Le Mans FC - Niort en amical

LMFC Niort pour slyder

Premier match amical face à Niort et victoire « sang et or » !

C’est sous un soleil de plomb que les manceaux et Chamois Niortais se sont retrouvés, ce samedi à 17h au stade Roger Serreau de Beaufort en Vallée (49), pour le premier match de préparation des Sang et Or.

C’était l’occasion de voir les nouvelles recrues mancelles à l’œuvre, même s’il ne faut pas tirer d’enseignements hâtifs, la préparation ne faisant que commencer.

Les Chamois vont maitriser globalement la première période, Nicolas Kocik étant décisif aux 17’ et 20’ en gagnant deux duel face à l’attaquant niortais Godine Koyalipou.

Les partenaires de Jérémy Choplin trouveront l’ouverture à la 27’ par l’intermédiaire d’Adrian Dabasse, concrétisant une première période tout à leur avantage.

A la pause, les deux staffs feront tourner leurs effectifs et nos manceaux vont mieux se trouver en seconde période. Auteur de bons enchainements, les Sang et Or seront tout proches d’égaliser en plusieurs circonstances.

Hamza Haffidi en piquant son ballon au-dessus du gardien pensait bien obtenir l’égalisation mais un défenseur adverse viendra sauver son équipe en suppléant son portier (70’) avant que Stéphane Diarra ne prenne de vitesse la défense des chamois (77’) mais le dernier rempart des Chamois s’interposera.

Georges Gope Fenepej faisant ensuite passer des sueurs froides aux niortais en voyant encore sa frappe enroulée passer tout près du cadre (86’) !

A force d’insister, les joueurs de Richard Désiré vont être récompensés de leurs efforts. Tout d’abord avec une passe en retrait de Vincent Créhin pour Nicolas Suchet qui égalisera (87’) puis c’est Georges Gope Fenepej qui servira idéalement Pierre Lemonnier, qui ne se faisait pas prier pour donner un avantage définitif aux manceaux (89’), le jour de son anniversaire !

Une victoire c’est toujours bon à prendre, ne serait-ce que pour la confiance. Les manceaux, s’ils ont souffert en première mi-temps, ne se sont pas désunis et n’ont jamais renoncé à l’image de la seconde période.

Il reste évidemment des automatismes à parfaire avec les nouveaux arrivants mais nous pouvons faire confiance au staff manceau pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions, avant la reprise du championnat de National, fixée au vendredi 3 août prochain.

Allez Le Mans FC !

LMFC Niort 1 LMFC Niort 2
LMFC Niort 12 LMFC Niort 15

 Pub photos

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker