Villefranche – Le Mans FC, en route pour la passe de trois !
Vous connaissez le fameux dicton « jamais deux sans trois », nous aussi ! Et bien espérons tous, que notre équipe favorite le réalisera ce soir sur la pelouse du stade Armand Chouffet du FCVB, plus communément connu sous le nom de Football Club Villefranche-Beaujolais !
Ce club situé à 35 kilomètres de la ville de Lyon vient tout juste d’accéder au national, un niveau que le club du Rhône retrouve pour la première fois depuis 1995, date à laquelle il avait participé pour la première fois de son histoire à ce niveau de la compétition.
Le club caladois, champion du groupe B de National 2 la saison passée, n’a donc pas chômé cet été avant de retrouver la Duchère, l’autre club rhodanien de ce championnat. Son objectif avoué un peu comme tous les promus et cela s’entend, obtenir rapidement le maintien pour se pérenniser durablement au troisième échelon du football français.
Ainsi, Alain Pochat, l’entraineur de cette formation, mit l’accent sur un recrutement tourné vers l’expérience afin de compter dans son effectif quelques joueurs aguerris capable de guider sa jeune troupe dans les moments plus difficiles. Entre joueurs libres et des prêts de clubs évoluant en L1 et L2, cette équipe possède assez d’atouts pour faire déjouer n’importe quelles formations, d’où la méfiance de coach Déziré avant le coup d’envoi de cette 6ème journée.
Sans grands moyens même si le budget de fonctionnement avoisine tout de même le un million trois d’euros, Villefranche fit principalement ses emplettes dans les divisions inférieures, en attirant les milieux François Borgniet (27 ans, Sedan) et Rémy Sergio (31 ans, Marseille-Consolât), les défenseurs Kévin Martin (26 ans, Pau) et Adrien Pagerie, finaliste de la dernière coupe de France avec Les Herbiers. (26 ans) Enfin, dans le secteur offensif, le meilleur buteur de National 2, Christian Toko Edimo (25 ans) signa également en faveur du FCVB tout comme l’ex messin Brighton Labeau.
Coté « sang et or », la semaine c’est forcément bien déroulé sous le soleil printanier de ces derniers jours ! Entre les débuts prometteurs de l’équipe réserve en N3 et la montée en puissance de nos protégés, il va sans dire que le moral était au beau fixe au sein de la troupe du président Gomez.
Avec l’arrivée de nos deux dernières recrues (L’attaquant Romain Montiel et le défenseur central Ryan Bidounga prêtés respectivement par Auxerre et Nancy) juste avant la clôture du mercato « d’été », l’effectif du Mans FC a fière allure et semble suffisamment armé pour affronter les dures joutes de ce championnat de national.
Les automatismes et la cohésion de groupe tant recherché par Richard Déziré, semblent être aujourd’hui bien assimilé avec succès et cela se voit, les 4000 spectateurs du MMArena présent vendredi dernier ne se sont pas trompés en se levant comme un seul homme, pour féliciter les coéquipiers du capitaine Stephen Vincent, tant cette équipe portée vers l’avant, nous as régalé.
Alors, il ne faut plus s’arrêter en si bon chemin quel que soit l’adversaire. Le discours toujours très mesuré de notre entraineur le démontre, journée après journée, oui, notre équipe sera attendu tous les week-ends mais ça, nous le savons.
Se concentrer sur son propre jeu et continuer à travailler, jour après jour, est le « leitmotiv » du staff technique depuis la reprise et cela commence à porter tout doucement ces fruits. Encore une fois, il est bon de rappeler qu’en football, rien n’est jamais acquis donc gare à tout relâchement, nous l’avons constaté la semaine passée avec l’égalisation paloise sur sa première action de la seconde période…
Mais malgré cet aléa, les progrès sont bel et bien là et ce n’est maintenant plus qu’une question de temps et quelques réajustements tactiques qui permettront à Thomas Dasquet et ses coéquipiers, de trouver définitivement cet équilibre qui leur permettra de s’éviter quelques petites frayeurs comme depuis quelques journées !
Nous vous invitons à suivre tous ensemble cette rencontre entre Villefranche et Le Mans FC qui sera retransmise sur écran géant au local du Support’R Club, 14 chemin aux bœufs (ouverture de notre local à partir de 18h30
Cette soirée est ouverte à tous, même aux non adhérents alors plus d’hésitation, direction notre association entre supporters du Mans FC pour pousser les « sang et or » à la victoire ! Pour vous inscrire (fin des inscriptions à 12h00)cliquez sur l’image ci-dessous.
Le Support’R Club
|