A huis clos, Le Mans FC doit confirmer !
Face à la situation touchant une grande partie de l’Europe et donc notre pays, notre équipe du Mans FC, va disputer pour la toute première fois de son histoire, un match à huis clos, sans supporters et une ambiance morose qui espérons-le, galvanisera nos troupes pour ce déplacement dans l’Oise.
Une fois n’est pas coutume, cette 28ème journée se disputera, non pas au Stade du Marais à Chambly, toujours en construction, mais à Beauvais et son Stade Pierre Brisson, là où pendant des années, le MUC 72 batailla le fer avec l’AS Beauvais alors en seconde division.
Passons pour l’anecdote ! Cette rencontre, la toute première sous l’ère Réginald Ray, sera tout sauf une partie de plaisir alors que nous abordons la dernière ligne droite, de ce championnat de Domino's Ligue 2.
Tout doucement, mine de rien, le classement commence à parler et nous savons à quelque chose près, nous n’avons pas la science infuse évidemment, qu’aussi bien en haut qu’en bas, la bataille va faire rage et dans notre cas, l’adversaire qui se présente à nous ce vendredi soir, fait partie des concurrents directs du Mans FC dans la course au maintien.
Un maintien qui passera par un bon résultat, après la belle victoire obtenue la semaine passée, aux dépends de l’En Avant Guingamp avec la manière alors il ne faudra pas s’arrêter en si bon chemin !
Réginald Ray, le nouveau technicien « Sang et Or » aux commandes de l’effectif professionnel depuis ce lundi, saura-t-il trouver la bonne formule, pour confirmer cette légère embellie entrevue face aux bretons ?
Nous l’espérons évidemment et le Support’R Club fait entièrement confiance à notre ancien « goléador », pour mener à bien sa mission de laisser notre club dans l’antichambre du football français, en mai prochain.
Peut-être piqué à vif par l’éviction de Richard Déziré, nous avons vu pour le plus grand plaisir des spectateurs présent au MMArena, une équipe combative à souhait, ne se laissant pas marcher sur les pieds et sachant faire le dos rond lorsque la domination guingampaise se faisait pressante et ça l’a été par moment !
Comme quoi et nous n’en avons jamais vraiment douté, Vincent Créhin et ses coéquipiers possèdent les qualités requises pour s’en sortir à condition de ne rien lâcher, sous peine de nouvelles désillusions.
Chambly ne va pas être une formation facile à manœuvrer et Bruno Luzi son technicien, a su trouver la bonne formule depuis quelques semaines, pour que son équipe se donne un peu d’air en laissant le premier reléguable en l’occurrence les Chamois Niortais, à 9 points en ce début du mois de mars.
Pour Le Mans FC, il n’y a donc d’autre alternative que de ramener un petit quelque chose pour continuer à espérer et ne pas compter sur les faux pas des uns et des autres mais compter que sur nous même pour s’en sortir.
Allez Le Mans FC
Cyril Yvon