Et si l’exploit était possible ?

À maintenant quelques heures de ce que l’on appellera un match de « gala » au MMArena, le Football Club de Lorient, étant ni plus ni moins que le leader de cette Dominos Ligue 2, notre équipe du Mans FC va-t-elle enfin casser cette spirale qui lui colle au basque depuis le début de cet exercice ?

exploit possible 1

Les plus défaitistes, vous savez ceux que l’on appelle les « footix », des « pseudos supporters » qui n’hésitent pas à critiquer de manière très virulente notre propre équipe et nos joueurs favoris derrière leur ordinateur, je fais évidemment référence au lendemain de la défaite à Nancy le week-end dernier… Ces personnes vous diront que non, bien évidemment !

Mais nous au Support’R Club, nous vous affirmons que « oui », un grand oui car dans le football, tout peut arriver et nous, les fidèles supporters, seront présents derrière Richard Déziré notre entraineur, son staff technique et l’ensemble du groupe pour soutenir Le Mans FC comme il se doit.

Alors pour répondre à la question de savoir si l’exploit est possible, nous vous répondrons de manière affirmative même si tout le monde en convient, ce ne sera pas une partie de plaisir car cette formation bretonne se présentera avec de solides arguments à faire valoir.

exploit possible 4

Exit le FC Lorient de ces deux dernières années sous la férule de l’ancien tricolore Mickael Landreau et place net aujourd’hui à Christophe Pélissier, est arrivé tout droit en provenance de l’Amiens SC qu’il maintiendra assez facilement au sein de l’élite, avec des moyens mesurés dont la performance à mettre en avant, comme quoi l’argent ne fait pas tout !

Assez parlé de notre adversaire, attardons-nous un peu sur nos « Sang et Or » qui eux, vont avoir un soutien sans faille, quoiqu’il arrive. 

Alors que nous allons attaquer la cinquième journée de cette saison 2019/2020, il est certain que tout n’est pas parfait, ce serait évidemment trop beau. L’apprentissage de l’antichambre du football français est tout sauf un hasard et il faut appréhender une multitude de petites choses pour être au niveau, en termes de jeu, de possession de balle, de tactique ou encore de gestion pour être performant sur la durée.

Les précédentes sorties l’ont montré, Le Mans FC est loin d’être ridicule notamment dans le jeu mais il manque toujours un petit quelque chose, un grain de sable pour performer sur quatre-vingt-dix minutes. Et bien cela, s’appelle de l’expérience tout bonnement.

exploit possible 3

Et comment devient-on une équipe d’expérience ? Avec du temps comme tout, pour parfaire les automatismes, corriger ces petites erreurs qui nous sont préjudiciables jusqu’à ce jour. 

Alors si la défaite au Stade Marcel Picot nous a tous fait mal à la tête et c’est peu le cas de le dire (…), nos joueurs, nous les supporters, nos amis les Loyals Fans, le public du MMArena, tous les amoureux du Mans FC, unis comme la saison dernière, vaincrons un jour ou l’autre, n’en doutez surtout pas un instant !

Le Mans FC est encore en reconstruction, alors souvenez-vous simplement des bons moments vécu l’an passé, les barrages face au Gazelec d’Ajaccio, le retournement de situation après la défaite au Stade Francis Le Basser, cette union qui a fait notre force pour montrer à tous, notre fierté de porter les couleurs « Sang et Or » de notre club, notre ville, notre département.

exploit possible 5

Rien n’est perdu, loin de là !

Supporters manceaux, nous comptons sur vous.

Allez Le Mans FC

Cyril YVON

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker