Le GF38 pour continuer notre « remontada » !
En l’espace de deux semaines, la bande de Pierre Lemonnier a sensiblement retourné la situation d’une équipe se cherchant et n’arrivant pas à enchainer les bonnes prestations, ce qui au classement avait laissé nos petits manceaux avec la place peu reluisante de lanterne rouge.
Si aujourd’hui, tout n’est pas résolu et le chemin de la rédemption encore certainement très long, force est de constater que ce « onze » manceau commence à dégager une force collective qui a mis à mal tour à tour, les Chamois Niortais, les azuréens de l’OGC Nice puis des clermontois, le tout en l’espace d’une semaine !
Trois victoires en un si court laps de temps, nous n’étions pas habitués à ça depuis belle lurette et cette fin de saison dernière, terminé en boulet de canon devant des Lavallois se voyant déjà tout en haut de l’affiche…
Quoiqu’il en soit, ces moments de bonheur font un bien fou au moral de tout le monde et les supporters du Mans FC ne peuvent qu’être fiers du travail réalisé pour en arriver à ces résultats. Autant, nous sommes en droit de pointer ce qui ne va pas, dans l’autre sens, nous sommes aussi conscients de ce qui a été réalisé et nous ne pouvons bouder notre plaisir de revoir une équipe conquérante et pleine d’abnégation.
Cependant, si Le Mans FC se trouve maintenant juste devant la ligne de flottaison et les relégables, il va falloir s’armer de patience et rester prudent face à cette embellie au niveau des résultats car dans le football, tout peut aller très vite et nous savons bien, Au Mans, ce qu’il en est !
Au menu de nos « Sang et Or » ce vendredi soir, une équipe grenobloise qui vient de partager les points du match nul sur son terrain face à la lanterne rouge, le Paris Football Club…
Parfois, il faut savoir faire le dos rond et il y a des jours où il faut savoir se satisfaire d’un match nul, ce que notre équipe en étant moins joueuse parfois, aurait dû ramener bon nombre de point. Ce fut le cas ce samedi après-midi où le GF 38 a joué à 9 contre 11, après les expulsions de Charles Pickelpuis Ibrahima Coulibaly.
Des cartons rouges qui ont provoqué les sifflets bien compréhensibles du Stade des Alpes, mais qui n’ont pas permis finalement aux Parisiens d’obtenir les trois points de la victoire qui leur tendaient pourtant les doigts !
En infériorité numérique une bonne partie de la rencontre, les isérois ont eu le mérite de ne pas paniquer et de ne rien lâcher. Brice Maubleu, leur gardien repoussant même un penalty tiré par Romain Armand à dix minutes du terme de cette partie !
Après 13 journées, le GF38 a vécu son huitième match sans défaite dans ce championnat de Dominos Ligue 2 et occupe actuellement, la huitième place, avant sa venue ce vendredi soir au MMArena.
Allez Le Mans FC !
Cyril Yvon