Gagner pour ne pas douter…

Le Mans FC accueille Bourg Péronnas, ce vendredi soir, avec la ferme intention d’offrir enfin une victoire à son public et ses supporters, impatients de voir leur équipe (enfin) décoller dans ce championnat.

avant bourg 1
Photo : © Of Course Le Mans

Cela devient important, on ne peut pas/plus se le cacher aujourd’hui même si dans le football, on le sait tous, tout peut aller très vite. Cependant, force est de constater que le trio de tête et notamment le Sporting Club de Bastia ainsi que nos voisins Lavallois, semblent eux, avoir déjà pris l’ascendant sur leurs adversaires. Il n’y a donc plus de temps à perdre.

Il n’y a, certes, pas péril en la demeure, ni véritable danger, après seulement six journées de championnat, mais notre équipe favorite dans la situation qui est la sienne, ne peut ignorer toute l’importance que prend déjà les prochains matchs qui se profilent, à commencer par la réception de notre adversaire du soir, qui rappelons-le, vient de partager les points du match nul avec Boulogne sur le score de trois buts partout, quand même…

avant bourg 5
Photo : © Twitter - FBBP01

Dixième de National avec cinq petits points dans son escarcelle alors que beaucoup de formations n’ont pas encore disputé l’intégralité de leurs matchs, d’où un classement difficile à décrypter, cependant il ne faut vraiment plus trainer en route car la plupart des équipes derrière nous, vont disputer leurs matchs en retard prochainement.

Et là, il va falloir que le « bon dieu » soit avec nous, sous peine de retrouver notre équipe dans le fin fond de ce championnat.

avant bourg 3
Photo : © Le Mans FC

Dans sa situation, Le Mans aspire à prendre un peu d’air avec le bas de tableau, pour que le doute ne vienne pas polluer les têtes de Pierre Lemonnier et le reste de ses coéquipiers. Surtout et c’est un impératif maintenant, nos « Sang et Or » aimeraient convertir en points les belles promesses délivrées dans le jeu depuis une quinzaine de jours.

Cette mission passe par un bon résultat face à des bressans emmenés par leur duo d’attaque Kevin Testud/Romain Montiel, une vieille connaissance « Sang et Or », qui fera tout pour se rappeler au bon souvenir de son passage ici même lors de la saison 2018/2019.

avant bourg 4
Photo : © Twitter - FBBP01

Au MMArena, autrefois cité imprenable, ce n’est plus le cas depuis belle lurette, la dernière victoire à domicile remontant au 28 février dernier face à l’En Avant Guingamp…, il serait très opportun de reprendre le commandement sur nos terres et montrer à nos adversaires que notre stade est une forteresse.

Quasiment sept mois de disette, soit une éternité. Il faut que les choses changent et vite et il est grands temps d’en prendre conscience. Coté supporter, l’agacement commence à gagner du terrain, fort logiquement, « Gagner serait le meilleur des médicaments pour remettre en selle cette équipe mancelle même si les deux dernières prestations laissent entrevoir du mieux »

avant bourg 2
Photo : © Championnat National de Football

À entendre Didier Ollé-Nicole, le nul concédé sur le terrain de Bastia Borgo n’a pas enrayé l’élan positif qui entoure nos « Sang et Or », montant en puissance au fil du temps mais encore fragile à certains moments, comme nous avons pu le constater encore le week-end dernier.

Pour renouer avec le succès, Le Mans FC connaît donc la marche à suivre. Un schéma tactique en « 4/4/2 » assez séduisant, reste maintenant à concrétiser toutes les bonnes intentions d’Olivier Veigneau et ce « onze manceau » qui se doit de vaincre, coûte que coûte.

Le Support’R Club y croit dur comme fer alors faites honneur à nos belles couleurs « sang et or » et rendez-vous, tous ensemble sur le coup des 22h00, pour fêter nous l’espérons tous, ce premier succès !

Allez Le Mans

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker