La Coupe de France pour ne pas sombrer

Après une embellie qui a permis à notre club du Mans FC de se sortir d’une spirale négative qui le plombait depuis le début de cet exercice, la série de 6 matchs sans défaite enregistrée entre début octobre (victoire Chambly) et fin novembre (défaite Châteauroux), nous avait laissé espérer des jours meilleurs afin de remonter au classement de ce championnat de Dominos Ligue 2.

deplacement les herbiers 3
Photo : © Les Herbiers Football

Mais voilà, tout d’un coup, « patatras », les espoirs entrevus ces dernières semaines se sont envolés après deux défaites consécutives subies face à la Berrichonne de Châteauroux et face à une formation havraise en net regain de forme, au contraire de nos « Sang et Or », une nouvelle fois en proie à des erreurs individuelles qui lui sont fatales.

Evidemment, tout n’est pas négatif et la situation est encore loin d’être alarmante mais il est grand temps que notre équipe se remettre sur les bons rails, sous peine de jouer avec la peur au ventre ses prochaines rencontres capitales, on pense notamment aux matchs d’Orléans au MMArena vendredi prochain puis au déplacement au Paris FC, autres compagnons de fortune également mal en point depuis un moment.

Forcément, vu les conditions actuelles, cette rencontre de Coupe de France revêt tout de suite une importance toute particulière et Richard Déziré devra trouver les mots justes, pour que nos joueurs favoris ne se prennent pas les pieds dans le tapis, face à un adversaire qui vendra chèrement sa peau devant ses supporters !

Cet adversaire, parlons-en justement. Les Herbiers, un nom qui compte dans le paysage footballistique vendéen où ces derniers ont atteint il y a un an, tout bonnement la finale de la Coupe de France face au PSG, au terme d’un parcours quasi parfait, la seule fausse note étant la relégation de National en National 2 au terme d’un exercice harassant, le VHF n’ayant sans doute pas les ressources nécessaires (effectif notamment), pour jouer à fond sur les deux tableaux.

deplacement les herbiers 2
Photo : © Les Herbiers Football

Leur victoire face à Chambly (2/0) en 1/2 finale de la Coupe de France est encore dans toutes les têtes, un véritable exploit qui leur avait ouvert les portes du Stade de France devant un Stade de la Beaujoire plein à craquer et euphorique devant un tel scénario !

A n’en pas douter, la motivation viendra d’elle-même dans le camp des « rouge et noir » qui attendent de pied ferme notre équipe, qui devra être très rigoureuse, pour se sortir indemne de ce huitième tour.

Pas besoin de vous faire un dessin, ce match ressemble fort bien à un traquenard et pour préparer dans les meilleurs conditions possibles la prochaine échéance du Mans FC, la réception de l’US Orléans étant déjà dans toutes les têtes, nul besoin de se poser un tas de question.

Dans notre situation, il faut gagner et inverser cette mauvaise tendance à jouer avec le feu. Les joueurs, Pierre Lemonnier notre capitaine en tête, ont beau affirmer haut et fort que ce n’est qu’un incident de parcours, il n’empêche que la saison avance à vitesse grand « V » et qu'aujourd’hui notre classement n’est pas très reluisant et pourrait vite être inquiétant.

deplacement les herbiers 1

La meilleure solution à nos maux actuels, serait déjà de remporter cette partie pour engranger de la confiance et retrouver, ainsi, une régularité qui nous fait de nouveau défaut. Tout est possible dans le football à condition d’y croire et (re)mettre le bleu de chauffe pour arriver à ses fins.

La vigilance devra donc être de mise mais Le Mans FC a tout ce qu’il faut pour passer cet obstacle, à condition bien sûr, de retrouver cette cohésion, qui il y a peu, faisait de nos « Sang et Or » une équipe redoutable et redoutée.

Allez Le Mans, le Support’R Club est derrière vous !

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker