Remporter le derby pour sauver l’honneur « Sang et Or »

C’est tout ce que nous attendons, pas plus, pas moins. Inutile de revenir en long et en large sur la dernière prestation indigente observée face à Concarneau où notre équipe du Mans FC a montré une nouvelle fois ses propres limites. Cette prestation face à un concurrent direct pour l’éventuelle obtention d’une troisième place, synonyme d’espoir et de barrage, pour accrocher le fameux sésame pouvant propulser le club manceau vers les étoiles, a fait pschitt…

avant laval lmfc 1
Photo : © Philippe LE BRECH

Manque de leader, pas d’âme, pas de révolte, bref, on ne va pas y aller par quatre chemins, le dernier « joker » si on peut l’appeler ainsi a été grillé et de fort belle manière. Ce ne sont pas les déclarations du coach Didier Ollé-Nicole qui vont nous rassurer en ce sens.

« C’est récurrent à l’image du match que l’on a vécu à Bastia ou celui de la semaine dernière (NDLR : défaite 2-0 sur la pelouse de Sète). Sur la première mi-temps c’est vraiment intéressant mais, à un moment donné, dès qu’il y a un vrai coup de couteau de l’adversaire ou un grain de sable, on se rend compte que mentalement c’est difficile de se rebiffer pour aller à la guerre et aller chercher un résultat. Rapidement il y a une chape de plomb sur l’équipe... » (source Ouest France)

avant laval lmfc 2

Un sentiment vécu par un grand nombre d’observateurs comme un aveu d’impuissance, que l’on avait depuis bien longtemps perçu malheureusement, mais qui finalement est libératoire, tellement cela était criant depuis plusieurs mois.

Capable du pire comme du meilleur, on ne peut éternellement se cacher derrière des excuses qui ne convainc plus grand monde. Notre club ayant décidé de la jouer « langue de bois » jusqu’à ce week-end et le communiqué envoyé par le président Gomez à l’ensemble des abonnés et partenaires, nous sommes donc bien sur la même longueur d’onde, c’est déjà ça !

avant laval lmfc 3

« Nous avions fait le choix de recruter un entraineur expérimenté, maitrisant à la fois ce championnat mais également un savoir-faire certain eu égard à ses précédents clubs (…) Nous avions aussi constitué un effectif capable de répondre à nos ambitions, composé de joueurs à la fois expérimentés, matures ou jeunes, à fort potentiel.

Force est de constater que, malgré une petite période d’espoir en début d’année, nous n’avons pas réussi à créer un collectif, une force, une dynamique, en un mot, une EQUIPE » Thierry Gomez, Président du Mans FC

avant laval lmfc 4

Cela n’enlève en rien notre profond attachement à nos couleurs et ce de tout temps, le Support’R Club étant présent aux côtés du Mans FC depuis sa création. Sachez bien, messieurs, que nous souffrons certainement plus que vous, ce club représentant beaucoup de choses à nos yeux.

Bien sûr, ce n’est que du sport et nous savons relativiser compte tenu de la situation que traverse notre pays depuis maintenant plus d’un an.

avant laval lmfc 5

Mais un peu d’honneur pour sauver l’honneur « Sang et Or » est plus qu’attendu lors de ce derby face à nos voisins lavallois, en fâcheuse posture également et pas vernis par les coups du sort et ce fichu « Covid », qui les aura vu reporter plusieurs de leurs rencontres au cours de cette saison, qui ne restera pas dans les annales pour les deux clubs finalement…

Le mot « défaite » est à proscrire, alors ayez un peu d’orgueil pour une fois, afin de ne pas décevoir tous les gens qui vous soutiennent contre vents et marées.

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker