Le Mans FC – Rodez, peur sur le MMArena…
A force de se cacher derrière des excuses recevables ou pas, c’est selon le point de vue de chacun, voilà notre équipe du Mans FC en bien mauvaise posture avant d’aborder cette rencontre, ô combien importante, pour la survie de notre club à ce niveau.
Aujourd’hui, force est de constater qu’à force de jouer avec le feu, et alors que nous sommes persuadés au Support’R Club que nous avons encore toutes les cartes en main à condition de ne plus ronronner et montrer un état d’esprit conquérant en mode « guerrier », les résultats depuis un moment déjà, vont de désillusions en désillusions.
Si l’espoir de pouvoir s’en sortir demeure toujours intact, nous sommes également réalistes et sans être des experts du haut niveau, il n’est quand même pas bien difficile de se dire au fond de soi, que Le Mans FC, a tous les symptômes aujourd’hui, d’une formation en manque de confiance et promise à la relégation.
Arrêtons de se voiler la face, à ce rythme et alors que les vents contraires ne sont certes pas forcément avec nous, on pensera à certaines décisions arbitrales très litigieuses et des blessés en pagaille, mais on ne voit pas bien comment nous allons nous en sortir malheureusement si nous continuons ainsi.
L’urgence va devenir absolue en cas de nouvelle contre-performance face à Rodez
La semaine passée au Stade Bonal face à des sochaliens à la recherche d’un succès depuis près de trois mois et jouant à dix, nous n’avons rien vu ou si peu, si ce n’est une équipe amorphe, en manque de repères et parfois d’envie de secouer ce « fameux cocotier » pour renverser des montagnes alors que la situation l’impose.
Terminé les beaux discours de façade, aujourd’hui la grande communauté des supporters du Mans FC veut des actes forts sur le terrain et ce dès ce vendredi soir avant que la situation ne dégénère.
Attention, on ne demande pas la tête de « coach Déziré » en qui nous gardons toute notre confiance ainsi que celle de son staff, non. Chacun doit bien rester à sa place et nous en sommes conscients tout en étant bien respectueux du travail entrepris depuis des années, pour retrouver notre club dans le monde professionnel.
Mais une prise de conscience collective immédiate et une remise en cause de l’ensemble de l’effectif semble s’imposer. « Tirer sur l’ambulance » alors que notre équipe est mal en point n’est pas notre adage mais nous ne pouvons continuer ainsi, soyons bien clair.
Aussi bien nous, adhérents du Support’R Club que l’ensemble des composantes du Mans FC, nous sommes et resterons unis jusqu’au bout, il est en effet hors de question et ce n’est pas la politique de notre association que de pointer, untel ou untel, à l’heure ou plus que jamais la solidarité doit être plus forte que tout dans cette période délicate, mais la situation d’urgence dans laquelle nous plongeons, exige une réaction et les points de la victoire face aux hommes de Laurent Peyrelade.
Rodez étant notre bête noire depuis l’an passé tout en étant en quête de points pour justement laisser Le Mans FC derrière lui, les enjeux de cette nouvelle journée vont être cruciaux et ça, nous ne vous l’apprenons pas.
Le Paris FC, les Chamois Niortais, Chambly et Orléans sont bien décidés à mener la vie dure à Jeremy Choplin, Pierre Lemonnier and co alors plus de temps à perdre, nous comptons sur vous.
Allez Le Mans FC !
Cyril YVON