Les barrages de l’espoir…
Ce titre assez annonciateur, résulte de ces longs mois de compétition démarrée en août dernier par Richard Déziré, son staff technique et l’ensemble du groupe de National, sans oublier bien évidemment, toutes les composantes du Mans FC autour de notre Président Thierry Gomez.
Que de chemin parcouru, de découvertes (ce championnat National), de rires (cette communion intense et extraordinaire vécue entre joueurs et supporters), de joies (notre place actuelle et cette remontada), de larmes (la défaite à Le Basser), de déceptions (cette série négative), de fierté (nos couleurs « Sang et Or ») et enfin d’espoir avec ces barrages, c’est à peu près en somme, ce que nous avons vécu tous ensemble au cours de cet exercice, qui ne ressemble à aucun autre finalement.
Passé par tous les états, personne n’aurait donné cher de notre peau, il y a encore peu de temps, nous les premiers… Même si en notre fort intérieur, une petite flamme subsistait au fond de chacun car dans le sport et qui plus est dans le football, une situation peut basculer en un rien de temps, c’est ce qui s’est produit pour notre plus grand plaisir.
Aujourd’hui, nous pouvons le crier haut et fort à toute la France et à nos voisins mayennais qui se sont crus peut être trop vite arrivés. Nous sommes fiers de notre équipe, de notre club et nos belles couleurs « Sang et Or » et ce, quoiqu’il arrive à l’issue de ces deux prochaines rencontres.
Puisque rien n’était programmé de cette façon, parce que nous sommes des doubles promus, il est bien de le rappeler, et enfin parce que c’est la magie du football, nous n’avons rien à perdre sinon profiter de ces moments inoubliables et jouer sans arrière-pensée !
Indécise jusqu’au coup de sifflet final, la 38ème et dernière journée de Ligue 2 a donc rendu son verdict final. En cas de succès de notre équipe favorite à l’issue de sa rencontre face à Chambly, plusieurs cas de figure se présentaient à nous…
Barragiste avant les rencontres, le FC Sochaux-Montbéliard a finalement battu Grenoble (3-1) et sauve sa place in-extrémis, alors que les choses se sont bien passées pour l'AC Ajaccio de Mathieu Coutadeur, maintenu après son match nul obtenu sur le terrain de Troyes (0-0), cela a par contremal tourné pour le Gazélec d’Ajaccio, défait (1-0) sur le terrain du Paris FC.
C’est donc une équipe corse très revancharde que l’on devra affronter pour ce barrage d’accession dans l’antichambre du football français.
Cependant, rien n’est joué d’avance et il faut bien se le dire, entre une équipe ayant joué sa survie toute la saison (GFCO Ajaccio) opposée à une formation ayant tutoyé les sommets du Championnat National et sur une dynamique positive, 5 victoires d’affilée, la différence de niveau sera minime.
Poussé par un MMArena des grands soirs, des milliers de personnes, prêtes pour l’exploit, Le Mans FC ne manquera pas de soutiens et de supporters en ce Mardi 28 Mai.
Quelle que soit votre appartenance, quel que soit le scénario de cette rencontre, il faudra soutenir Stephen Vincent, Pierre Lemonnier, Thomas Dasquet et le reste de leurs coéquipiers car l’exploit est possible.
Le Mans a peut-être rendez vous avec son histoire, alors rendez-vous au stade, pour écrire tous ensemble, la suite de cette folle aventure en « Sang et Or » !
Allez Le Mans FC, le Support’R Club !