La reprise du Mans FC se précise…
La trêve aura été de courte durée du coté de nos joueurs « Sang et Or », mais nous en connaissons tous la raison, Le Mans FC est de retour en Ligue 2 et ce pour le plus grand plaisir de ses nombreux supporters !
Cette montée assez historique, nous vous le rappelons, a bouleversé le mode de fonctionnement de notre club et nous pouvons vous l’assurer, en ce moment c’est l’effervescence à la Pincenardière, le siège du Mans FC.
Si les hommes ne changent pas, Thierry Gomez notre président, a dû par la force des choses accélérer le pas concernant l’organigramme aussi bien administratif que sportif afin de doter notre club d’une structure digne d’un club professionnel.
Ce monde professionnel que nous avons connu durant de nombreuses années par le passé, n’étant pas quelque chose à prendre à la légère, un travail gigantesque attend Le Mans FC mais gageons que tout sera prêt pour la reprise du championnat de la Dominos Ligue 2, le 26 ou 27 juillet prochain face au Racing Club de Lens au MMArena.
Photo : © Le Parisien
Côté sportif, les principaux changements se situent au niveau de l’encadrement avec Alain Ravera qui occupera dorénavant le poste de directeur technique, Olivier Pignolet que nous saluons, est de retour au sein de son club formateur pour prendre les rênes de l’équipe réserve (N3) alors que Romain Dupond et Thibault Ferrand stoppent leur carrière de joueur, pour se consacrer à la formation, le premier entrainera les U19 Nationaux quand au second, il entrainera les gardiens du centre de formation.
Enfin, un nouvel adjoint arrive également pour seconder notre entraineur Richard Déziré, en la personne de l’ancien joueur du LOSC et du PSG entre autres, Stéphane Pichot.
Pour terminer et c’est ce qui va vous intéresser plus particulièrement, nous nous en doutons,notre club tenait une conférence de presse pas plus tard que ce jeudi, ou il vient d’annoncer la venue de cinq premières recrues en vue de la saison prochaine.
Il s’agit sans grosses surprises puisque déjà évoqué précédemment, de l’attaquant havrais Bevic Moussiti-Oko aperçu cette année sous les couleurs de Quevilly-Rouen, du milieu de terrain Franck Julienne en provenance de Lyon Duchère, de l’ajaccien Yann Boé-Kane un joueur expérimenté évoluant au poste de milieu défensif, d’un jeune défenseur lensois Enzo Ebosse et enfin d’un portier évoluant également en L2, Pierre Patron (Clermont Foot)
« Le Mans FC souhaite encore se renforcer et cherche toujours un gardien de but, un défenseur central, un latéral gauche, un milieu polyvalent et enfin deux attaquants », le mercato manceau est donc loin d’être terminé, vous vous en doutez bien !
Cyril Yvon