Continuer à y croire et ne rien lâcher

Ce titre va vous paraitre simplissime dans le contexte qui est le nôtre depuis le début de cet exercice et cette place de lanterne rouge, depuis le week-end dernier.

Dans cette situation, nous les fidèles supporters du Mans FC, que faire de plus ? Si par un coup de baguette magique, nous avions le pouvoir de changer le cours des choses, il y a bien longtemps qu’on l’aurait fait, croyez-nous !

lemans niort 4

Plus besoin de réfléchir vu la situation de nos « Sang et Or », mis à part de (re)mettre le « bleu de chauffe » pour sauver ce qui peut l’être encore, avant qu’il ne soit trop tard si notre équipe n’arrive pas rapidement à se mettre au niveau de ce championnat de la « Dominos Ligue 2 », tout simplement.

Se tirer une balle dans le pied avec un premier but concédé dans le premier quart d’heure de jeu comme face à Troyes est une réalité, on ne l’invente pas, et dans ces conditions, nos manceaux se rendent inexorablement la tâche plus compliquée et cela se répète beaucoup trop souvent.

lemans niort 1

La satisfaction et nous devons nous en contenter, c’est d’avoir vu une équipe combative pendant quarante bonnes minutes et le bon retour de Georges Gope Fenepej sur le front de l’attaque. Le hic, un match de football, jusqu’à preuve du contraire dure quatre vingt dix minutes. Le voilà le problème récurrent et nos adversaires directs s’en donnent à cœur joie, sans que Le Mans FC n’arrive à réagir et à rectifier le tir à notre grand désespoir.

"Encore une approximation défensive qui nous coûte des points", c’est l’une des déclarations de « coach Déziré » pas plus tard que la semaine passée et voilà que nos « Sang et Or »concèdent leur neuvième défaite de la saison sur la pelouse de l’ESTAC, pourtant pas au mieux dans cette rencontre.

lemans niort 3

Et pour ne pas arranger les choses, voilà que la liste des blessés (Maziz, Manzala, Kante, Thuram, Lévêque, Vincent) s’allongent de semaine en semaine, avouez que ça fait beaucoup pour un jeune promu comme nous. Mais si tout est contre nous justement depuis un moment, on ne peut cependant s’en vouloir qu’à nous même, ça c’est la triste réalité et ça ne peut plus durer, il faut se le dire une bonne fois pour toute.

On ne peut pas jouer sur du courant alternatif comme depuis le début de la saison. Faire bonne figure durant une mi-temps et puis plus rien ou presque, ce n’est pas possible.

lemans niort 2

Alors quelles solutions ? Changer le coach (Richard Déziré), la solution la plus employée et la plus facile dans le monde du football, Lyon, Toulouse, Caen et d’autres l’ont utilisé tour à tour ces derniers jours, changer nos joueurs, après tout ce sont eux qui sont sur le carré vert pour défendre nos belles couleurs du Mans FC ?

Il y a du vrai dans tout cela mais ça ne marche pas comme ça et le foot est un sport d’équipe, un sport collectif où nous perdons ensemble et gagnons, tous ensemble, supporters y compris. Alors, vaille que vaille, nous resterons soudés auprès de vous, jusqu’au bout.

lemans niort 5

Si nos chances s’amenuisent au fil des journées, nous croyons encore en votre capacité à vous surpasser et changer la donne pour à un moment donné reprendre le fil qui nous permettrait d’y croire car dans le football, rien n’est impossible. A vous de jouer une nouvelle fois et rendez-vous ce vendredi soir au MMArena pour nous prouver que vous pouvez y arriver.

Allez Le Mans FC

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker