Le Mans FC, es-tu là ?
Si la régularité n’est pas le point fort de notre équipe favorite, ses résultats parlent pour elle. Alors que dire ou retenir de cette énième piètre prestation, fournie en terre bressane le week-end dernier ?
Si quelques éléments ont échappé au marasme collectif et firent preuve comme souvent d’une combativité sans faille (Jérémy Choplin, Pierre Patron), que dire sur cette rencontre qui nous aura laissé « bouche bée » pour ne pas en dire plus, tellement c’était pauvre à regarder voir affligeant à certains moments.
Pas d’abnégation dans les duels, pas d’amour propre et de fierté pour relever la tête, des choix tactiques qui peuvent nous laisser parfois perplexe, honnêtement rien n’a fonctionné et tout doucement mais surement, notre équipe est en train de s’enliser pour de bon.
Nous ne sommes, certes, que des supporters passionnés et fiers de nos couleurs, ce qui pour certains joueurs doit leur être certainement égal, mais sans être des experts, il ne faut quand même pas sortir de « Saint Cyr » pour voir que ça ne fonctionne pas correctement.
Passer du rire aux larmes, week-end après week-end inlassablement, les supporters « sang et or » n’en ont que faire et un certain « ras le bol » a maintenant gagné les rangs de la communauté de vos plus fidèles.
A quoi bon gagner avec la manière face à Boulogne au MMArena pour s’étaler quelques jours après sans convaincre une nouvelle fois ? S’incliner lourdement sans réagir, là est le comble. Un discours fédérateur parlant de montée et cette troisième place éventuelle, donnant le droit de disputer une place de barragiste, que beaucoup convoitent dorénavant avec insistance.
On aura beau retourner la situation dans tous les sens, l’heure des excuses est loin derrière nous. Problème d’adaptation, ça fait des mois que vous jouez ensemble. Problème d’installation, vous avez certainement la chance d’évoluer dans des conditions, certainement les meilleurs de ce championnat national entre le centre d’entrainement de la Pincenardière et le MMArena.
C’est vous et vous seul qui détenez la vérité mais à force de le répéter, ou peut-être pour certains de se voir plus beau que vous ne l’êtes, on commence à douter fortement de cette envie d’aller chercher ce pourquoi vous avez signé au Mans FC.
Vous savez ce fameux « esprit d’équipe » qui donne à certains groupes, un surplus de tout (combativité, hargne), capable de renverser des montagnes pour aller chercher l’impossible…
Aujourd’hui, force est de constater que vous ne nous l’avez pas encore (assez) montré. Du moins si peu que vous nous permettez d’en douter.
Il reste 11 journées à disputer avant que le rideau ne tombe inexorablement sur cet exercice que l’on souhaiterait vite oublier, à moins, que vous ne preniez conscience de la situation dans laquelle, vous avez plongé notre cher club.
Quoiqu’il arrive, nous serons encore quelques milliers à croire à l’impossible ce vendredi soir, une réaction d’orgueil et de vanité est-il encore possible ? On ose croire que oui, c’est ce qui s’appelle dans le jargon des supporters « avoir la foi » mais pour combien de temps encore ?
Cyril Yvon