Le Mans FC en chiffres !
A quelques jours de la reprise officielle et un déplacement au Matmut Atlantique dès ce vendredi soir chez les Girondins de Bordeaux, retour en quelques chiffres sur cette première partie de saison et le retour dans le monde professionnel du Mans FC.
24
C’est le nombre de joueurs utilisés par Richard Déziré au cours de ces cinq premiers mois de compétition en championnat.
Sans grande surprise, on retrouve notre milieu de terrain Yann Boe-Kane en pole position avec 19 rencontres à son actif tout comme Bevic Moussiti-Oko, deux de nos recrues de l’inter-saison.
Ces derniers sont suivis de près par notre capitaine Pierre Lemonnier, qui avec déjà 18 titularisations en autant de rencontre, en font de ce fait, l’homme le plus utilisé par Richard Déziré au final.
8
Le nombre de réalisation à l’actif de Vincent Créhin, notre buteur maison (6 en championnat et deux en coupe) Quelle que soit la division où il joue, ce dernier est toujours aussi prolifique devant le but ! Le meilleur buteur du Mans FC encore en activité, a à ce titre, déjà dépassé son record à ce niveau puisque Vincent lors de sa première expérience en Ligue 2, n’avait pas réussi à scorer lorsqu’il évoluait sous les couleurs du Stade Lavallois (15 matchs en 2010/2011)
24425
Dans la récente histoire du Mans FC depuis son entrée au MMArena en 2011, des records comme celui enregistré ce Mercredi 18 Décembre dernier à l’occasion de la venue du Paris Saint Germain, il n’y en a pas eu pléthore non plus !
Cette rencontre se classe aisément dans le TOP 5 en première position, juste devant le match d’inauguration face à l’AC Ajaccio en janvier 2011 (24375).
Un certain Le Mans FC / FC Nantes lors de l’exercice 2010/2011 (23572) complète le podium, sans oublier le match aller des barrages d’accession en Ligue 2 en mai dernier face au Gazelec d’Ajaccio qui draineront près de 22304 spectateurs vers le MMArena et enfin la rencontre face au LOSC en Coupe de France au mois de janvier 2018 (21983) sont également à citer dans ce TOP 5 qui ne demande qu’à vibrer à nouveau !
15
A pareil époque la saison dernière, c’est l’AC Ajaccio qui occupait cette quinzième place à l’issue de la 19ème journée du Championnat de France de Domino's Ligue 2, disputé le Vendredi 21 Décembre 2018.
Le club insulaire avec 21 points au compteur, sauvera finalement sa place à ce niveau, en terminant juste devant le Gazelec d’Ajaccio, Béziers et le Red Star promis au national.
3
Une saison de Domino's Ligue 2 est très longue et exigeante mais il est rare, de constater, qu’une des 20 formations de ce championnat est utilisé ses trois portiers alors que nous sommes qu’à quelques semaines de la mi-championnat.
A ce jour, seul le FC Sochaux Montbéliard a fait appel à l’ensemble de ses gardiens de but depuis le début de cet exercice tout comme Le Mans FC avec la (très) bonne surprise Pierre Patron.
Malgré son jeune âge et son inexpérience, Pierre a su relever avec brio la confiance qui lui a été apporté pour prendre les gants derrière Yohann Thuram et Jeremy Aymes dans un contexte pas forcément des plus facile, eu égard au classement de notre équipe à sa prise de fonction.