Terminer le travail pour finir en beauté…
Compte tenu de la place qui est la notre à quelques heures de disputer cette dernière rencontre de la saison, face à Chambly, futur pensionnaire de Ligue 2, ce serait vraiment dommage de ne pas aller au bout après tant d’efforts…
Démarrer en août dernier, le marathon de ce Championnat National, va donc prendre fin officiellement ce vendredi soir, à l’issue de ces quatre vint dix minutes d’un match, qui promet beaucoup au regard de l’enjeu qui pèse côté « Sang et Or ».
Notre adversaire n’ayant plus rien à jouer, il n’y a pas de questions à se poser, Le Mans FC doit jouer son va-tout sans se préoccuper du résultat de la rencontre entre Quevilly-Rouen et son hôte, les tangos du Stade Lavallois.
Sur une dynamique très intéressante depuis quatre rencontres, les hommes du coach Déziré ne doivent maintenant pas s’arrêter en si bon chemin, après tant d’efforts parcourus et cette tendance négative inversée, au prix d’un gros travail collectif.
Coté manceau, nous savons d’ores et déjà que trois joueurs manqueront à l’appel, Jeremy Aymes et Si Mohamed (blessés) ainsi que notre buteur providentiel Ali Keita pour cause de suspension.
Pour le reste, on ne peut que se réjouir de retrouver (enfin) notre « Roc » Thomas Dasquet en défense centrale au côté de son compère Pierre Lemonnier, après plusieurs semaines d’absence, sa présence jeudi dernier aura été bénéfique dans le combat.
Car c’est bel et bien un combat qui attend notre équipe du Mans FC, ne nous le cachons pas. Chambly ne lâchera rien, ce n’est pas dans l’ADN de ce club assez atypique dans le bon sens du terme évidemment.
Pour vaincre et prolonger cet exercice, la donne est très simple. Tout le monde connait aujourd’hui le « deal », donc pas besoin d’en parler en long et en large !
En cas de contre-performance, Laval pourrait nous passer sous le nez et cela, il en est hors de question, qui plus est après le derby perdu au Stade Francis Le Basser
Ce n’est pas une question de suprématie, surtout pas mais d’honneur et d’amour que l’on porte à ce maillot « Sang et Or ».
La réponse est maintenant à portée de main et notre équipe favorite va pouvoir, une nouvelle fois, compter sur ses fidèles supporters du Support’R Club et un public du MMArena, qui va se déplacer en nombre pour soutenir le club phare de notre département.
Quoiqu’il arrive maintenant, cette saison 2018/2019 aura été exceptionnelle et ce, quel que soit notre classement final. En jetant un petit coup d’œil dans le rétroviseur, souvenez-vous qu’en 2013, nous étions en Division Honneur, sans un sou et un avenir très très incertain…
C’est pour cette raison que notre équipe, nos joueurs favoris, doivent sentir ce soir, plus que jamais, cette ferveur populaire qui les poussera, nous l’espérons, vers le rêve absolu…
Tous ensemble, unis derrière nos sangs et or, Allez Le Mans FC !