Le PSG pour continuer à rêver !
Certains vont nous rire au nez et j’imagine, déjà d’avance, les commentaires rieurs sur les réseaux sociaux en lisant ce titre évocateur !
Après tout, ça ne reste qu’un match de football entre vingt-deux acteurs devant un stade comble approchant les 25.000 places et une ambiance des grands soirs. Et j’ai envie de vous dire, et pourquoi pas ?
Oui, pourquoi partir déjà perdant alors que la magie du football peut opérer à tout moment notamment en coupe ou tellement d’incertitudes entourent cette rencontre, tant attendu, entre les stars du Paris Saint Germain, ceux que l’on voit briller chaque mois devant nos écrans de télévision en Champions League et nos petits manceaux ?
Quoiqu’il arrive et peu importe le scénario, de toute manière, ce match de « gala » est déjà un cadeau de noël avant l’heure, une sorte de cadeau « béni » à moins d’une semaine du passage de l’homme en rouge et ses cadeaux par milliers, pour reprendre une célèbre chanson que l’on connait tous par cœur et très attendu de nos chers chérubins !
Maintenant, inutile de comparer les forces en présence puisqu’il n’y a pas de comparaison possible entre une formule un type « Ferrari » (Paris) et une voiture « GT » type 24h du Mans (nos Sang et Or) pour faire un petit clin d’œil à la plus grande course au Monde disputée chaque année près du MMarena.
Sur le papier, la pléiade de joueurs internationaux penche forcément nettement en faveur du club de la capitale, maintenant, Le Mans FC n’a strictement rien à perdre dans cette opposition de style, où chaque détail, chaque instant, chaque intervention vaudra son pesant d’or, nous l’avons bien vu face à l’OGC Nice lors du dernier tour même encore vendredi soir où nous nous sommes fait peur une nouvelle fois.
Mais, Vincent Créhin, Stéphane Diarra et leur bande d’acolytes sont aussi capable du meilleur comme du pire et il ne faut pas être cardiaque pour être un fidèle supporter du Mans FC ! Rappelez-vous la saison dernière et ce finish incroyable, les tangos s’en souviennent encore, le match face aux aiglons de Patrick Vieira, le retournement de situation d’ily a quelques jours alors que le scénario était mal engagé avant que la magie du football apparaisse !
Coincé entre deux rencontres ô combien plus importante que la venue du dernier Champion de France, entre Orléans donc, et une autre formation parisienne du Paris FC où nos joueurs favoris vont jouer une partie de leur saison ce samedi après-midi, la tâche de « coach Déziré » pour composer son onze de départ va être cornélien, à n’en pas douter.
Mais la motivation sera-t-elle coté manceau que tout peut arriver ? Il faut s’en persuader pour les plus pessimistes d’entre vous. Nous, au Support’R Club, nous y croyons comme les milliers de passionnés du Mans FC.
Pour celles et ceux, et ce n’est pas un reproche, qui ne viennent uniquement pour faire les yeux doux aux Mbappé, Di Maria, Thiago Motta et consorts, sachez que le club phare de votre département aura besoin également de vos encouragements et ce, jusqu’au terme de cette saison, pour obtenir un maintien dans l’antichambre du football français.
Venir pour assister à cette rencontre, c’est bien. Revenir dès le 10 janvier prochainface à l’AJ Auxerre pour encourager nos si belles couleurs, c’est mieux, à bon entendeur !
Voilà, tout est dit. A quelques heures de rentrer sur la piste des étoiles et un MMArena des grands soirs, le Support’R Club sera présent derrière son équipe favorite pour donner de la voix et de la couleur pour soutenir LE MANS FC.
Cyril YVON
Le Support'R Club en mode "Match de Gala"
>> http://mucistes.com/index.php/actualites/550-le-support-r-club-en-mode-match-de-gala
Et si le PSG nous était conté... - Partie 1
>> http://mucistes.com/index.php/actualites/549-et-si-le-psg-nous-etait-conte-1
Et si le PSG nous était conté... - Partie 2
>> http://mucistes.com/index.php/actualites/551-et-si-le-psg-nous-etait-conte-2
Souvenir de ces anciens manceaux
>> http://mucistes.com/index.php/actualites/553-souvenir-de-ces-anciens-manceaux