En outsider au Stade Furiani !
La piètre prestation du week-end dernier face à Chateaubriand (N2), est à ranger au rayon des mauvais souvenirs, tellement cette élimination fait tâche dans le contexte actuel…
Tant dans le contenu que dans les intentions, notre équipe du Mans FC n’a tout simplement pas été à la hauteur et à voir le comportement de notre entraineur, Didier Ollé-Nicole, aussitôt la rencontre terminée, il est fort à parier que la semaine complète d’entrainement (le match face à Bastia se joue ce lundi soir) n’aura pas été de trop pour remettre les « têtes » à l’endroit et se dire les choses.
Les mots forts de DON sont assez inhabituels pour être souligner, signe que le comportement de certains éléments n’aura pas été au gout du jour, c’est le moins que l’on puisse dire.
" C'est vraiment ennuyeux mais je ne suis qu'à moitié étonné... J'ai vu cet après-midi, des comportements inacceptables. Certains de mes joueurs sont alléssolliciter l'arbitre à la mi-temps parce que les débats étaient (trop) engagés à leurs yeux. Quand on réagit comme ça, c'est qu'on est faible et c’est clairement un manque de professionnalisme de notre part "
Maintenant, place au championnat et ce périlleux déplacement en Corse chez le leader incontesté de ce championnat de National, qui nous réservera certainement encore bien des surprises !
Si nous sommes réalistes au vu des dernières prestations et de la forme du Sporting, peu de personnes miseront une pièce sur notre équipe, c’est certain !
Mais dans le football, plus qu’ailleurs, la vérité d’un jour, n’est pas forcément celle du lendemain alors une fois encore, on comptera sur l’état d’esprit de nos leaders Jérémy Choplin, Pierre Lemonnier et Pierre Patron, pour tirer le groupe vers le haut et mobiliser les troupes à quelques heures de mettre les pieds sur l’île de beauté.
Inutile de regarder les résultats de cette 20èmejournée et de tirer des plans sur la comète, la vérité viendra uniquement du terrain et de la prestation à livrer face à Kevin Schur, ancien « sang et or » et ses coéquipiers, surfant sur une dynamique dont Le Mans FC serait bien inspiré de copier !
De l’envie et une rage de bousculer la hiérarchie, tout en étant plus réaliste dans les zones de vérités seraient les bienvenus, afin de montrer à tous et d’envoyer un signe fort à la concurrence, que Le Mans FC sera bien présent jusqu’au bout.
L’arrivée récente de l’ancien stéphanois, Jean-Philippe Krasso, ne résoudra certainement pas toutes les carences offensives observées jusqu’ici mais son envie et sa combativité, peuvent être, une notion importante pour aider notre club à performer sur cette seconde partie de saison !
L’outsider « sang et or » saura-t-il créer l’exploit ce lundi soir, nous y croyons, soyons fous ! Après tout, avouons-le, Le Mans FC n’a rien à perdre sur cette rencontre, alors à vous de jouer Messieurs !
Cyril Yvon