Le Mans FC – Tours FC, jour de derby !

Image pour article avant match v1

Un derby reste toujours un moment particulier, une atmosphère, une ambiance bien spécifique qui est propre aux supporters des deux équipes car aujourd’hui, les joueurs changent très souvent de clubs au cours de leurs carrières.

Si pour les puristes, le « vrai » derby reste et restera quoiqu’il arrive, la confrontation face aux « tangos » du Stade Lavallois, que nous retrouverons au mois de novembre prochain, ce jeudi soir au MMArena, ce sont les tourangeaux du Tours FC qui se déplacent sur nos terres.

Distant de seulement 100 kilomètres, il est certain que bon nombre de supporters des « bleus » descendront de leur Touraine pour encourager leur équipe sur le coup des 20h30.

Relégué de Ligue 2 en mai dernier, les hommes du président Ettori ont subis un sacré « lifting » lors de cette intersaison. Les finances du TFC ont longtemps fait planer le doute sur une possible relégation en national tout au long du dernier exercice, le gendarme de la DNCG, étant à ses trousses pendant de longs mois.

Finalement, c’est sportivement que Tours sombra assez rapidement, n’arrivant jamais à trouver la bonne carburation pour raccrocher le peloton des équipes menacées de relégation, se trouvant juste devant lui.

Par la force des choses, un bon coup de balai fut passé devant la porte du Tours FC qui espère rebondir très rapidement pour retrouver à terme, l’antichambre du football professionnel qu’il côtoya durant 21 saisons au cours de son histoire.

Mais plus que l’enjeu symbolique, ce premier derby de la saison représente une importance comptable à ne pas négliger pour les deux formations. Si notre adversaire du soir semble abonné aux matchs nuls, quatre depuis la reprise, sa cinquième place n’est pas usurpée loin de là donc la prudence devra être de mise pour ne pas connaitre de désillusion.

Coté manceau, nos joueurs favoris aborderont cette rencontre avec beaucoup de confiance, fort d’un excellent début de saison propulsant nos « sang et or » tout en haut de l’affiche à la 3ème place du classement, à un point des coleaders que sont Laval et Boulogne S/M.

Richard Déziré, tout juste rentré de ses obligations à Clairefontaine, notre entraineur passant son diplôme d’entraineur professionnel tout au long de cette saison, pourra compter sur un effectif quasiment au complet pour cette troisième réception à domicile, après Avranches et Pau, voilà 15 jours.

Si les journées se suivent et se ressemblent ces derniers temps, après trois victoires de rangs en autant de journées, il serait bon de trouver enfin ce petit détail qui fait toute la différence afin de ne pas se faire surprendre avec cette mauvaise habitude de se faire encaisser ce petit but adverse qui donne tant de sueurs froides aux supporters du Mans FC !

Notre équipe possède, elle l’a montré encore pas plus tard que la semaine passée, une véritable force collective qui réside dans son effectif, chaque joueur apportant sa contribution et plutôt bien quel que soit son statut au coup d’envoi, pour ramener les 3 points de la victoire.

Pour rester dans sa bonne dynamique actuelle, Vincent Créhin et ses petits camarades seraient bien inspirés d’aborder cette opposition dès le début de la rencontre en étant agressif et présents dans les duels, ce que coach Déziré leur avait quelque peu reproché lors du premier acte sur le terrain de Villefranche.

Si tout n’est pas encore parfait, le jeu de notre équipe est plaisant à regarder et ça, ça n’a pas de prix pour un supporter.

Le MMArena l’a bien compris et les « sang et or » pourront compter une nouvelle fois sur les fidèles adhérents du Support’R Club pour les pousser à la victoire face aux Tourangeaux !

Allez Le Mans FC

Billeterie disponible en cliquant sur l'image ci-dessous :

Affiche LE MANS FC TOURS FC

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker