Le Mans FC à la rencontre de ses supporters !
Lundi soir, Le Mans FC tenait sa conférence de presse de rentrée au MMArena, devant la presse locale et les différents partenaires, venus nombreux, écouter le discours enthousiaste de notre président.
« La Ligue 2 est une nouvelle étape dans la reconstruction de notre club. Nous rentrons dans le monde professionnel car le National, c’était le Canada Dry du professionnalisme, avec les charges mais surtout sans les produits (droit TV notamment). Ce sera un vrai match de trouver un modèle économique mais cela ne doit pas être une fin en soi. Il faut rester sur le qui-vive, continuer à travailler et surtout garder les valeurs qui sont les nôtres, tout en restant ambitieux. Nous sommes très heureux de sortir du monde amateur, car gérer une structure comme Le Mans dans les divisions inférieures, c’est tout de même très compliqué. »
Stratégie et tableau noir à l’appui, notre club retrouve la Ligue 2 et il est facile de comprendre que nous ne ferons pas de la figuration dans ce championnat que nous retrouvons après six années de purgatoire mais le passé, c’est le passé !
Si le maintien reste la priorité bien évidemment, le recrutement effectué jusqu’ici montre que Richard Déziré compte bien démarrer la compétition avec une équipe très compétitive… Même si le mercato est loin d’être terminé, notre entraineur souhaite recruter encore 5 à 6 éléments de valeurs pour venir bonifier un groupe comptant 19 éléments pour le moment.
« Il y a 3 ans, on jouait 26 matchs en CFA 2. Il y a deux ans, c'était 30 matchs. 34 l'an passé et 38 cette saison en Ligue 2, sans oublier la Coupe de la Ligue et la Coupe de France... Habituellement, je me base sur 6 semaines de préparation. Cette année, ce sera cinq semaines, c’est court. Il y aura un match de préparation en moins mais je ne suis pas inquiet, le but étant d’amener les garçons au top de leurs formes pour la reprise de ce championnat, le 26 juillet prochain »
Alors que dans le même temps, le club continue de grandir tant au niveau administratif que sportif et ce à tous les niveaux, preuve que la L2 est un autre monde…
Mardi soir et comme chaque année maintenant, notre président Thierry Gomez tenait à organiser un sympathique évènement, très apprécié puisque réservé uniquement à ses abonnés.
A la reprise de l’entrainement, Le Mans FC convie en effet ses clubs de supporters à la traditionnelle présentation de l’effectif « Sang et Or », et c’est donc avec un plaisir non dissimulé, que le Support’R Club a pu venir rencontrer l’ensemble des joueurs et son staff technique avant de terminer la soirée au centre d’entrainement de la Pincenardière autour d’un pot de l’amitié, très apprécié par ces températures caniculaires !
Spectateur attentif de la dernière séance d’entrainement du jour (la troisième de la journée), effectué sous une chaleur étouffante du côté des installations du « Clos Fleuri », les fidèles adhérents de notre association présents pour l’occasion, affichaient un large sourire de circonstance, déjà pressé de voir à l’œuvre notre équipe balle au pied avec ses nouvelles recrues.
Si la reprise vient à peine de reprendre, il va sans dire que l’excitation était palpable autour de la main courante dans une ambiance bon enfant ! Pour voir notre capitaine Stephen Vincent et ses partenaires, il faudra patienter une quinzaine de jours et le Mardi 9 Juillet prochain où Le Mans accueillera le club francilien du Paris FC (4ème de L2, l’an passé) sur les installations du Stade de La Chapelle Saint Aubin !
Cyril YVON