Concarneau – Le Mans FC, la Bretagne, ça vous gagne !

C’est par cet adage bien connu, que notre équipe favorite va affronter une formation de Concarneau dès ce mardi soir, à peine 72h, après avoir disputé la neuvième journée de son championnat devant le FC Sète.

avant concarneau 1
Photo : © Twitter - US Concarneau

Pas vraiment du luxe, lorsque l’on connait les aléas touchant l’effectif à Didier Ollé-Nicole en cette période de trêve internationale avec l'absence de Ibréhima Coulibaly retenu avec la sélection de la Mauritanie et sans oublier les absences de M.Etuin, G.Gope-Fenepej, A.Vardin, O.Veigneau actuellement en soins...

Mais il faudra faire avec, une nouvelle fois, avant de retrouver tout ce petit monde, d’ici quelques jours. D’ici-là, il y a donc ce match à bien négocier après avoir concédé le match nul dans les derniers instants de la partie, vendredi dernier.

avant concarneau 3

C’est donc avec l’espoir de rattraper ces points perdus à domicile, que Pierre Patron et ses coéquipiers, se déplacent dans le Finistère avec la ferme intention de ne pas rentrer bredouille de ce sixième déplacement.

Si l’effectif « Sang et Or » n’est pas pléthorique avant d’attaquer ce second match de la semaine, Le Mans FC se déplaçant samedi prochain en Loire Atlantique pour le compte de la Coupe de France, du coté de notre adversaire, fort est de constater que ce n’est pas la joie non plus.

avant concarneau 4

Les joueurs de Stéphane Le Mignan, ne sont pas épargnés non plus, par les coups durs depuis le début de cet exercice… Sur le terrain de Boulogne où Concarneau vient de partager les points du match nul (1-1), le technicien breton avait  effectuer son troisième changement, seulement quelques minutes après le retour de la pause…

avant concarneau 2
Photo : © Twitter - US Concarneau

C’est donc avec un « onze » certainement un peu chamboulé par la force des choses, que les deux formations, se présenteront sur le terrain du Stade Guy Piriou avec des objectifs très distincts de part et d’autre. 

Coté manceau, il ne faut surtout pas se laisser distancer par le haut de tableau, avant de se tourner vers le derby que l’on attend tous avec impatience, alors que du côté des « bleus », notre ancien portier manceau, Vincent Viot, signerait tout de suite pour un bon vieux match nul.

avant concarneau 5

Compte tenu de tous ces éléments, difficile pour ces deux équipes de se projeter avec beaucoup de certitudes mais cette rencontre se jouera, sans doute une nouvelle fois, sur un détail, un coup de dé, une inattention qui pourrait bien décider du sort de cette opposition.

Privé de quelques éléments, Didier Ollé-Nicole va devoir encore bricoler par la force des choses, ce qui en restant optimiste, va permettre de nouveau, à des joueurs en manque de temps de jeu de se montrer mais qui aura sa part d’incertitudes également, il faut en être conscient.

avant concarneau 6

Loin d’être ridicule, Le Mans FC a besoin d’avancer et vite car ce sixième match nul de la saison, ne leur permet toujours pas, aujourd’hui, de raccrocher ce wagon de tête composé du Sporting Club de Bastia, Cholet et Quevilly.

Forcer le verrou des thoniers et préserver sa cage inviolée, serait donc de bon ton, pour se rassurer et montrer aux plus réfractaires, il y en a beaucoup trop, que ce nouveau partage des points sur une erreur, certes évitable en fin de match, n’est qu’un incident de parcours et ne peut à lui seul, effacer une belle prestation dans son ensemble dont tenait à souligner à juste titre, Didier Ollé-Nicole.

Allez Le Mans FC

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker