A la rencontre d’un supporter du Grenoble Foot 38
Habitués à aller à la rencontre de supporters adverses aux valeurs communes au Support’R Club, nous avons cette fois-ci fait la connaissance de Kévin, un fidèle du GF 38 qui a répondu positivement à notre demande.
A un peu moins de 48h de la rencontre entre nos deux formations, partons à la rencontre de notre futur adversaire…
Peux-tu te présenter en quelques lignes et nous raconter comment est venu ta passion pour le GF38 ?
« Bonjour, Kevin 28ans supporters Grenoblois depuis l'âge de 8 ans ! Passionné de football depuis tout jeune, j'allais au Stade avec mon père et mon oncle. Étant Grenoblois de naissance, il est tout à fait normal que mon club de cœursoit le GF38 »
Le GF 38 revient de loin, un peu à l'image de notre club Mans FC finalement...
« Ce fût très difficile en effet, un véritable calvaire pour nous supporters ! En juillet 2011, le club a été placé en liquidation judiciaire et rétrogradé directement en CFA 2. Après sept années de galères, le GF38 a retrouvé enfin le monde professionnel ! Le 27 Mai 2018 est donc la date du renouveau du club et du soulagement pour tous les Grenoblois. Sur ce point, les deux clubs se ressemblent beaucoup après avoir vécue une descente aux enfers brutale »
Comment définirais-tu le début de saison de ton équipe favorite ?
« Nous avons eu un mois et demi compliqué à la suitede nombreux départs de nos joueurs cadres comme Florian Sotoca, notre meilleur buteur de la saison dernière parti au RC Lens ainsi que la fin de carrière de la légende du club Selim Bengriba ! De nouveaux joueurs sont arrivés et c'est vrai que les premiers matchs ne furent vraiment pasfaciles à négocier. Heureusement, les joueurs ont su relever la tête et le GF reste sur 8 matchs sans défaites. Aujourd'hui nous sommes 8èmeà trois points du 5ème »
Quels sont les points forts et les points faibles de ta formation d'après toi ?
« Je dirais que notre défense est assez solide, il y a une bonne cohésion et un groupe solidaire. Point faible, peut être en attaque, où nous ne sommes pas assez tueurs devant le but »
Un petit mot sur la rencontre de ce vendredi après ce match nul face au Paris FC ?
« Lorsque tu joues à domicile contre la lanterne rouge, le but est de gagner ! Malheureusement, plusieurs faits de matchs, ont fait que mon équipe n’a pu faire que match nul, deux joueurs expulsés et presque une heure de jeu à 9 contre 11, c’était presque mission impossible. Grenoble a donc défendu une majorité de la rencontre et les joueurs se sont surpasséspour arracher ce match nul. Notre gardien Brice Maubleu, nous stoppe même un penalty, réalisant 3 grosses parades en fin de match…Donc au final, prendre un point face au PFC, c'était juste incroyable ! La grosse solidarité des joueurs tout le long du match, nous a permis de ne pas perdre à domicile »
Du coté de Grenoble, comment voit-on l'équipe du Mans ?
« A Grenoble, nous vous voyons comme un promu qui a connu un début de saison très difficile pour son retour dans le monde professionnel. Malgré tout, Le Mans FC estune équipe très compétitive qui reste sur trois très bons résultats. Donc, nous sommes forcément méfiants »
Enfin, un petit pronostic cette opposition qui va avoir une grosse importance dans la course au maintien très certainement ?
« Étant supporter grenoblois, je vois bien une victoire du GF38 2 - 0 vendredi soir ! »
C’est de bonne guerre et nous aurions fait pareil dans l’autre sens bien évidemment !
Que le meilleur gagne et tous nos remerciements à Kévin pour sa disponibilité !
Cyril Yvon