Quevilly Rouen, à quitte ou double...

Les Normands ont eu très chaud, c’est peu de le dire… Quatorzième et premier non-relégable la saison dernière, ces derniers n’ont du leur salut qu’à l’arrêt du championnat pour cause de Covid, ses résultats en dent de scie n’étant pas un gage de régularité.

LMFC QRM 2
Photo : © QRM.fr

Passé tout près d’une catastrophe en cas de descente, la sanction aurait pu avoir également de très lourdes conséquences, si la Fédération Française de Football, celle qui nous a condamné comme l’US Orléans (…), n’avait pris une décision exceptionnelle liée au contexte du Coronavirus.

La règle est pourtant simple et limpide et nous ne nous ferons pas l’avocat du diable, loin de là. Mais un club qui descend de Ligue 2, peut conserver pendant deux ans son statut professionnel et le perd à l’issue de la troisième année.

LMFC QRM 1
Photo : © QRM.fr

Bourg-en-Bresse et Quevilly Rouen peuvent donc conserver une troisième année le statut pro. Pour le Red Star, ce sera la seconde année alors que pour les relégués, Ajaccio GFC et Béziers relégués en National 2, le statut pro n'est plus possible, comprendra qui pourra !

Un peu à l’image de notre club du Mans FC, le club haut Normand a donc décidé de faire table rase du passé et de modifier en largesse son effectif tout comme son staff technique, avec l’arrivée d’un nouveau technicien, l’ancien palois Bruno Irles, qu’il a hissé en Ligue 2 l’an dernier, accompagné d’un nouvel entraineur des gardiens de buts à ses côtés.

LMFC QRM 5
Photo : © QRM.fr

Et la montée dans tout ça ?

Très objectif et pas adepte de la langue de bois, son ambition mesurée, est déjà de constituer un groupe restreint de 18/20 joueurs au maximum afin de travailler sereinement et faire la part belle aux jeunes comme il l’expliquait à la presse locale lors de sa présentation "Les résultats n'ayant pas forcément été au rendez-vous la saison dernière, je voulais vraiment tourner lapage et passer à autre chose. Personnellement, ce mercato constituait un gros défi carje n'avais jamais recruté autant de joueurs. On va donc travailler avec un groupe restreint. A moi d'aller chercher de la qualité.  Je ne suis pas un entraîneur qui s'arrête à la compétition, je suis un formateurJ'aurais donc un œil attentif sur la formation. Elle sera valorisée si elle le mérite etles joueurs de la réserve auront leur chance. A eux de la saisir"

C’est simple, parmi l’effectif du dernier exercice, seuls, six rescapés ont décidé ou se sont vus proposer de prolonger l’aventure à QRM, Romain Hanquinquant, Adrien Pianelli, Jordan Gobron, Lucas Toussaint, Stanislas Oliveira et enfin Gustavo Sangaré. La saignée fut intense, mais nous savons ce qu’il en est également au Mans…

LMFC QRM 3
Photo : © FC Annecy - Maxime Mathieu

Une équipe encore en rodage, des automatismes à perfectionner et un style de jeu à mettre en place, les « rouges et jaunes » de Quevilly-Rouen, à ne pas s’y méprendre, ressemblent fort à la nouvelle cuvée du Mans FC, version 2020/2021 !

Alors la montée en L2 de son équipe, est-elle l’objectif prioritaire de Quevilly, qui jouera forcément une partie de son avenir lors de ce nouvel exercice ? Encore une fois, l’ancien monégasque, droit dans ses baskets, n’esquissera pas cet élément prépondérant.

LMFC QRM 4
Photo : © FC Annecy - Maxime Mathieu

« La montée en Ligue 2 ? Aujourd’hui, c'est peut-être un peu prématuré d'en parler etça ne serait pas honnête, non plus de ma part, d’esquiver cette interrogation. Le PrésidentMichel Mallet, l'a fixée à deux-trois ans. Aujourd'hui, vous avez des écuries qui sont plus prêtes que la nôtre : Bourg-en-Bresse, Boulogne, le Red Star... des équipes qui possèdent plus de moyens que nous comme Laval et les deux clubs qui descendent (Le Mans et Orléans). Maintenant, je veux redonner de l'ambition à ce club, alors chaque chose en son temps »

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker