est tout sauf anodine. Nous les supporters « Sang et Or » du Support’R Club, aurions aimé employer ces termes avec convictions sur une petite note légère, teintée d’humour, mais en réalité, il n’en est rien aujourd’hui.

avant orleans 2
Photo : © Twitter - Le Mans FC

Le ton de la plaisanterie n’a plus lieu de figurer dans notre vocabulaire tant la situation de notre club, inquiète. Ok, elle n’est pas catastrophique mais les dernières prestations de notre équipe sont indignes du Mans FC.

Nous avons coutume de dire qu’un supporter se doit d’être présent, aussi bien dans les bons comme dans les mauvais moments et de soutenir son équipe quoiqu’il arrive.

avant orleans 3
Photo : © Site internet - uscl.fr

Sachez qu’au Mans, vous joueurs, bénéficiez d’un soutien inconditionnel depuis toujours et si pour la plupart, vous n’êtes que de passage, nous, nous serons toujours là et ce premier tiers du championnat ne nous satisfait pas mais alors pas du tout.

Un supporter peut tout entendre, peut endurer des souffrances, nous sommes bien placés pour le savoir et doit pouvoir se montrer patient mais il y a des limites.

avant orleans 4
Photo : © Site internet - uscl.fr

Si nous n’avons jamais remis en doute votre investissement et toujours pris le soin de vous ménager en espérant un sursaut d’orgueil, en remettant semaine après semaine, tous nos espoirs en des jours meilleurs, permettez-nous de vous interpellez aujourd’hui.

L’arrivée de dix sept nouveaux joueurs, un nouveau système de jeu, un nouveau coach, un temps d’adaptation, on peut l’entendre, soit.

Mais après douze journées et une nouvelle contre-performance, pas plus tard que la semaine passée à Créteil, tout le monde s’interroge. Comment expliquer de ne jouer que trente minutes sur l’ensemble de la partie… Ce retour au score en fin de rencontre est l’arbre qui cache la forêt, assurément.

avant orleans 5
Photo : © Site internet - uscl.fr

Croyez-moi, vous écrire ces quelques lignes est loin d’être une partie de plaisir, tant comme beaucoup de monde, nous avons ces couleurs « Sang et Or » dans nos tripes et notre cœur.

Avant de débuter cette 13ème journée de ce Championnat National, qui avouons le sans détour, ne nous fait décidément aucun cadeaux en cette période de crise et morose pour la majorité des supporters français… Nous avons peur.

Evidemment tout est relatif vis-à-vis des évènements que notre pays traverse actuellement mais, un constat s’impose aujourd’hui.

avant orleans 1
Photo : © Twitter - Le Mans FC

Le Mans FC malgré ses infrastructures, son budget, son histoire et son stade hors norme pour ce niveau, est plus à un rythme de relégable que d’un possible prétendant à la montée, elle est là, la vérité du moment.

Prenez en conscience et pas demain, maintenant. Terminé les beaux discours et les excuses, on veut des actes et vite.

La venue d’Orléans, tout juste relégué de L2 comme nous autre, est déjà un match capital et la vérité d’aujourd’hui, n’est pas celle du lendemain. Prenez vos responsabilités, une bonne fois pour toute.

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker