Le Mans FC, entre ambition et reconstruction…

Voilà, le rideau vient de tomber et sans réelle surprise, notre club du Mans FC, évoluera bel et bien en championnat de national, malgré les efforts du Président Gomez et de ses conseillers pour défendre les intérêts « Sang et Or » devant les différentes institutions.

Dans ce dossier, même la LFP qui initialement avait voté pour la réintégration du Mans et d’Orléans en Ligue 2 et donc un championnat à 22 formations lors de son l'Assemblée générale, a finalement retourné sa veste lamentablement, pour finalement se ranger au coté de notre cher Fédération Française de Football…

donisa
Photo : © Le Mans FC

«Même si nous continuons à penser que cette décision est aussi injuste que cruelle, nous prenons acte de cette décision. Nous remercions nos conseils et toutes les personnes qui nous ont soutenus pendant cette période délicate qui a créé un lien indélébile entre nos deux clubs. Dorénavant, nous nous tournons à 100% dans la préparation de la nouvelle saison dans un championnat qui sera très relevé avec la présence à la fois de plusieurs clubs professionnels, de grands noms du football et de spécialistes de la division. (...) Maintenant, place au football ! »  Thierry Gomez et Philippe Boutron, présidents du Mans FC et de l’US Orléans

Maintenant place au football ! Depuis une semaine, Didier Ollé-Nicole et ses joueurs préparent avec application, ce nouvel exercice et ce championnat de National, qui démarrera certainement une semaine après son homologue de la Ligue 2, soit les 29 et 30 Août prochain.

En attendant de connaitre avec précision le prochain calendrier, la préparation estivale continue malgré un contexte un peu particulier, la sécurité étant le maitre mot du coté de la Pincenardière ou seul l’ensemble des joueurs, du staff technique et des salariés du MFC sont pour le moment, autorisés à pénétrer dans l’enceinte administratif du Mans FC.

En parallèle, le recrutement continue d’agiter le milieu footballistique et Le Mans, toujours à la recherche de quelques renforts à moindre frais. Un marché plein de promesses avec déjà sept nouvelles recrues, venues rejoindre les rangs manceaux avec des profils assez intéressant.

costa
Photo : © Le Mans FC

Le Support’R Club et l’ensemble des supporters du Mans FC auront bientôt l’occasion de voir tout ce petit monde en cher et en os du coté de Parigné l’Evêque, pour la première opposition en Sarthe de notre équipe favorite.

Cette dernière, si les conditions sanitaires le permettent, débutera sa campagne de matchs amicaux près de chez nous, par la réception de Saint Pryvé Saint Hilaire (National 2) pour ce qui sera sa deuxième opposition après le Paris FC.

Voici le programme complet des matchs amicaux du Mans FC :

LE MANS FC vs Paris FC (L2) : Mercredi 15 Juillet à 18h00 au Centre d’entraînement du PFC (Huis clos)
LE MANS FC vs St Pryvé St Hilaire FC (N2) : Samedi 25 Juillet à 18h00 à Parigné-l'Évêque*
LE MANS FC vs AJ Auxerre (L2) : Samedi 1er Août à 18h00 à Étampes*
LE MANS FC vs EA Guingamp (L2) : Mercredi 5 Août à 18h00 au Roudourou*
LE MANS FC vs ? : Samedi 8 août
LE MANS FC vs SO Romorantin (N2) : Mercredi 12 Août à 18h00 à Moncé-en-Belin*
LE MANS FC vs SM Caen (L2) : Samedi 15 Août à 18h00 (lieu à déterminer)

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker