L’heure de la reprise a sonné pour Le Mans FC…
Comme chaque année, plus ou moins à la même date, les joueurs du Mans FC vont reprendre le chemin de l’entrainement et prendre leurs marques à « La Pincenardière », le centre d’entrainement de nos « Sang et Or ».
Une reprise placée sous le signe de la nouveauté, ainsi qu’un contexte particulièrement marquant au regard des conditions de ces derniers mois qui aura vu notre club retrouver l’étage inférieur bien malgré lui.
On ne refera pas le passé et il faut se projeter dorénavant à 200 % sur ce championnat national, qui s’annonce d’ores et déjà très relevé, malgré les prises de décisions plus que discutables décidées au sein des plus hautes instances de notre sport…
Lorsque relégation il y a, forcément derrière, des changements notables sont apportés et c’est donc sous la coupe de notre nouvel entraineur, Didier Ollé-Nicole, que les choses sérieuses vont démarrer.
Si les départs de joueurs marquants comme Thomas Dasquet, Stephen Vincent, Alois Confais, Tom Duponchelle et Vincent Créhin, en attendant très certainement celui de Stéphane Diarra courtisé par plusieurs formations dont le Football Club de Lorient, marquera cette intersaison, Le Mans FC et ses supporters doivent aller de l’avant et préparer au mieux ce nouvel exercice.
L’objectif affiché est déjà trouvé, retrouver dès la saison prochaine, le monde professionnel que l’on n’aurait jamais du quitter.
Pour cela, le mercato manceau a pris des allures de formule 1 en l’espace de quelques jours seulement après avoir démarré très lentement.
Et la grande nouvelle que nous attendions tous, celle qui était sur toutes les lèvres concernait Jeremy Choplin, l’enfant du pays, revenu pour aider son club formateur au cours de l’année dernière.
Le voile est enfin levé pour notre plus grand soulagement ! Jeremy a fait le choix de rester parmi nous, un choix du cœur qui en dit long sur sa motivation alors que Châteauroux lui proposait un contrat bien plus intéressant sur le plan financier.
Les arrivées conjuguées de DurelAvounou (SM Caen, milieu de terrain) Bendjaloud Youssouf (AJ Auxerre, latéral droit), Maxime Bernauer (Stade Rennais, milieu défensif), Victor Glaentzlin (FC Sochaux-Montbéliard, attaquant), Julio Donisa (Clermont Foot, attaquant) etIbréhima Coulibaly (Grenoble Foot 38, milieu de terrain) montrent bien que Le Mans reste un acteur très actif sur le marché en cette période transitoire.
L’arrivée de 3 ou 4 nouveaux éléments n’est pas à exclure et le Support’R Club est très heureux de revoir depuis peu, une partie de ses adhérents au siège de son association lors de la permanence du mercredi après-midi.
Vous l’aurez compris, malgré cette relégation, tout va bien au Mans FC, la vie a repris et tous ensemble, soyons unis pour pousser notre club cers la victoire !
Allez Le Mans FC