A jamais dans nos cœurs de supporters !

99912

C’est forcément avec une petite pointe de nostalgie non dissimulé, que notre association du Support’R Club, vient d’apprendre comme tout le monde, le départ de l’un des grands acteurs de cette aventure mancelle de ces dernières années.

D’une montée épique, arrachée dans les derniers instants d’une partie endiablée sur le terrain miné du Gazelec d’Ajaccio en juin 2019, à cette dernière rencontre disputée face à Chambly où nos « Sang et Or » partageront les points du match nul (6 mars), sur une nouvelle réalisation de notre petit « lutin », Vincent Créhin aura connu une drôle d’année finalement…

Douze mois intenses, ces derniers sous nos belles couleurs, qui l’auront vu de nouveau prendre la tête des meilleurs buteurs de notre équipe, avec finalement huit réalisations en championnat auquel, il ne faut pas oublier ses deux buts inscrits en coupe, ce qui au total, porte ses statistiques personnelles à 10 buts marqués toutes compétitions confondues.

34002092518 8d63d3aefd o

Pas mal pour un joueur qui, comme pour la plupart de ses coéquipiers, disputait réellement sa première saison à ce niveau, seul un intermède du côté des tangos en 2010 sans réellement s’imposer est à noter, après avoir pas mal bourlingué et parfois même galéré dans les divisions inférieures (Avranches, Amiens, Carquefou, AS Cannes…), lui qui était arrivé sur les bords de la Sarthe au cœur de l’hiver 2015.

Sur le terrain, « Monsieur but » fut fidèle à lui-même, toujours à fond sans calculer et se donner corps et âme pour le bien collectif de notre équipe favorite. A 31 ans, la faim de réussir le poussait à ne laisser aucune miette à ses adversaires, à qui, il imposait une intensité incroyable de tous les instants.

C’est une de ses nombreuses qualités, que les supporters appréciaient beaucoup chez cet attaquant de poche, qui en raison de cette crise sanitaire sans précédent, aura tout de même disputé près de 24 rencontres sur les 28 matchs de championnat disputé par Le Mans FC.

48518255462 caa1b8cde8 o

Sur le terrain tout comme sur les réseaux sociaux, parfois, quelques grincheux estimaient, à tort, qu’il avait été moins percutant que les saisons précédentes, oubliant peut-être que nous étions des promus, après avoir réalisés un parcours stratosphérique ces dernières années !

S’il a pu à un moment donné, juste avant l’hiver, connaitre un petit creux comme d’autres après avoir beaucoup donné quelques mois auparavant, il a finalement, toujours été assez régulier dans ses prestations, ce qui en faisait sa force avec ce mental à toute épreuve.

48979229461 c22a8a30af o

Travailler sans relâche pour ne pas douter et sans cesse se remettre en question, ajouter à cette touche d’humilité et de timidité qui lui correspondait à merveille, on l’aimait bien notre Vincent Créhin.

Inutile de revenir en long et en large sur l’ensemble de sa carrière, ce joueur attachant, aura marqué l’histoire de notre club, lui, le meilleur buteur « Sang et Or » encore en activité devant nos amis Patrick Van Kets et autre Daniel Cousin.

IMG 5802

Si notre cœur de supporter est forcément un peu triste à l’annonce de son départ, nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière, qui s’écrira dorénavant sous d’autres cieux après quatre ans et demi passé parmi nous.

Bon vent cher Vincent, à jamais dans l’histoire de notre club du Mans.

Allez Le Mans FC

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker