Le mercato terminé, place au championnat !
Enfin, ce fameux mercato d’été a pris fin le Lundi 02 Septembre clôturant ainsi la première période des transferts concernant l’ensemble des 40 clubs français qui composent les championnats de L1 et L2.
Si cette saison, Le Mans FC n’a pas été touché par le phénomène dans le sens des départs, cela n’a pas toujours été le cas par le passé si l’on s’en réfère aux départs d’un Yoann Hautcoeur pour l’AS Saint Etienne en 2006, un Fabrice Pancrate au Paris Saint Germain (Août 2004) ou bien encore la pépite haïtienne Jeff Louis vers l’AS Nancy Lorraine en Juillet 2012, qui provoqua le début de la fin, d’une équipe mancelle en perdition à cette époque.
Pour un entraineur, « coach Déziré » en tête, cette période n’est certainement pas la plus simple à gérer entre un effectif déjà en place, un collectif et des individualités qui ne demandent qu’à s’exprimer et puis le sportif et cette pression du résultat, inhérente à tous sports de haut niveau.
Car prendre un ou des nouveaux joueurs est toujours risqué afin de garder un juste équilibre au sein de son équipe, à moins d’amener un plus et des options différentes, ce qui est le cas au sein de notre club.
Depuis le départ du milieu de terrain Cavin Diagne, nous savions qu’une place dans ce secteur de jeu tout comme en attaque était à pourvoir. C’est chose faite aujourd’hui, pour notre plus grand plaisir, avec un « coup double » et les arrivées successives sous forme de prêt de Guessouma Fofana et l'attaquant Aboubakary Kanté, en provenance de l’En Avant Guingamp et du Cercle de Bruges.
Doté dorénavant de 24 éléments, le groupe professionnel « Sang et Or » est maintenant au complet et il conviendra de continuer sur la voie du succès, celui qui permis de battre Sochaux après Orléans, avec un « onze » manceau ayant montré deux visages, mais au mental d’acier et ça c’est le point positif, qui doit permettre au Mans FC de s’affirmer encore un peu plus dans ce championnat de Dominos L2.
Apprendre de ses erreurs, nos joueurs ont compris la leçon en l’espace d’une semaine donc il ne faut plus se poser de question, notre place à ce niveau de la compétition étant loin d’être usurpé ! Thomas Dasquet, Rémy Boissier et leurs coéquipiers nous l’ont prouvé alors ne nous arrêtons pas en si bon chemin !
Evidemment, nous connaitrons et nous en sommes tous conscients, encore des moments doute, de joie, de peine, ce qui fait l’essence même du sport mais Le Mans FC est notre club de cœur et nous serons toujours présents à ses côtés, coute que coute et quoiqu’il arrive.
La prochaine rencontre étant programmé le Vendredi 13 Septembre, du coté de Rodez et Laurent Peyrelade avant de recevoir les corses de l’AC Ajaccio et nos anciens manceaux Mathieu Coutadeur et Jeremy Choplin, faisons confiance à Richard Déziré pour mener sa troupe à bon port et porter fièrement ce maillot « Sang et Or » qui nous est si cher.
L’ensemble du Support’R Club est fier de son équipe, son club et son blason. Nous sommes maintenant impatient de revoir jouer nos joueurs favoris. Allez Le Mans FC.
Cyril YVON