Interview - Supporter Tours FC
Le Support'R Club est ravie que vous ayez accepté de répondre à notre demande. La courte distance entre nos deux formations fait que cette rencontre est un derby ! Comment appréhendez-vous ce rendez-vous coté tourangeau ?
« Bonjour, nous n'avons pas d'appréhension particulière sur ce match si ce n'est de gagner pour confirmer notre bon début de saison malgré un match nul frustrant contre Dunkerque ou nous menions 2-0 à la mi-temps, puis ou l'on se fait rejoindre à 2-2. On peut qualifier ça de faute professionnelle, ce que notre coach n'a pas manqué de souligner. Après pour nous le vrai derby est celui contre Orléans, notre ennemi de toujours. Mais nous sommes heureux de venir au MMArena, un très beau stade et bon souvenir pour ma part lors de notre victoire chez vous en Coupe de France 2015 »
Le Tours FC a connu un gros chamboulement au niveau de son effectif, cet été. Comment avez-vous digéré cette descente coté supporters ?
« Pour la descente, ça a été compliqué à digérer on ne va pas se mentir. Après on s’y attendait un jour ou l’autre, on savait pertinemment que d’arracher le maintien avec une fin de saison folle lors de la saison 2016-2017 ça allait être mission impossible. Surtout au vu de la complexité de notre président Ettori, qui sur un bilan global de 5 ans de présidence à fait beaucoup de mauvais choix sportifs mais aussi en interne il s’entoure mal, excepté la saison 2013-2014 (époque Delort) ou on avait vibré au stade. Mais on reste mobilisé en tribune pour notre club quoi qu’il arrive »
Pouvez-vous nous présenter votre équipe en quelques mots ?
« Notre équipe est composé de beaucoup de jeunes et de quelques joueurs d’expérience. Je pense à Roderic Filippi qui est notre véritable taulier en défense, nous avons recruté cet été Christopher Glombard aussi qui a l’expérience de la Ligue 1, mais aussi Steve Elena qui fait vraiment un début de saison remarquable »
Nous allons revoir un ancien manceau en la personne de Cyriaque Louvion. Comment est perçu ce joueur coté Tours FC ?
« Cyriaque Louvion est un joueur qui devait signer à Orléans il y a 2 ans et j’avoue que du côté des supporters, nous l’avions mal pris à l'époque. Pour nous c'est un joueur polyvalent doté d'une certaine expérience qui n'est pas négligeable pour nous. Il a d'ailleurs marqué ce week-end contre Dunkerque »
Nos deux équipes respectives se rencontrent pour un choc de haut de tableau de ce championnat national, comment voyez-vous cette rencontre ?
« Je m'attends à un match serré et engagé. Tours est une équipe très solide défensivement, mais c'est un peu plus léger en attaque. J'espère une victoire pourquoi pas 1-0 ! Bon match aux deux formations ! Merci à vous, Timothy (Tours FC Fans) »