Ne pas s’arrêter en si bon chemin…

 

Nous y voilà, à deux journées du terme de ce championnat de national, le verdict va bientôt tomber pour les 18 formations composant cet exercice 2018/2019.

Avec pour la plupart, déjà une situation figée puisque plus rien à jouer sportivement parlant, alors que certaines équipes, joueront à contrario, une carte très importante dans la quête du maintien ou bien celui d’une place de barragiste !

Et cela concerne bien évidemment Le Mans FC, plus que jamais dans les startings blocs, à 180 minutes de la ligne d’arrivée tant attendu, que ce soit coté Lavallois et des fidèles supporters « Sang et Or », nous étions encore près de 3700 au MMArena vendredi dernier, soit la meilleure affluence de la division, une nouvelle fois…

La magie du sport, nous a prouvé une nouvelle fois, que rien n’était acquis d’avance après cette période de flottement qui aura touché le navire manceau avec ses 8 rencontres sans la moindre victoire mais ça c’était avant !

LE MANS FC MARIGNANE 71 600x300

Nos joueurs ont prouvé que l’on pouvait compter sur eux et cette force de caractère est propre aux grandes équipes, qui ne lâchent jamais rien, contre vents et marées. 

Coach Déziré et son staff technique en tête, n’ont jamais baissé les bras malgré ces aléas et voient aujourd’hui leurs efforts récompensés, avec cette troisième victoire de suite qui vient garnir l’escarcelle mancelle déjà pourvue de 14 victoires.

Ce retournement de situation, il n’y a que dans le football que l’on peut connaitre tant d’émotions, place aujourd’hui notre club dans une position inespérée il y a encore quelques temps, ce qui pimente quelque peu, avouons-le sans détour, ce sprint final qui pourrait nous ouvrir pourquoi pas, un dénouement grandiose en cas de victoire ce jeudi soir.

LE MANS FC MARIGNANE 47

Coté Support’R Club comme de nos amis des Loyals Fans, deux associations qui partagent les mêmes valeurs et qui se respectent, les séquelles de la défaite subie au Stade Francis Le Basser avaient laissé quelques traces dans le cœur des supporters, mais comme dans toute histoire d’amour, la raison et la passion l’ont emporté pour aborder cette rencontre face à Marignane avec une confiance retrouvée et un large sourire sur les visages de chacun, qui en disait long sur ce dénouement à la Hitchcock face aux protégés de Vincent Bordot.

L’adversaire du soir, Marignane-Gignac va aborder cette rencontre capitale pour son avenir avec l’obligation de vaincre, seule solution pour se sortir de sa position de premier reléguable, Tours placé juste devant lui, possédant un point d’avance sur le club de la banlieue marseillaise avant cette 33ème journée de championnat.

LE MANS FC MARIGNANE 67

Coté manceau, avec des certitudes dans le jeu en partie retrouvé, un effectif quasi au complet aujourd’hui, seul manqueront Si Mohammed et Jeremy Aymes déjà forfaits, une dynamique positive et une troisième place en vue synonyme de podium en cas de bons résultats, tout en étant dépendant d’un certain Laval-Rodez qui se jouera à la même heure, il peut encore se passer encore énormément de choses d’ici le 17 Mai au soir !

Laurent Peyrelade et Aurélien Tertereau pourraient bien avoir une partie du destin « Sang et Or » entre leurs mains, ou plutôt leurs pieds alors vivement ce jeudi soir…

Ne pas se poser de question et jouer son va-tout, voilà ce que devra réaliser Le Mans FC, Pierre Lemonnier et le reste de ses coéquipiers, alors à vous de jouer !

Marignane Le Mans FC

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker